General Electric Co a annoncé mardi un bénéfice trimestriel largement supérieur aux attentes de Wall Street grâce à la reprise de l’industrie aéronautique qui a favorisé son activité de production de moteurs à réaction.
L’action montait de 4,8% à 71,63 dollars dans les transactions d’avant-Bourse à Wall Street.
Le conglomérat industriel basé à Boston a réaffirmé que ses résultats pour l’ensemble de l’année devraient se situer dans la fourchette basse de ses prévisions, en raison notamment des problèmes liés aux chaînes d’approvisionnement et de l’inflation.
L’entreprise a abaissé d’environ 1 milliard de dollars (985,61 millions d’euros) sa prévision de flux de trésorerie disponible pour l’ensemble de 2022.
Le bénéfice ajusté pour le trimestre jusqu’en juin s’est établi à 78 cents par action, nettement au-delà des attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur un bénéfice de 38 cents par action, selon les données Refinitiv.
En janvier, l’entreprise a visé un bénéfice ajusté pour 2022 de 2,80 à 3,50 dollars par action et s’attendait à dégager 5,5 à 6,5 milliards de dollars de flux de trésorerie disponible.