La Bourse de New York termine en forte hausse, Londres et Bank of America rassurent

Date:

La Bourse de New York a fini en forte hausse lundi, dopée par le recul du gouvernement britannique sur les mesures fiscales annoncées le mois dernier, qui avaient semé la panique sur les marchés, et par les résultats de Bank of America, qui ont fait souffler un vent d’optimisme sur Wall Street.

L’indice Dow Jones a gagné 1,86 %, ou 550,99 points, à 30.185,82 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 94,88 points, soit 2,65%, à 3.677,95 points.

Le Nasdaq Composite a bondi de son côté de 354,41 points (3,43%) à 10.675,80 points.

A Londres, le nouveau ministre des Finances britannique, Jeremy Hunt, a annoncé que le gouvernement allait revenir sur la quasi-totalité des mesures fiscales annoncées le 23 septembre par son prédécesseur dans le cadre du plan visant à doper la croissance économique du Royaume-Uni.

Selon Jeremy Hunt, ce recul va se traduire par des recettes supplémentaires de 32 milliards de livres (36,78 milliards d’euros) par an, ce qui a entraîné une détente sur l’ensemble des marchés obligataires et rassuré les investisseurs.

Aux valeurs, Bank of America s’est adjugée 6,05% malgré l’annonce d’une baisse de son bénéfice au troisième trimestre, conséquence de l’augmentation de ses provisions, les analystes saluant la croissance de ses revenus.

La performance, très surveillée dans un contexte de hausse des taux d’intérêt, ont fait souffler un vent d’optimisme sur Wall Street en ce début de saison des résultats trimestriels.

Goldman Sachs a pris 2,24% après les informations selon lesquelles le groupe annoncera mardi, en même temps que ses résultats, une importante réorganisation de ses activités.

Les grandes valeurs de croissance comme Apple (+2,91%), Meta Platforms (+5,74%), Amazon (+6,44%) ou Tesla (+7,0%) ont été à la fête, profitant du recul marqué des rendements de bons du Trésor.

En baisse, Fox a chuté de 9,41% après le lancement par Rupert Murdoch d’un processus visant à l& fusionner avec News Corp, dix ans après leur scission. News Corp a gagné 3,39%.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

L’Opep+ lève le pied sur le frein : une bouffée d’air pour l’économie mondiale ?

Face à une demande mondiale qui peine à décoller, notamment en Chine, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses alliés, réunis au sein de l'Opep+, ont pris une décision qui pourrait relancer la machine économique : une augmentation de la production à partir d'octobre.

Le Japon : entre stabilisation et incertitudes

Après une période de stagnation, l'économie japonaise montre des signes encourageants de reprise, portée par une amélioration de la consommation des ménages.

Guerre commerciale : le Canada emboîte le pas aux États-Unis et taxe les véhicules électriques chinois

Le Canada s'inscrit de plus en plus dans une logique protectionniste en matière de commerce international.

La Fed pivote : vers un assouplissement monétaire ?

Après plusieurs cycles de resserrement monétaire visant à juguler l'inflation, la Réserve fédérale américaine s'oriente désormais vers une posture plus accommodante.

L’économie japonaise surprend au deuxième trimestre

L'économie japonaise a progressé de 3,1% sur un an...

Chine : Les investissements en berne, un frein à la croissance

Les chiffres publiés aujourd'hui par Pékin confirment les craintes d'un ralentissement de l'économie chinoise.

L’UE taxe le biodiesel chinois : des droits de douane temporaires pour contrer les pratiques anticoncurrentielles

L'Union européenne s'apprête à frapper le biodiesel chinois de droits de douane provisoires. Ces droits, qui varient entre 12,8% et 36,4%, visent à contrer des pratiques anticoncurrentielles présumées de la part des producteurs chinois

Japon : révision à la baisse des prévisions de croissance en raison d’une consommation fragilisée

Le gouvernement japonais a acté ce vendredi un abaissement de ses prévisions de croissance pour l'année fiscale en cours. Ce changement de cap s'explique par un ralentissement de la consommation, lui-même consécutif à la hausse des prix des importations causée par la faiblesse du yen