Le fonds Orange Ventures investit dans une seconde start-up tunisienne, Lamma

Date:

Orange Tunisie continue à appuyer les start-up tunisiennes à travers Orange Digital Center, son dispositif complet d’accompagnement de l’écosystème, et fait du financement en amorçage son cheval de bataille, avec l’appui d’Orange Ventures.

Après Dabchy en 2020, Orange Ventures a en effet investi dans la start-up tunisienne Lamma, spécialisée dans la mobilité du dernier kilomètre (Last Mile Mobility) et qui vient de lancer sa nouvelle application de Quick Commerce (Q-commerce) qui ambitionne de révolutionner l’expérience clients en Tunisie, avec pour objectif de livrer toutes les commandes du quotidien en moins de 45 minutes.

Cette plateforme de marché regroupe aujourd’hui un large choix de restaurants et plus de 1 000 produits, incluant l’épicerie et les produits frais, les produits de beauté, de mode et de parapharmacie, ainsi que les accessoires électroniques et les smartphones. Lamma a ainsi déjà convaincu plus de 150 marchands partenaires.

Pour atteindre son ambition, la start-up a développé un système logistique ultra rapide, s’appuyant sur une supervision et une complète automatisation de la gestion des livraisons. Lamma a également ouvert ses 2 premiers dark stores tunisiens, des magasins sans clients dédié à 100% à la livraison ultra rapide à Tunis. Cette tendance du Q-commerce, observée partout dans le monde, est un commerce très proche du consommateur et plus digitalisé, qui permet de libérer du temps et de l’énergie réclamés par les jeunes actifs pour leur vie sociale. Cela est rendu possible par de nouvelles technologies logistiques, cœur du savoir-faire de Lamma.

Ces dark stores seront mis en service dans quelques semaines, pour toucher la moitié de la région du Grand Tunis. D’ici la fin de cette année, Lamma prévoit l’ouverture de 3 autres dark stores pour pouvoir couvrir 80% de la population du Grand Tunis.

Rappelons que durant la 1ère année de son activité, Lamma s’est d’abord concentré sur le covoiturage et a pu ainsi créer une base de 15 000 jeunes actifs utilisateurs.

« Nous nous réjouissons du soutien d’Orange Ventures à ce stade du développement de notre projet. Nous souhaitons avec cet investissement poursuivre notre accélération en concentrant tous nos efforts pour fournir le meilleur de la distribution et pour conquérir rapidement d’autres villes tunisiennes, puis nous internationaliser début 2022, en commençant par le Maroc », a déclaré Yassir El Ismaili El Idrissi, CEO de Lamma.

« Ce second investissement en Tunisie, que nous avons pu réaliser grâce à l’appui local d’Orange Fab, confirme notre conviction quant au potentiel de l’écosystème start-up tunisien. Nous croyons que le modèle Super App devrait s’imposer en Afrique du Nord et en Tunisie, notamment grâce à un taux d’équipement en smartphones et de consommation en ligne des plus avancés. Nous avons confiance en l’équipe de Lamma pour devenir un acteur majeur de cette transformation, que nous observons sur d’autres géographies, en Asie avec WeChat et Go-Jek ou en Amérique Latine avec Rappi, pour ne citer que ceux-ci », a pour sa part souligné Grégoire de Padirac, Principal chez Orange Ventures.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Orange Tunisie stimule l’innovation chez les jeunes Z avec le Challenge PFE : un franc succès !

Orange Tunisie célèbre le triomphe de la première édition du Challenge PFE (Projet de Fin d'Etudes), une initiative inédite dédiée à l'éclosion de la créativité et de l'esprit d'innovation chez les jeunes étudiants de la génération Z.

Seabex : une révolution de l’irrigation agricole grâce à l’IA et sans capteurs

Seabex, une startup tuniso-française innovante dans le domaine de l'agri-tech, annonce la clôture de son financement de démarrage avec succès.

Succès du Programme d’appui aux initiatives entrepreneuriales dans le tourisme durable : 166 entrepreneurs financés et 200 emplois créés

Ce programme, d'une durée de deux ans, a permis de soutenir 166 entrepreneurs dans les régions du Nord-Ouest, Tunis, Mahdia, Djerba-Zarzis et Tozeur, contribuant à la création de 200 emplois

Open Startup lance son programme d’accélération pour les startups et talents prometteurs en Tunisie, Sénégal et Maroc !

Vous êtes une startup en phase de développement avec un Proof of Concept (PoC) ? Vous souhaitez transformer votre idée en un Minimum Viable Product (MVP) et propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets ?

Orange Tunisie propulse 5 nouvelles startups innovantes avec la 6ème cohorte d’Orange Fab

La 6ème cohorte d'Orange Fab Tunisie a vu l'intégration de 5 nouvelles startups à fort potentiel, portant ainsi à 35 le nombre total de startups accélérées et à 50 le nombre de contrats signés depuis 2019.

Dorra Zarrouk, nouvelle ambassadrice de la marque de glaces tunisienne Ice Vegas : un été placé sous le signe de l’excellence gustative et de...

Ice Vegas, la marque tunisienne de glaces premium, frappe fort cet été en s'associant à l'icône du cinéma tunisien et arabe, la talentueuse Dorra Zarrouk, en tant que nouvelle ambassadrice.

Succès du programme Build Up Tunisia : 48 entrepreneurs accompagnés et un écosystème entrepreneurial renforcé

Le projet Build Up Tunisia, fruit d'une collaboration entre Flat6Labs, SPARK et l'Union européenne, s'achève après une année de travail intense, affichant des résultats prometteurs pour l'avenir de l'entrepreneuriat en Tunisie.

Bpifrance lance le Fonds Maghreb : 100 millions d’euros pour soutenir l’internationalisation des entreprises françaises au Maroc, en Algérie et en Tunisie

Bpifrance, la banque publique d'investissement française, annonce la création du Fonds Maghreb, doté de 100 millions d'euros, en partenariat avec la Délégation interministérielle à la Méditerranée.