La Poste tunisienne enregistre un bénéfice de 106 MD, à fin 2022

Date:

«La Poste tunisienne a enregistré un bénéfice de l’ordre de 106 millions de dinars (MD), à fin 2022, en hausse significative par rapport aux résultats enregistrés durant les exercices 2020 (un bénéfice de 2,8 MD), et 2021 (un bénéfice de 20,7 MD), a annoncé Rim Jammali, directrice de la trésorerie à la Poste Tunisienne, dans une déclaration à l’Agence TAP.

La responsable a précisé que « la Poste est parvenue, non seulement à assainir sa situation financière antérieure marquée par l’accumulation de pertes successives, pour atteindre un cumul de déficit de l’ordre de 120 MD, en 2019, mais aussi à reconstituer et renforcer ses fonds propres, ce qui a permis de soutenir sa solidité financière vis-à-vis à ses partenaires et prouver qu’elle est une entité financièrement stable ».

Et d’ajouter que ces performances réalisées pour la première fois de son histoire, reflètent la capacité dont dispose la Poste Tunisienne pour maintenir une croissance stable et pérenne.

« En fait, l’amélioration du résultat de la Poste est le fruit d’un travail acharné, durant les dernières années, et la mise en place d’une stratégie ambitieuse, depuis 2019, laquelle regroupe plusieurs axes, portant sur l’optimisation des processus de gestion, la maîtrise des charges d’exploitation et la rentabilisation des investissements ainsi que les choix stratégiques inscrivant en priorité le développement de services innovants et à forte valeur ajoutée », a-t-elle noté.

Dans ce cadre, la responsable a fait savoir que la Poste Tunisienne n’a cessé d’investir dans la digitalisation des services financiers, ce qui lui a permis d’avoir « une longueur d’avance par rapport aux banques, et ce en offrant aux clients des moyens de paiement digitalisés (carte e-dinar smart, cartes prépayées, mobile paiement…) ».

« A cela, s’ajoute les investissements mobilisés par la Poste Tunisienne, notamment la mise en place de nouveaux distributeurs automatiques, pour atteindre 700 DAB, actuellement, en hausse de plus de 50%, par rapport à l’année 2019 », a encore, précisé Jammali.

Enfin, la Poste Tunisienne dotée d’un réseau d’agences le plus étendu constitué de 1200 sites d’exploitation, a « fortement misé, pour l’atteinte de ses objectifs, sur son capital humain de 8000 collaborateurs ».

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Le Sommet FT Afrique 2024 : un catalyseur pour le développement durable du continent

Le Sommet FT Afrique 2024 s'impose comme un événement incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'avenir de l'Afrique.

SOMOCER : Un plan de redressement pour relancer l’activité

SOMOCER subit de plein fouet les difficultés économiques actuelles. Le chiffre d'affaires a chuté de 35% au premier semestre 2024,

La bourse de Tunis résiste : une stabilité rassurante

La séance boursière du 09 Août 2024 s'est caractérisée par une stabilité relative du TUNINDEX, bien que des mouvements divergents aient été observés au sein des différents secteurs.

La BCT courtise la diaspora tunisienne pour relancer l’économie

La Banque Centrale de Tunisie (BCT) multiplie les initiatives pour attirer les Tunisiens résidant à l’étranger (TRE).

Bourse de Tunis : le grand chambardement

La séance boursière d'aujourd'hui s'est caractérisée par une certaine volatilité, avec une légère tendance à la baisse du Tunindex, l'indice de référence de la Bourse de Tunis.

Le fonds SANAD voit grand pour Hannibal Lease

Le fonds d'investissement SANAD a annoncé avoir renforcé de manière significative son engagement envers Hannibal Lease en portant sa participation au capital de cette société de leasing à 20,012%

Dynamisme du secteur des services en Tunisie : une croissance soutenue

Le secteur des services en Tunisie connaît un essor remarquable

L’inflation fait une pause en juillet : un répit de courte durée ?

L'Institut national de la statistique a publié ce mardi son bulletin mensuel, révélant un léger fléchissement du taux d'inflation. Ce dernier s'est établi à 7% en juillet 2024, contre 7,3% le mois précédent.