Wall Street: Nouveaux records à la bourse de new yrok, le S&P à plus de 4.100 points

Date:

Le S&P 500 a atteint un record de clôture pour la troisième séance consécutive vendredi à Wall Street et le Dow Jones a également terminé à un plus haut niveau inédit, les deux indices continuant de profiter du regain d’optimisme des investisseurs sur les perspectives de croissance.

L’indice Dow Jones a gagné 0,89%, ou 297,03 points, pour s’établir à 33 800,6 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 31,63 points, soit 0,77%, à 4 128,8 points, franchissant pour la première fois 4.100 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 70,88 points (0,51%) à 13 900,19 points.

Sur la semaine écoulée, le S&P gagne 2,7%, le Dow 1,96% et le Nasdaq 3,12% selon les données provisoires de clôture.

Les prix à la production aux Etats-Unis ont augmenté plus qu’attendu en mars, leur hausse en rythme annuel atteignant 4,2%, le plus haut niveau depuis neuf ans et demi.

De nombreux investisseurs tablent sur une accélération de l’inflation alors que les progrès de la campagne vaccinale dans le pays alimentent le rebond de l’économie, après la paralysie de l’activité provoquée par la crise sanitaire liée au COVID-19 et les mesures de confinement.

Mais les marchés restent confiants grâce aux déclarations jugées rassurantes de la Réserve fédérale, qui se dit prête à ce que son objectif d’environ 2% d’inflation soit provisoirement dépassé.

Les grandes valeurs technologiques comme Apple (+2%), Amazon (+2,2%) et Microsoft (+1%) ont notamment soutenu la hausse du S&P, après avoir cédé du terrain en début de séance face à une nouvelle progression du rendement des bons du Trésor à 10 ans. Celui-ci a atteint jusqu’à 1,687% après la publication de la statistique des prix à la production avant de refluer à 1,66% environ.

Amazon a en outre été portée par le rejet par ses employés d’un entrepôt dans l’Alabama d’un projet de création d’un syndicat.

Les valeurs bancaires ont été globalement soutenues par des anticipations de résultats trimestriels solides à quelques jours du début des publications.

Les analystes tablent sur une hausse de 25% des bénéfices des sociétés du S&P par rapport à la même période de 2020, ce qui constituerait leur meilleure performance trimestrielle depuis 2018.

Boeing a reculé de 1%, l’une des plus fortes baisses du Dow, après avoir demandé à 16 compagnies aériennes clientes de son 737 MAX de procéder à des vérifications sur les circuits électriques de certains avions en raison d’un défaut potentiel de production.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Bourse de Tunis : Quatrième hausse consécutive pour le Tunindex

Le marché boursier tunisien a poursuivi sa tendance haussière mardi, enregistrant sa quatrième séance consécutive de gains

Bourse de Tunis : Légère hausse après une séance indécise

La Bourse de Tunis a terminé la journée de lundi sur une note quasi stable, avec une légère hausse de 0,11%.

Ralentissement de la croissance chinoise au T2 : le PIB inférieur aux attentes

L'économie chinoise a connu une croissance plus lente que prévu au deuxième trimestre, selon les données officielles publiées aujourd'hui.

L’OPEP reconfirme sa prévision de croissance de la demande de pétrole pour 2024, misant sur un été dynamique

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) a réaffirmé mercredi sa prévision d'une hausse solide de la demande mondiale de pétrole pour 2024, s'attendant à une forte consommation de carburant durant la saison estivale.

Bourse de Tunis : Légère baisse de l’indice Tunindex (-0,07%) à 9.723,1 points

A l'instar de la veille, la Bourse de Tunis a clôturé sa séance du [jour de la séance] sur une note quasi stable, avec une légère baisse de 0,07% de l'indice Tunindex, qui s'est établi à 9.723,1 points.

Moody’s rachète GCR Ratings pour renforcer sa présence sur les marchés africains du crédit

Moody's Corporation (NYSE : MCO) a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Global Credit Rating Company Limited (GCR), une agence de notation de crédit de premier plan spécialisée dans les marchés nationaux africains.

Les banques américaines face à un T2 tumultueux : baisse des profits, hausse des créances douteuses et perspectives mitigées

Un contexte macroéconomique défavorable pèse sur les résultats du T2 des banques américaines.

Transferts d’argent des migrants : Ralentissement en 2023, rebond modéré attendu en 2024

Selon la Banque mondiale, les transferts d'argent des migrants, aussi appelés remises migratoires, vers les pays à revenu faible et intermédiaire ont connu une croissance modérée de 0,7% en 2023, atteignant 656 milliards d'euros