OPPO intensifie ses efforts pour rendre de l’intelligence artificielle (IA) et les technologies de données plus accessibles à tous, tout en créant des écosystèmes justes, robustes et sains.
OPPO, la marque mondiale leader d’appareils intelligents, vient de rejoindre officiellement le conseil de gouvernance de la LF AI & Data Foundation en tant que membre principal. C’est dans le but d’accélérer l’innovation et l’adoption de la technologie IA, que OPPO et d’autres membres actifs apporteront des contributions importantes pour la promotion des données open source et d’élargir les communautés d’intelligence artificielle.
Créée par la Fondation Linux en mars 2018, LF AI & Data Foundation se compose de 49 membres représentant plusieurs secteurs. Sa mission est de constituer et soutenir une communauté ouverte d’intelligence artificielle et de gestion de données, ainsi que d’encourager l’innovation de l’Open Source en créant de nouvelles opportunités pour tous.
Dans le cadre de sa mission « la Technologie pour l’humanité & la bienveillance pour le monde », OPPO ambitionne de créer un écosystème ouvert où les développeurs et les partenaires échangent et s’enrichissent mutuellement à l’ère de l’expérience de l’internet, et ce en attirant des partenaires qui partagent les mêmes idées et visions, tels que LF AI & Data Foundation.
Depuis des années, OPPO investit en permanence dans la technologie de l’intelligence artificielle et des données. Le système d’intelligence artificielle et d’ingénierie des données d’OPPO offre de meilleurs services aux utilisateurs et aux développeurs du monde entier grâce à l’exploration et au développement des technologies de base, telles que l’IA conversationnelle, l’apprentissage automatique, les algorithmes de recommandations personnalisées, les services cloud et de données, ainsi que la sécurité et la confidentialité.
OPPO a toujours valorisé l’ouverture et la collaboration, comme vecteur d’innovation. En juin 2020, OPPO est devenu le premier membre platine chinois de l’OpenChain – un projet phare de la Fondation Linux- visant à construire un écosystème mondial d’Open Source en développant les normes ISO open source.
Lors de l’OPPO ODC en octobre 2020, ColorOS a déverrouillé sept niveaux du système pour permettre aux développeurs et partenaires de créer un écosystème ouvert et collaboratif, améliorant ainsi davantage l’expérience utilisateur.
En mars 2021, OPPO Breeno est devenu le premier assistant vocal pour smartphones en Chine Continentale qui couvre plus de cent millions d’utilisateurs actifs par mois. En juin 2021, l’équipe d’OPPO Breeno, en collaboration avec des universités et des instituts de recherche de renom, a publié le système chinois le plus complet des données d’intelligence artificielle conversationnelle, créant ainsi une base de données solide pour conduire la recherche dans le domaine de l’IA de conversation.
OPPO ambitionne d’explorer un écosystème ouvert et intégré permettant à chaque individu d’améliorer sa vie quotidienne et de vivre une nouvelle expérience intelligente. À l’avenir, OPPO continuera à établir un engagement plus profond avec la communauté mondiale open source pour le développement durable et l’adoption massive des technologies de pointe.