Sponsor officiel de l’apnéiste tunisien Walid Boudhiaf, Carrefour Tunisie félicite notre champion du monde de l’apnée

Date:

Samedi 20 août 2022 a été une date historique pour le sport tunisien. Lors du 21ème championnat du monde d’apnée (AIDA 2022), tenu à Roatàn (Honduras), l’apnéiste tunisien Walid Boudhiaf s’est distingué de la plus belle des manières en remportant la médaille d’or, après avoir atteint une profondeur de 116 mètres en plongée libre en 3 minutes et 54 secondes.

Sponsor officiel de l’apnéiste Walid Boudhiaf depuis deux ans, Carrefour Tunisie félicite notre nouveau champion du monde de l’apnée, pour sa réussite spectaculaire à l’échelle mondiale et son palmarès exceptionnel de médailles et de distinctions internationales ces dernières années.

Walid Boudhiaf, portant fièrement le drapeau tunisien, est entré dans l’histoire de l’apnée, en janvier 2021 en battant le record du monde en plongeant à une profondeur de 150 mètres en poids variable à Sharm Echeikh en Egypte. Il a aujourd’hui un riche palmarès comme suit :

  • Médaille d’or aux championnats du monde AIDA 2022 FIM.
  • Médaille d’argent aux championnats du monde AIDA 2022 CWTB.
  • Médaille d’argent aux championnats du monde CMAS 2021 CWT.
  • Médaille de bronze aux championnats du monde CMAS 2021 FIM.
  • Médaille de bronze aux championnats du monde CMAS 2021 CWTB.
  • 2 médailles de bronze à Vertical Blue 2021.
  • Records continentaux et 2 médailles d’or en CWT et FIM aux championnats d’Europe (Kalamata, 2020).
  • Médaille d’or à la Coupe des Caraïbes (Roatan, 2018).
  • 2ème au classement mondial FIM en 2017, avec -116m.
  • Médaille d’argent à Vertical Blue (Bahamas, 2017).
  • Médaille d’or au Nirvana Oceanquest (Colombie, 2017).

Walid Boudhiaf a commencé ses activités de plongée sous-marine depuis son jeune âge. Des années plus tard, après avoir terminé ses études d’ingénieur en informatique, Walid s’est intéressé encore plus à l’apnée. Et c’est en Colombie, qu’il a fait ses premiers pas dans l’apnée professionnelle.

Fier de son soutien et l’association de son image à un champion hors normes, Carrefour Tunisie continue son appui à la promotion des sports individuels et collectifs dans notre pays. Carrefour est notamment sponsor officiel de notre sélection nationale de football, depuis plus de 12 ans.

« L’apnée me permet de découvrir une myriade d’aspects différents impliqués dans le fonctionnement de l’être humain. Cela m’aide à comprendre comment nous travaillons, nous pensons et nous exécutons les choses. C’est un voyage fascinant qui commence de l’intérieur et qui me motive à aller toujours plus loin et à plonger toujours plus profondément » a souligné Walid Boudhiaf à propos de sa motivation sportive et son attachement à la découverte d’un monde encore plus vaste et riche en opportunités.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Orange Tunisie stimule l’innovation chez les jeunes Z avec le Challenge PFE : un franc succès !

Orange Tunisie célèbre le triomphe de la première édition du Challenge PFE (Projet de Fin d'Etudes), une initiative inédite dédiée à l'éclosion de la créativité et de l'esprit d'innovation chez les jeunes étudiants de la génération Z.

Seabex : une révolution de l’irrigation agricole grâce à l’IA et sans capteurs

Seabex, une startup tuniso-française innovante dans le domaine de l'agri-tech, annonce la clôture de son financement de démarrage avec succès.

Succès du Programme d’appui aux initiatives entrepreneuriales dans le tourisme durable : 166 entrepreneurs financés et 200 emplois créés

Ce programme, d'une durée de deux ans, a permis de soutenir 166 entrepreneurs dans les régions du Nord-Ouest, Tunis, Mahdia, Djerba-Zarzis et Tozeur, contribuant à la création de 200 emplois

Open Startup lance son programme d’accélération pour les startups et talents prometteurs en Tunisie, Sénégal et Maroc !

Vous êtes une startup en phase de développement avec un Proof of Concept (PoC) ? Vous souhaitez transformer votre idée en un Minimum Viable Product (MVP) et propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets ?

Orange Tunisie propulse 5 nouvelles startups innovantes avec la 6ème cohorte d’Orange Fab

La 6ème cohorte d'Orange Fab Tunisie a vu l'intégration de 5 nouvelles startups à fort potentiel, portant ainsi à 35 le nombre total de startups accélérées et à 50 le nombre de contrats signés depuis 2019.

Dorra Zarrouk, nouvelle ambassadrice de la marque de glaces tunisienne Ice Vegas : un été placé sous le signe de l’excellence gustative et de...

Ice Vegas, la marque tunisienne de glaces premium, frappe fort cet été en s'associant à l'icône du cinéma tunisien et arabe, la talentueuse Dorra Zarrouk, en tant que nouvelle ambassadrice.

Succès du programme Build Up Tunisia : 48 entrepreneurs accompagnés et un écosystème entrepreneurial renforcé

Le projet Build Up Tunisia, fruit d'une collaboration entre Flat6Labs, SPARK et l'Union européenne, s'achève après une année de travail intense, affichant des résultats prometteurs pour l'avenir de l'entrepreneuriat en Tunisie.

Bpifrance lance le Fonds Maghreb : 100 millions d’euros pour soutenir l’internationalisation des entreprises françaises au Maroc, en Algérie et en Tunisie

Bpifrance, la banque publique d'investissement française, annonce la création du Fonds Maghreb, doté de 100 millions d'euros, en partenariat avec la Délégation interministérielle à la Méditerranée.