Volkswagen: En Chine, l’offensive électrique s’accélère : première mondiale de l’ID.6

Date:

- SUV familial 100% électrique dévoilé au Salon Automobile de Shanghai 2021 - Régionalisation de la Plateforme Modulaire Électrique (MEB) : premier modèle de la famille ID. développé spécifiquement pour un seul marché - L’ID.6 peut être équipé de sept sièges et délivre de l’énergie en conséquence avec la transmission 4MOTION et 225 kW dans la version haut de gamme

La marque Volkswagen progresse à plein régime dans son offensive électrique en Chine. Le troisième modèle de la famille ID., l’ID.6, a été dévoilé au Salon Automobile de Shanghai. Deux versions du SUV familial 100% électrique sont disponibles : l’ID.6 CROZZ1 fabriqué dans le nord de la Chine et l’ID.6 X1 construit dans le sud du pays. Ce modèle polyvalent à multiples variables peut proposer jusqu’à sept places. Dans la droite ligne de la stratégie de régionalisation de Volkswagen, l’ID.6 représente une étape importante pour Volkswagen dans sa volonté de devenir la marque de mobilité durable la plus recherchée en Chine.

« Avec le nouvel ID.6, nous espérons qu’au moins 50% de nos véhicules vendus en Chine seront électriques d’ici 2030, explique Ralf Brandstätter, Président du Directoire de la marque Volkswagen. Nous continuons sur notre lancée en développant progressivement notre gamme de véhicules basés sur la MEB : d’ici 2023, Volkswagen disposera de huit modèles ID. en Chine, introduisant la MEB dans tout le pays. Les économies d’échelle que nous avons réalisées nous permettent de proposer la technologie la plus récente à un prix attractif et ainsi élargir encore plus notre offensive électrique. »

Comme l’ID.32 compacte et l’ID.43, le troisième membre de la famille 100% électrique est également basé sur la Plateforme Modulaire Électrique (MEB). L’ID.6 utilise pleinement les points forts de la MEB : elle offre la même haute qualité dans le monde entier, assortie de normes extrêmement strictes, tout en laissant la place au développement de modèles individualisés, spécifiquement adaptés à certains marchés ou à certaines régions du monde. L’ID.6 répond aux besoins et aux souhaits des clients chinois en matière d’espace, de fonctionnalité, de design et, surtout, d’expérience utilisateur.

Il intègre de nombreuses innovations : le modèle le plus spacieux de la famille ID. à ce jour offre beaucoup d’espace intérieur et présente un design particulièrement raffiné au niveau de l’éclairage et des matériaux. Disponible en quatre configurations, avec une autonomie pouvant atteindre 588 km (China NEDC), 225 kW de puissance et les systèmes MEB IQ.Drive de série, l’ID.6 peut transporter jusqu’à sept personnes avec puissance, élégance et sécurité.

Les deux batteries disponibles ont une capacité de stockage nette de 58 kWh et 77 kWh et permettent une autonomie comprise entre 436 km et 588 km (China NEDC). La batterie est située sous la cabine passager, ce qui abaisse le centre de gravité. Les moteurs électriques de la version 4MOTION délivrent 225 kW (305 ch), soit une puissance suffisante pour accélérer de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h.

La famille ID. s’agrandit : beaucoup d’espace pour les passagers grâce à l’empattement long et aux 30 cm de longueur supplémentaires

Avec ses 4,88 mètres de longueur, l’ID.6 utilise l’architecture de la Plateforme Modulaire Électrique (MEB) de Volkswagen, en séparant de manière innovante les zones destinées aux occupants et celles consacrées à la technologie, pour le plus grand bénéfice des passagers. Avec 30 cm de longueur supplémentaire par rapport à l’ID.43, l’ID.6 peut accueillir une troisième rangée de sièges. Parmi ses nombreuses fonctions, on trouve des jantes de 19” à 21”, une deuxième rangée de sièges réglable dans la longueur et un grand toit panoramique. Le toit panoramique ouvrant est disponible en option.

Concept de fonctionnement contemporain typique de l’ID.

Le SUV électrique ne possède aucun bouton ou interrupteur physique. Le concept de fonctionnement est basé sur un écran tactile 12” et sur la commande vocale « Hello ID. ». L’ID. Light innovant, avec son étroit bandeau lumineux implanté sous le pare-brise, offre une assistance intuitive au conducteur. Un affichage tête haute à réalité augmentée est disponible en option et fait fusionner certaines notifications avec la réalité. Par exemple, les flèches du système de navigation sont projetées à l’endroit attendu sur la route. Les systèmes d’aide IQ.Drive, notamment le Travel Assist, rendent la conduite encore plus agréable. Les logiciels et le matériel de l’ID.6 affichent une conception architectural innovante, qui permet aux clients de mettre leur véhicule à jour après l’achat.

