FIH56 : Une expérience exceptionnelle, retour sur le spectacle « Ode à la joie » de Chedi Garfi Chant Fawzi Ben Gamra et Salah Farzit

Date:

Ode à la joie » est le titre poétique de la soirée musicale du 24 juillet 2022, tenue par le virtuose Chadi Garfi, Fawzi ben Gamra et l’iconique Salah Farzit. Une soirée haute en musique qui oscille entre patrimoine musicale chanté et accompagné par la voix incontournable de Haythem Lahdhiri qui a retenti en premier lieu, en chantant l’hymne national tunisien en guise d’ouverture. L’artiste est à la tête de l’orchestre et choeur philarmonique de Tunis. Un début suivi aussitôt par l’apparition sur scène de Salah Farzit avec son morceau populaire « Irdha Alina ya Lommima » et de « Chrigui Rigui Bow ». Fawzi ben Gamra n’a pas tardé à s’emparer à son tour de la scène face à l’ire d’un public aux aguets et averti.

Un public exigeant, assoiffé de Mezwed et qui n’hésite pas à le faire savoir. Les deux artistes se sont, à un moment précis, partagés la scène afin de saluer les spectateurs dansants et criant leur passion pour l’art de ces deux sommités. « C’est un honneur pour moi d’être présent à côté du grand Salah Farzit. C’est durant cette même soirée que le duo a chanté en dialecte tunisien l’amour, les relations humaines et les valeurs sous des airs de musique populaire et prisée par les tunisiens. Le titre « jit noum El mouj Glebni » a été presenté deux fois à la demande du public.

Fawzi ben Gamra n’a cessé de mentionner que c’est un honneur pour lui d’être présent à côté du grand Salah Farzit. « Cette soirée est importante et marque déjà mes 30 ans de carrière ». Déclare-t-il ému. Il a cumulé sa 2eme collaboration avec Chadi Garfi. Le travail est le fruit d’une complicité existante en talents innés. Des artistes qui ne souhaitent que perdurer l’impact de ce duo auprès d’un public connaisseur.

Le spectacle n’était pas destiné à s’attarder sur les morceaux de Farzit et ben Gamra. La musique symphonique y joue un rôle primordial dans la réussite de cette expérience sonore inédite. « Ode à la joie » ne pouvait durer au-delà d’1h30. Une durée qui était convenable. Un autre beau concert qui s’ajoute aux soirées de cette 56eme édition du FIH.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

L’ouverture de la 56ème édition du festival international de Hammamet s’est déroulée sous la houlette de Taoufik Jebali

L’ouverture de la 56ème édition du festival international de Hammamet s’est déroulée sous la houlette de Taoufik Jebali, qui a présenté en première son spectacle « Ad Libitum », avec une panoplie de comédiens issus d’El Teatro. Un spectacle hommage à feu Zeyneb Farhat qui a tenu à concrétiser ce travail scénique de son vivant.

Sarra Rejab n’est plus à la tête de Tunisair

Sarra Rejab n'est plus à la tête de Tunisair Une...

Football : 9ème journée sans grands changement à la tête du classement

La première partie des rencontres de la 9ème journée...

la Sécurité interne dans les hôtels

La sécurité dans les établissements touristiques a fait aujourd'hui...

Le Théâtre municipal de Tunis ferme ses portes pour des travaux de restauration

Le Théâtre municipal de Tunis ferme ses portes pour...

Dîner de Caïd Essebsi chez le Roi de Suède : Somptueux, féerique

Stockholm – Dîner au Château royal de Stockholm est un...

Stockholm pavoisée aux couleurs tunisiennes accueille Béji Caïd Essebsi

Stockholm – En grande pompe, la visite d’Etat de...

26è Edition des Journées Cinématographiques de Carthage

26è Edition des Journées Cinématographiques de Carthage se déroulera...