Volkswagen dévoile la nouvelle Polo : l’une des premières de sa catégorie à offrir une conduite partiellement automatisée

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  • Design affûté : la nouvelle Polo est équipée, de série, de projecteurs à LED et bénéficie d’un nouveau look à l’avant comme à l’arrière
  • Digitale et toujours en action : Digital Cockpit (de série), systèmes d’info divertissement en ligne, contrôle de climatisation par écran tactile
  • Fonctions high-tech : équipée pour la première fois du Travel Assist IQ.DRIVE (conduite partiellement automatisée) et de projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT (éclairage interactif)

Avec plus de 18 millions d’unités produites, la Polo est l’une des voitures compactes les plus vendues au monde. À l’occasion d’une première mondiale, Volkswagen a dévoilé la prochaine version de la Polo dont les préventes débuteront dès le mois de juin. Le design, les technologies et le tableau des spécifications de ce best-seller ont fait l’objet d’une mise à jour complète, qui saute immédiatement aux yeux au niveau de l’avant et de l’arrière du nouveau modèle. Sans compter que la gamme d’équipements de série a été largement étendue. Chaque modèle dispose dorénavant des équipements suivants : des projecteurs et des clusters de feux arrière à LED, le Digital Cockpit (instruments digitaux), un système d’info divertissement et un volant multifonction. La nouvelle Polo offre la conduite partiellement automatisée grâce au système Travel Assist IQ.DRIVE. Parmi les autres nouvelles fonctionnalités figurent les projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT interactifs et le contrôle de la climatisation automatique via l’écran tactile.

La nouvelle Polo utilise des technologies auparavant réservées aux segments supérieurs. C’est notamment le cas du système d’assistance en option, Travel Assist IQ.DRIVE. Disponible pour la première fois sur ce segment, il associe le nouvel ACC (Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif) et le Lane Assist (qui équipe dorénavant de série toutes les Polo) pour créer un nouveau système d’assistance qui permet la conduite partiellement automatisée, très rare sur ce segment. Les nouveaux projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT sont un autre point fort technologique de la Polo : ce système d’éclairage interactif a été utilisé pour la première fois sur le Touareg, le SUV haut de gamme.

Volkswagen a également reconfiguré les packs de spécifications : le configurateur démarre dorénavant avec la version Polo, puis continue avec les finitions Life, Style et R-Line. Même le modèle d’entrée de gamme, Polo, dispose d’une quantité beaucoup plus importante d’équipements de série, notamment des projecteurs à LED, des clusters de feux arrière à LED, un volant multifonction et le Lane Assist. L’airbag central vient s’ajouter à cette longue liste de nouveautés. Situé côté conducteur, sur la partie latérale du dossier du siège arrière, cet airbag s’ouvre vers le centre en cas d’accident, protégeant ainsi le conducteur et le passager avant. De plus, Volkswagen a maintenant intégré le Digital Cockpit (instruments numériques avec un écran de 8,0 pouces) dans l’équipement de base. Sans compter les nombreuses autres fonctions qui équipent dorénavant le véhicule de série : système de climatisation, système audio Composition Media avec écran 6,5”, interface téléphonie Bluetooth, rétroviseurs extérieurs réglables électriquement et dégivrants et fenêtres électriques dans tout le véhicule. Vient ensuite le pack d’équipement Life qui inclut d’autres fonctions de série telles que les jantes 15” au lieu de 14”, l’App Connect, un accoudoir central avec port USB-C supplémentaire au centre de l’habitacle et des garnitures en cuir sur le volant et le pommeau de levier de vitesse.

Comme la finition Life, les deux packs d’équipements haut de gamme, Style and R-Line, suivent la nomenclature introduite sur la Golf actuelle. Style et R-Line présentent des accents différents, mais offrent un niveau de spécifications similaire. La gamme d’équipements étendue de la Polo Style comprend des projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT. Parmi les autres caractéristiques extérieures, on trouve l’avant distinctif avec des baguettes transversales chromées, des phares antibrouillards à LED et des jantes alliage Ronda 15”. Le système Park Distance Control fait également partie de la gamme étendue de fonctionnalités. L’habitacle intègre d’autres éléments supplémentaires tels que le Digital Cockpit Pro 10,25” (avec photo de l’appelant, Coverflow, affichage carte et Slide Show), un éclairage d’ambiance et le système d’infodivertissement 8” Ready2Discover, qui comprend l’App-Connect sans fil. Avec Ready2Discover, les clients ont la possibilité d’ajouter rétroactivement le système de navigation sous la forme d’une fonction à la demande.

Un seul regard sur l’extérieur hautement personnalisé de la nouvelle Polo R-Line suffit pour révéler son tempérament sport. Les pare-chocs se distinguent de ceux des autres versions de la Polo par leur magnifique design R. Au niveau du pare-chocs avant, les baguettes transversales et longitudinales noir brillant des prises d’air et de leur entourage confèrent un dynamisme charismatique. Là aussi, les projecteurs Matrix LED IQ.LIGHT et les phares antibrouillards à LED sont présents de série. Un diffuseur (également noir brillant) avec d’échappement chromé intégré dans la partie inférieure de l’arrière du véhicule distingue cette zone de celle des versions d’équipement Polo, Life et Style. Sans oublier les jantes alliage Valencia 16” disponibles de série sur la Polo R-Line. Comme la Polo Style, la Polo R-Line est équipée du système d’info divertissement Ready2Discover.

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