Radisson Hotel Group démarre l’année en force avec cinq signatures d’hôtels en Afrique au premier trimestre

Date:

La croissance considérable du Groupe est alignée sur son objectif 2025 d'atteindre plus de 150 propriétés à travers l'Afrique

Radisson Hotel Group poursuit son ambitieux plan de croissance et de développement en Afrique avec cinq nouvelles signatures d’hôtels conclues à ce jour sur le continent cette année, ajoutant près de 600 chambres à son portefeuille africain. En 2022, le Groupe vise à ajouter plus d’une dizaine d’hôtels, atteignant ainsi plus de 100 hôtels en exploitation et en développement sur le continent.

En 2021, Radisson Hotel Group a établi un record avec 14 signatures d’hôtels dans des pays comme le Maroc, Djibouti, le Ghana et la Zambie, ajoutant plus de 2 500 chambres à son portefeuille africain. La croissance considérable du Groupe est alignée sur son objectif 2025 d’atteindre plus de 150 propriétés à travers l’Afrique, contre près de 100 hôtels aujourd’hui.

Les cinq nouvelles signatures d’hôtels au premier trimestre 2022 s’étendent à travers le continent, de l’Éthiopie et du Sénégal à la Tunisie et au Ghana. Ces établissements illustrent également l’ensemble du portefeuille de marques du Groupe, de la marque haut de gamme à croissance rapide Radisson à la toute nouvelle marque de conversion du Groupe, Radisson Individuals.

Radisson Hotel Addis Ababa Bole, Éthiopie

Actuellement en construction, le Radisson Hotel Addis Ababa Bole est sur le point d’ouvrir ses portes cet été 2023 et sera le premier hôtel de marque Radisson en Afrique de l’Est. L’établissement est situé à 1,8 km de l’aéroport international de Bole, troisième plus grand hub aéroportuaire d’Afrique, abritant Ethiopian Airlines, la plus grande compagnie aérienne d’Afrique, ainsi que du terminal récemment rénové. L’hôtel est également adjacent au nouveau stade national du pays qui est encore en construction.

Radisson Resort Dakar Saly, Sénégal

La propriété située à Saly, une station balnéaire populaire au Sénégal et dans la région subsaharienne, sera la première station balnéaire Radisson en Afrique et la deuxième propriété de marque Radisson au Sénégal lorsqu’elle ouvrira ses portes en 2024. Saly est la deuxième destination touristique la plus populaire dans le pays après Dakar et comprend un large éventail d’équipements de loisirs. La station offre un accès facile à l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar, au centre-ville de la capitale et à la communauté de Diamniadio via une toute nouvelle autoroute.

Radisson Hotel Sfax, Tunisie

L’hôtel, composé de chambres et de suites standard de toutes games (Junior à Presidential), sera le premier et le seul hôtel haut de gamme de marque internationale de la ville, répondant à la demande du gouvernement, des entreprises et du MICE dans les zones locales et plus larges. Ouvert ce deuxième trimestre 2022, le Radisson Hotel Sfax Tunisie sera situé dans le centre-ville, à proximité du port de Sfax, le port de commerce le plus important du pays, et à 20 minutes en voiture de l’aéroport international de Sfax-Thyna, qui dessert l’ensemble de la région.

La Maison Blanche Tunis, membre de Radisson Individuals

Cet hôtel indépendant à Tunis fera l’objet d’une rénovation complète avant de rouvrir ses portes en janvier 2023. La Maison Blanche Tunis rejoint les deux hôtels en exploitation ainsi que les trois autres en développement du groupe en Tunisie, portant son total à près de 1 000 chambres. En tant que capitale économique et commerciale de la Tunisie, Tunis abrite de nombreuses entreprises et institutions internationales, et bénéficie d’un riche patrimoine culturel et de beaux paysages. L’hôtel se situe à 5 km de l’aéroport international de Tunis-Carthage et à 800 m de la gare de Tunis.

