Les Etats-Unis lancent un programme de crédits d’une valeur de 35 millions de dollars US, pour l’appui des petites et moyennes entreprises tunisiennes à travers l’agence américaine de développement international (USAID), l’institution du financement du développement international américain (DFC), en collaboration avec Arab Tunisian Bank (ATB), annonce ce jeudi 17 février, l’ambassade américaine.
L’ambassadeur américain, Donald Blome, s’est rallié u Directeur Général de l’ATB, Ahmed Réjiba pour lancer ce partenariat qui permettra d’élargir et d’accélérer les crédits octroyés aux petites et moyennes entreprises, indique un communiqué paru ce soir.
Cette initiative permettra de faciliter les crédits d’une valeur de 35 millions de dollars de l’ATB, aux PME à travers tous les coins du pays, à l’heure où la Tunisie est confrontée à une situation économique difficile.
Ce partenariat montre la volonté du gouvernement américain d’appuyer la Tunisie à travers la mobilisation des ressources du capital, en vue de faire réussir les PME, comme il traduit notre engagement à appuyer le développement et la réussite du secteur privé en Tunisie, a déclaré Donald Blome.