La croissance de l’activité du secteur français des services a ralenti moins qu’estimé initialement en octobre, montrent vendredi les résultats définitifs de l’enquête mensuelle de S&P Global auprès des directeurs d’achats.
L’indice PMI du secteur s’est établi le mois dernier à 51,7 contre 51,3 indiqué en première estimation et 52,9 en septembre.
L’indice composite, qui regroupe le secteur des services et celui de l’industrie manufacturière, est ressorti pour sa part à 50,2 contre 50,0 en première estimation et 51,2 en septembre.
La barre de 50 délimite expansion et contraction de l’activité.
L’évolution du secteur des services en France se distingue de celle de l’industrie où les données ont montré cette semaine une contraction plus forte que prévu.
« Alors que le secteur manufacturier français s’enfonce davantage dans la contraction, le secteur des services continue de soutenir la croissance économique », a commenté Joe Hayes, économiste chez S&P Global Market Intelligence.
« Même si la tendance dans la demande s’est clairement détériorée, d’importants volumes de carnet de commandes contribuent à soutenir la croissance. Les carnets de commandes ont de nouveau progressé en octobre », a-t-il ajouté.