Renault juge un accord sur la structure et la gouvernance de l’alliance avec Nissan possible d’ici quelques semaines, a dit jeudi le directeur général du groupe au losange, Luca De Meo.
« Ça ne va pas être une question de mois et de mois, ca peut être une question de semaines, potentiellement, mais (…) il n’y a pas de date précise », a-t-il déclaré à des journalistes en marge de la présentation d’une nouvelle marque dédiée à l’économie circulaire.
« Renault et Nissan ont envie de remastériser l’alliance et doivent trouver les bons mécanismes de fonctionnement et de gouvernance qui rendront cette alliance plus facile à gérer », a ajouté Luca De Meo.
Renault et Nissan ont annoncé lundi être engagés dans des discussions portant sur l’avenir de leur alliance forgée vingt ans plus tôt.
Des sources proches du dossier ont indiqué que Nissan, en échange d’une participation dans le futur projet d’entité électrique de Renault, aimerait voir son partenaire français réduire sa présence dans son capital.
Le groupe au losange doit détailler le 8 novembre ce projet d’entité électrique lors d’une journée investisseurs.