L’autorité turque de la concurrence a annoncé mercredi avoir infligé une amende de 36,6 millions de dollars à Google pour abus de position dominante dans le secteur des moteurs de recherche sur internet.
Dans un communiqué, le régulateur a déclaré que la firme américaine avait favorisé ses propres comparateurs de prix et ses services locaux de recherche au détriment de ses concurrents.
Google doit s’assurer sous six mois que ses rivaux ne sont pas désavantagés et devra rendre compte annuellement à l’autorité de la concurrence pendant cinq ans.
Suite à cette annonce, Google a déclaré que ses services étaient conçus pour répondre efficacement aux demandes d’information des clients, et que proposer davantage d’options pour des vols et des hébergements touristiques favorisait la concurrence plutôt que l’inverse.
« Nous allons évaluer cette décision et continuer de travailler avec l’autorité de la concurrence en poursuivant notre approche constructive habituelle », a dit Google dans un communiqué.