Mercedes-Benz a relevé mercredi sa prévision annuelle de rendement ajusté des ventes pour sa division automobile à 13-15%, contre 12-14% précédemment.
Le constructeur allemand a également fait état pour le trimestre d’un bénéfice en hausse à 5,2 milliards d’euros, contre 2,8 milliards d’euros l’année dernière.
Il s’attend désormais à ce que les bénéfices du groupe pour l’ensemble de l’année soient « nettement supérieurs » à ceux de l’année dernière.
Le chiffre d’affaires du groupe au troisième trimestre a atteint 37,7 milliards d’euros, contre 31,6 milliards d’euros il y a un an, avec un rendement ajustés des ventes de 14,5% pour la division voitures et de 12,7% pour Mercedes-Benz Vans.
Mercedes-Benz Vans prévoit désormais des rendements de 9 à 11%, contre 8 à 10 % précédemment, après avoir vu ses ventes passer à 104.000 au troisième trimestre contre 88.000 véhicules sur la même période l’an dernier, les ventes de fourgonnettes électriques ayant augmenté d’un tiers depuis le début de l’année.
Les ventes de véhicules de luxe haut de gamme, qui représentent 15% des ventes totales de voitures au troisième trimestre, ont tiré le chiffre d’affaires.
Mercedes-Benz a cependant a averti que la forte pression inflationniste et les goulets d’étranglement dans la chaîne d’approvisionnement rendaient les perspectives plus difficiles.
Il s’attend néanmoins à ce que les ventes du quatrième trimestre soient légèrement supérieures à celles de l’année dernière.