Nestlé a confirmé jeudi ses objectifs de croissance de la marge et du chiffre d’affaires pour 2022, la forte augmentation des prix pour contrer l’inflation ayant permis aux ventes organiques de dépasser les prévisions au premier trimestre.
La croissance organique du groupe agroalimentaire a grimpé de 7,6%, soit au dessus de la prévision moyenne de 5,0% selon le consensus établi par la société, grâce à une hausse des prix de 5,2%, a déclaré le fabricant des barres chocolatées KitKat dans un communiqué.
« L’inflation des coûts continue d’augmenter fortement, ce qui nécessitera de nouvelles mesures de tarification et de mitigation au cours de l’année », a déclaré l’entreprise.
Le groupe suisse a confirmé qu’il s’attendait à une hausse de ses ventes organiques d’environ 5% cette année, avec une marge d’exploitation commerciale comprise entre 17% et 17,5%.
Nestlé a précisé que le café ainsi que ses produits pour animaux de compagnie ont enregistré les meilleures performances au premier trimestre et que la croissance organique ne tient pas compte du marché russe, où le groupe a suspendu la vente de la plupart de ses produits.
Le groupe français Danone a réitéré ses objectifs financiers mercredi et a fait état d’une hausse de ses ventes à périmètre constant de 7,1%, dépassant les attentes.
Nestlé a fait état de ventes au premier trimestre en hausse de 5,4% à 22,2 milliards de francs suisses (21,6 milliards d’euros), contre une estimation à 21,7 milliards de francs suisses.