OVHcloud en nette hausse pour son entrée en Bourse

Date:

Après des débuts hésitants, l’action OVHcloud se traitait nettement au-dessus de son prix d’introduction vendredi matin en Bourse de Paris, le groupe d’informatique en ligne ayant opté pour une valorisation en bas de fourchette.

Le titre s’échangeait à 19,29 euros à 10h20, soit 4,28% au-dessus du prix d’introduction fixé à 18,50 euros, valorisant la société à un peu plus de 3,6 milliards d’euros.

Le groupe fondé par Octave Klaba a levé 350 millions d’euros d’euros via la vente d’actions nouvelles tandis que les actionnaires historiques qui ont cédé des titres devraient engranger jusqu’à 110 millions si l’option de surallocation est intégralement exercée.

Ces montants font de l’entrée en Bourse d’OVHcloud l’une des plus importantes introductions bouclées cette année sur les marchés européens.

« Nous avons fait cette introduction là pour honorer tous ceux qui croient, comme nous, dans ce même rêve de construire une alternative européenne, un fournisseur de cloud, pour l’Europe », a déclaré Octave Klaba lors de la cérémonie d’ouverture chez Euronext, lors de laquelle était présent le secrétaire d’Etat chargé de la Transition numérique, Cédric O.

OVHcloud est souvent présenté par les responsables politiques français comme une solution alternative européenne aux géants américains du secteur, comme Google, Amazon ou Microsoft, mais le groupe peine à rivaliser avec ces derniers en termes de part de marché et de moyens financiers.

« C’est un grand jour pour la souveraineté française et européenne. On veut faire des champions ici », a commenté Cédric O.

« On a eu Believe il y a quelques semaines, maintenant on a OVH. On espère qu’on en aura beaucoup d’autres », a-t-il ajouté en référence au groupe spécialisé dans l’accompagnement numérique d’artistes, entré lui-même en Bourse en juin.

L’action Believe se traite aujourd’hui 10% en dessous de son prix d’introduction.

OVHcloud a précisé que son entrée en Bourse avait suscité chez les investisseurs particuliers la plus forte participation pour une IPO sur le compartiment A d’Euronext Paris depuis 10 ans, hors privatisation de la Française des Jeux (FDJ).

Son introduction en Bourse intervient dans un contexte de turbulences sur le marché des introductions en Europe, plusieurs sociétés ayant reporté leur projet d’IPO.

Le groupe a par ailleurs connu une panne importante mercredi, qu’il a expliquée par une erreur humaine. Il y a six mois, il avait déjà été affecté par un incendie à son siège à Strasbourg qui avait provoqué de nombreuses perturbations sur internet.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

OPPO imagine IF Photography Awards 2024 : Dernier appel à candidatures !

Ne manquez pas cette chance unique de partager votre vision du monde à travers la photographie et de remporter des prix incroyables !

Cybersécurité nomade : Protégez vos données sur les Wi-Fi publics avec Kaspersky

A l'ère du numérique, les voyages et les déplacements professionnels ne signifient plus se couper du monde.

Samsung Galaxy Ring, Galaxy Watch7 et Galaxy Watch Ultra : Bien-être et dépassement de soi pour tous

Samsung intègre Galaxy AI dans ses nouveaux objets connectés pour offrir une expérience bien-être plus complète et personnalisée.

L’Autorité française de la concurrence enquête sur Nvidia pour des pratiques anticoncurrentielles présumées

L'Autorité française de la concurrence a confirmé aujourd'hui l'ouverture d'une enquête sur Nvidia, le géant américain des cartes graphiques et des puces pour l'intelligence artificielle

Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 : l’IA passe à la vitesse supérieure

Samsung Electronics a aujourd'hui dévoilé ses nouveaux smartphones pliables Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 lors de son événement Galaxy Unpacked à Paris.
00:00:36

Samsung Galaxy Unpacked : Préparez-vous à un nouveau monde d’innovation avec Galaxy AI !

Samsung s'apprête à dévoiler une innovation révolutionnaire qui va changer la donne lors de son événement Galaxy Unpacked prévu le 10 juillet.

Samsung dévoile l’avenir de l’IA Galaxy avec une campagne d’affichage mondiale captivante

Samsung Electronics a donné le coup d'envoi d'une campagne d'affichage spectaculaire dans des villes clés du monde entier, suscitant l'enthousiasme pour le prochain chapitre de Galaxy AI et l'événement Galaxy Unpacked de juillet 2024.

Samsung : bond spectaculaire du bénéfice d’exploitation au T2, dopé par les puces et l’IA

Samsung Electronics a annoncé aujourd'hui des résultats du deuxième trimestre dépassant largement les attentes, avec un bénéfice d'exploitation multiplié par plus de 15 par rapport à l'année dernière.