Number One Oxford Street Hotel & Suites, membre de Radisson Individuals à Accra, Ghana

L’établissement, dont l’ouverture est prévue au deuxième trimestre 2022, comprendra diverses chambres et suites, dont un penthouse de trois chambres et une suite présidentielle Premium, ainsi que des appartements avec services hôteliers offrant un salon séparé, un balcon et une cuisine entièrement équipée. Il s’agira de la troisième propriété du groupe à Accra et le premier des deux hôtels Radisson Individuals à ouvrir au Ghana, ouvrant la voie à l’expansion future de la marque dans le pays. Situé dans le quartier d’Osu, l’hôtel sera idéalement situé à proximité du quartier des affaires financières d’Accra et des ministères.

« L’Afrique demeure pour nous une priorité. Nous restons déterminés à libérer son potentiel et à soutenir ses habitants avec les nombreuses créations d’emplois auxquelles nous contribuons à travers le continent. Malgré les défis de la pandémie, nous avons maintenu une forte dynamique de croissance grâce à l’accomplissement de de nombreuses étapes clés. Nous avons également su consolider notre position comme l’un des principaux opérateurs sur le continent avec le portefeuille le plus diversifié dans plus de 30 pays africains. En 2022, nous visons à ajouter une douzaine d’hôtels à notre portefeuille à travers le continent, dépassant ainsi la barre des 100 hôtels en exploitation et en développement avec un objectif de 150 hôtels d’ici 2025 », a déclaré Elie Younes, Vice-président exécutif et Directeur du développement mondial.

« Notre ambition est de poursuivre notre croissance sur les marchés sur lesquels nous opérons déjà et de pénétrer de nouveaux marchés avec nos marques phares. Forts de notre solide portefeuille d’hôtels urbains, nous nous concentrons sur les destinations de villégiature et élargissons notre présence sur de nouveaux marchés stratégiques. En plus d’ouvrir nos trois premiers hôtels à Madagascar plus tôt cette année, nous ouvrirons des hôtels au Soudan du Sud, à Djibouti, aux chutes Victoria et au Ghana. Les conversions resteront une priorité et nous continuerons d’innover dans notre approche commerciale avec des solutions pertinentes et sur mesure pour nous adapter aux conditions changeantes du marché », a déclaré Ramsay Rankoussi, Vice-président, Développement, Afrique et Turquie chez Radisson Hotel Group.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Nadia Azale, un atout majeur pour Air France-KLM en Afrique

Air France-KLM renforce sa présence en Afrique avec la nomination de Nadia Azale à la tête de la région Afrique du Nord Sahel Côte Ouest. Découvrez le parcours de cette experte et les enjeux de ce nouveau poste.

Le Forum DSI 2024 : 10 ans d’innovation numérique en Afrique, avec un focus sur le Niger

Le Forum DSI célèbre sa 10ème édition en revenant sur une décennie de transformation numérique en Afrique et en explorant les tendances qui façonneront l'avenir du secteur IT sur le continent.

Jumia jette l’éponge : retrait de Tunisie et d’Afrique du Sud

Jumia Technologies annonce la fermeture de ses activités en Tunisie et de sa plateforme Zando en Afrique du Sud. Cette décision stratégique vise à concentrer les ressources du groupe sur des marchés plus prometteurs.

ZLECAf Morocco 2024 : Un tournant pour le commerce intra-africain

Découvrez les opportunités offertes par la ZLECAf lors du Forum d'Affaires ZLECAf Morocco 2024. Rencontrez des experts et des décideurs pour développer votre activité en Afrique. Inscrivez-vous dès maintenant !

AFG Holding s’étend en Afrique et accélère l’inclusion financière

Le groupe panafricain AFG Holding vient de franchir une étape majeure dans sa croissance en acquérant une participation majoritaire dans Access Holding, un acteur clé de la microfinance en Afrique.

Stellantis accélère son développement en Égypte

Stellantis annonce aujourd’hui le lancement de la production locale du Jeep Grand Cherokee L en Égypte.

Le Sommet FT Afrique 2024 : un catalyseur pour le développement durable du continent

Le Sommet FT Afrique 2024 s'impose comme un événement incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'avenir de l'Afrique.

RDTA : Un nouveau souffle pour la diaspora tunisienne en Afrique

Le Tunisia Africa Business Council (TABC) a franchi une nouvelle étape dans le renforcement de ses liens avec le continent africain en lançant le Réseau de la Diaspora Tunisienne en Afrique (RDTA).