K.EY – The Energy Transition Expo : la première édition indépendante de l’évènement de lieg sur la transition énergétique

Date:

2022 a été l’année de la crise climatique, des tensions internationales et de la hausse des coûts de l’énergie. Mais ce fut aussi l’année des records pour les énergies renouvelables, dont la capacité mondiale totale, selon le rapport Renewables 2022 de l’Agence internationale de l’énergie (AIE), devrait presque doubler d’ici 2027, dépassant le charbon et devenant la plus grande source d’électricité mondiale dès le début de l’année 2025.

Les énergies renouvelables tournent également de plus en plus vite en Europe, tirées principalement par le solaire et l’éolien, et en Italie, où la fin de l’année 2022 a enregistré 1.989 MW de nouvelle capacité installée (+146% par rapport à la même période en 2021), selon l’Observatoire ANIE Rinnovabili FER basé sur les données Gaudì de Terna.

Dans ce contexte, K.EY – The Energy Transition Expo, le salon de référence de l’IEG (Italian Exhibition Group) en Italie, en Afrique et dans la région méditerranéenne sur les technologies, les services et les solutions intégrées pour l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables, se prépare à faire ses débuts du 22 au 24 mars au Rimini Expo Centre.

Un événement autonome pour la première fois, avec un nouveau nom, un nouveau format et un emplacement sans précédent au printemps, qui, moins de trois mois après la dernière édition de Key Energy, a déjà dépassé les attentes, recueillant de nombreuses inscriptions nationales, européennes et non européennes et confirmant l’intérêt que le marché a toujours manifesté pour l’événement. Le doublement de la surface d’exposition répartie sur 12 pavillons, une augmentation de plus de 30% des marques avec la présence des principaux leaders du marché dans tous les secteurs et une expansion significative des chaînes d’approvisionnement sont attendus.

K.EY – The Energy Transition Expo renforce l’expérience acquise par Key Energy au cours des 15 éditions précédentes et maintient des liens étroits avec Ecomondo, en se fixant des objectifs encore plus ambitieux : renforcer son leadership sur les questions d’efficacité et de transition énergétiques et consolider son rôle de réseau de référence pour toutes les communautés impliquées.

Les trois jours de business et de networking auront une portée encore plus internationale, grâce au soutien de l’ICE – Italian Trade Agency, et à la présence de nombreux opérateurs et sociétés exposantes de l’étranger, avec plus de 200 délégués de l’Europe du Sud, des Balkans, de l’Afrique subsaharienne, du Moyen-Orient et de la Chine.

LA NOUVELLE PRÉSENTATION
Parmi les nouveautés, citons l’aménagement, avec des espaces beaucoup plus grands, une double entrée par les halls sud et est et, pour la première fois, six zones d’exposition thématiques (une pour chacun des six secteurs de l’événement) clairement délimitées, mais en même temps reliées entre elles, pour explorer le thème de l’efficacité énergétique sous tous les angles :

1. SEC – Solar Exhibition & Conference : pour la première fois dans le cadre de la K.EY, elle est consacrée à l’énergie photovoltaïque et au stockage.
2. WEM – Wind Expo for Med : réservé aux technologies et services pour la construction et l’exploitation d’éoliennes on-shore et off-shore.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Vivendi pourrait introduire Canal+ en bourse à Londres

Vivendi, le groupe français de médias et de télécommunications contrôlé par Vincent Bolloré, envisage de mettre en bourse sa filiale Canal+ à Londres, selon des informations de Bloomberg.

Audi Bruxelles menacé de fermeture : incertitude pour l’avenir du site et de ses 3.000 employés

L'avenir de l'usine Audi Bruxelles est en suspens. Le constructeur automobile allemand a annoncé hier son intention de restructurer le site, qui produit actuellement environ 50 000 véhicules par an, en raison d'une baisse de la demande de véhicules électriques (VE) et de "défis structurels de longue date".

France: Moody’s considère le résultat des élections comme « négatif » pour la note de crédit

L'agence de notation Moody's a averti mardi que le résultat des élections législatives en France est négatif pour la note de crédit du pays.

Berlin empêche la vente d’une filiale de Volkswagen à une entreprise chinoise

Le gouvernement allemand a stoppé la vente de la division turbines à gaz de MAN Energy Solutions, filiale de Volkswagen, à une société chinoise.

Les Bourses européennes plongent dans le rouge : le spectre d’une France ingouvernable plane

Les marchés européens ont clôturé en baisse mardi, plombés par les inquiétudes croissantes liées à la situation politique en France.

L’inflation allemande ralentit plus fort que prévu en juin : une tendance baissière confirmée

L'inflation en Allemagne a ralenti plus que prévu en juin, poursuivant sa tendance baissière après deux mois de hausse progressive, selon des chiffres préliminaires publiés par l'Office fédéral de la statistique allemand.

L’activité manufacturière dans la zone euro en berne : nouveau recul en juin

L'indicateur PMI manufacturier de la zone euro, publié par S&P Global, a enregistré une nouvelle dégradation en juin. Tombant à 45,8, il se situe en dessous du seuil de 50 qui sépare croissance et contraction pour le 24ème mois consécutif.

Ralentissement accentué de l’activité manufacturière en France en juin

Le secteur manufacturier français a connu un nouveau ralentissement en juin, selon l'indice PMI HCOB définitif de S&P Global publié aujourd'hui.