La Tunisie a signé jeudi à Tunis un accord de financement du Projet d’appui en urgence à la sécurité alimentaire (PAUSAT), d’une valeur de 80 millions de dollars américains (soit environ 257 millions de dinars), avec la Banque africaine de développement (BAD).
L’accord a été signé par le ministre tunisien de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed, et le directeur général du Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique du nord de la BAD, Mohamed El Azizi .
Le bureau de communication du ministère tunisien de l’Economie et de la Planification a affirmé à cette occasion que ce projet cherchait « à renforcer l’auto-suffisance et la sécurité alimentaires en Tunisie, via la sécurisation de l’approvisionnement en blé tendre, en orge et en engrais ».
Pour M. Saïed, « ce financement va de pair avec les efforts consentis par le gouvernement, afin de pouvoir sécuriser l’approvisionnement en céréales, en semences et en engrais, et d’améliorer la rentabilité de la filière de grandes cultures ».
M. El Azizi a pour sa part souligné qu’à travers la signature de cet accord, la BAD réitérait « sa détermination et sa disposition à soutenir la Tunisie dans la réalisation de ses programmes de réformes et la concrétisation des différents projets de développement prioritaires »