Stratégie ACCELERATE de Volkswagen : l’avenir de la mobilité est électrique

Volkswagen aborde avec détermination les thèmes d’avenir que sont la digitalisation, les nouveaux business models et la conduite autonome. Avec la famille ID., une nouvelle gamme de produits, Volkswagen a récemment élargi son portefeuille de produits traditionnels. Après l’ID.3 compacte et le SUV ID.4, l’ID.6 est le troisième modèle 100% électrique. Avec l’ID.6, Volkswagen sera dorénavant représentée davantage dans le segment des SUV, dont le succès mondial ne se dément pas.

L’ID.6 sera produit en Chine dans les deux usines d’Anting et de Foshang et ne sera disponible sur le marché chinois que dans ces deux versions. Dans le cadre de sa stratégie ACCELERATE, Volkswagen accélère l’offensive électrique afin de devenir le leader mondial de l’électro-mobilité. Cette stratégie repose sur l’introduction, chaque année, d’un nouveau véhicule basé sur la MEB, ce qui devrait permettre d’atteindre des volumes élevés et de couvrir tous les segments. L’objectif de la marque est, en effet, de vendre au moins 70% de véhicules électriques en Europe d’ici 2030 et au moins 50% en Amérique du Nord et en Chine.

1) ID.6 CROZZ / ID.6 X – Le véhicule ne sera pas disponible en Allemagne/ France
2) ID.3 – consommation d’énergie (NEDC) en kWh / 100 km: en cycle mixte 15,4-14,5; Émissions de CO2 en g / km: 0; classe d’efficacité: A +
3) ID.4 – consommation d’énergie (NEDC) en kWh / 100 km: en cycle mixte 16,9-16,2; Émissions de CO2 en g / km: 0; classe d’efficacité: A +

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Volkswagen : La facture de la transition s’alourdit

Volkswagen traverse une période charnière. Le géant allemand de l'automobile est engagé dans une profonde restructuration, marquée par une politique de réduction des coûts drastique.

FIAT : 125 ans d’histoire et un avenir radieux sous le signe du design, de l’innovation et de la durabilité

FIAT a célébré son 125e anniversaire avec faste le 11 juillet 2024, à Turin, en Italie. Cet événement marquant, organisé sous le slogan "Sourire à l'avenir", a retracé la riche histoire de la marque, ses réalisations emblématiques et sa vision ambitieuse pour les années à venir.

Audi Bruxelles menacé de fermeture : incertitude pour l’avenir du site et de ses 3.000 employés

L'avenir de l'usine Audi Bruxelles est en suspens. Le constructeur automobile allemand a annoncé hier son intention de restructurer le site, qui produit actuellement environ 50 000 véhicules par an, en raison d'une baisse de la demande de véhicules électriques (VE) et de "défis structurels de longue date".

La FTUSA lance un système innovant pour déterminer la juste valeur des automobiles

La Fédération Tunisienne des Sociétés d'Assurance (FTUSA) franchit une...

L’UE impose des droits de douane sur les véhicules électriques chinois pour contrer les subventions chinoises

L'Union européenne (UE) met en place des droits de douane temporaires sur les véhicules électriques en provenance de Chine, allant jusqu'à 37,6%, afin de contrer les subventions chinoises jugées anticoncurrentielles.

Berlin empêche la vente d’une filiale de Volkswagen à une entreprise chinoise

Le gouvernement allemand a stoppé la vente de la division turbines à gaz de MAN Energy Solutions, filiale de Volkswagen, à une société chinoise.

BYD arrive en force en Tunisie avec 5 nouveaux modèles électriques et hybrides rechargeables !

Helios Cars, le distributeur officiel de BYD en Tunisie, a dévoilé le 27 juin 2024 une gamme de véhicules électriques et hybrides rechargeables révolutionnaires qui s'apprêtent à conquérir le marché tunisien.,

Aramco s’engage dans les moteurs thermiques avec Renault et Geely

Selon deux sources proches du dossier, le géant pétrolier saoudien Aramco est sur le point de signer un protocole d'accord (MoU) pour acquérir une participation de 10% dans Horse Powertrain