L’activité manufacturière britannique chute mais les pressions sur les prix s’atténuent

Date:

La production manufacturière britannique s’est contractée en juillet au rythme le plus rapide depuis sept mois, frappée par des taux d’intérêt plus élevés et moins de nouvelles commandes, malgré l’affaiblissement des pressions sur les prix, montrent les résultats définitifs de l’enquête mensuelle de S&P Global/CIPS UK publiée mardi.

L’indice des directeurs d’achat (PMI) est tombé à 45,3 en juillet, contre 46,5 en juin, le chiffre le plus faible depuis mai 2020, mais au-dessus d’une première estimation de 45,0 points.

C’est le 12e mois consécutif que cet indice est sous la barre des 50 séparant croissance et contraction de l’activité.

Les données officielles les plus récentes montrent que la production industrielle a chuté de 1,2% au cours de l’année écoulée jusqu’à la fin du mois de mai.

Rob Dobson, directeur chez S&P Global Market Intelligence, estime que le ralentissement de l’activité manufacturière s’est accentué en juillet, aggravé par des taux d’intérêt plus élevés, des stocks trop importants et une demande étrangère plus faible.

Toutefois, plus de la moitié des fabricants prévoient une augmentation de la production au cours des 12 prochains mois.

La demande a continué de ralentir en juillet, les nouvelles commandes domestiques diminuant pour le quatrième mois consécutif au rythme le plus rapide depuis décembre.

Les commandes à l’étranger se sont contractées au rythme le plus élevé depuis novembre.

« La demande intérieure et la demande à l’exportation s’affaiblissent et les carnets de commandes diminuent fortement, ce qui laisse présager de nouvelles réductions de la production, de l’emploi et des achats dans les mois à venir », selon Rob Dobson.

L’indice de la production future s’est légèrement améliorée par rapport au creux de six mois atteint en juin, et l’emploi s’est contracté pour le dixième mois consécutif.

Les coûts des intrants et de l’énergie ont diminué pour le troisième mois consécutif, tandis que les prix en sortie d’usine sont restés pratiquement inchangés par rapport à juin.

La Banque d’Angleterre, qui devrait procéder à sa 14e hausse des taux d’intérêt jeudi, surveille de près les indicateurs des prix afin de déterminer le nombre de hausses de taux supplémentaires qu’elle devra effectuer.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Vivendi pourrait introduire Canal+ en bourse à Londres

Vivendi, le groupe français de médias et de télécommunications contrôlé par Vincent Bolloré, envisage de mettre en bourse sa filiale Canal+ à Londres, selon des informations de Bloomberg.

Audi Bruxelles menacé de fermeture : incertitude pour l’avenir du site et de ses 3.000 employés

L'avenir de l'usine Audi Bruxelles est en suspens. Le constructeur automobile allemand a annoncé hier son intention de restructurer le site, qui produit actuellement environ 50 000 véhicules par an, en raison d'une baisse de la demande de véhicules électriques (VE) et de "défis structurels de longue date".

France: Moody’s considère le résultat des élections comme « négatif » pour la note de crédit

L'agence de notation Moody's a averti mardi que le résultat des élections législatives en France est négatif pour la note de crédit du pays.

Berlin empêche la vente d’une filiale de Volkswagen à une entreprise chinoise

Le gouvernement allemand a stoppé la vente de la division turbines à gaz de MAN Energy Solutions, filiale de Volkswagen, à une société chinoise.

Les Bourses européennes plongent dans le rouge : le spectre d’une France ingouvernable plane

Les marchés européens ont clôturé en baisse mardi, plombés par les inquiétudes croissantes liées à la situation politique en France.

L’inflation allemande ralentit plus fort que prévu en juin : une tendance baissière confirmée

L'inflation en Allemagne a ralenti plus que prévu en juin, poursuivant sa tendance baissière après deux mois de hausse progressive, selon des chiffres préliminaires publiés par l'Office fédéral de la statistique allemand.

L’activité manufacturière dans la zone euro en berne : nouveau recul en juin

L'indicateur PMI manufacturier de la zone euro, publié par S&P Global, a enregistré une nouvelle dégradation en juin. Tombant à 45,8, il se situe en dessous du seuil de 50 qui sépare croissance et contraction pour le 24ème mois consécutif.

Ralentissement accentué de l’activité manufacturière en France en juin

Le secteur manufacturier français a connu un nouveau ralentissement en juin, selon l'indice PMI HCOB définitif de S&P Global publié aujourd'hui.