Le Tunindex clôture la semaine sur une correction de 0,1%, à 7.092,51 points après avoir gagné 0,4% au terme de la semaine du 28 janvier dernier, le marché a changé de trajectoire, virant au rouge, selon Tunisie Valeurs.
L’indice de référence a clôturé la semaine du 4 février sur une correction de 0,1%, à 7.092,51 points, ramenant, ainsi, sa performance annuelle à 0,7%.
Malgré l’absence de transactions de bloc, la semaine a été marquée par une accélération relative du rythme des échanges. Une enveloppe de 23,7 millions de dinars (MD), a été échangée sur la semaine, soit une moyenne quotidienne de 4,7 MD.
Analyse des valeurs
Dans la continuité des dernières semaines, le titre « Servicom » s’est offert la meilleure performance de la cote. La valeur s’est envolée de 22,1% à 1,380 dinar, dans de faibles échanges de 194 mille dinars. Il semble que l’annonce de la liquidation de la filiale du Groupe, « Servitra », a été bien accueillie par les investisseurs. Le titre « New Body » Line a figuré parmi les valeurs vedettes de la semaine.
L’action a signé un bond de 9,1%, à 6,450 dinars, dans un volume relativement soutenu de 1,7 MD. La société a publié, fin 2021, un communiqué indiquant que ses actionnaires de référence ont signé une lettre d’intention avec la société « Tunisian American Enterprise Fund » (Taef) et « Khalil Talbi », visant une prise de participation majoritaire dans la société.
Le titre AMS s’est placé en lanterne rouge du marché des actions. L’action a accusé un repli de 11,8% à 0,820 dinar, en générant un très faible flux de 7 mille dinars. Depuis le début de l’année en cours, le spécialiste de la casserolerie et de la robinetterie affiche une contreperformance de 10,9%. Egalement dans le rouge, le titre Siame a légèrement reculé de 1,9% à 4,120 dinars.
Valeur la plus dynamique de la semaine, Siame a mobilisé des capitaux de 4,4 MD.