OPPO et Nokia signent un accord de licence croisée de brevet 5G

Date:

OPPO, leader dans le domaine des appareils intelligents, a annoncé avoir signé un accord mondial de licence croisée de brevets avec Nokia couvrant les brevets essentiels aux normes dans le domaine de la 5G et d’autres technologies de communication cellulaire.

Suite à cet accord, les deux parties régleront tous les litiges en cours dans toutes les juridictions. Les termes spécifiques de l’accord sont confidentiels selon un accord mutuel.

Feng Ying, directeur de la propriété intellectuelle chez OPPO, a déclaré : « Nous sommes heureux d’avoir conclu cet accord mondial de licences croisées de brevets avec Nokia, qui comprend des licences croisées pour les brevets essentiels à la norme 5G. Cet accord reflète la reconnaissance et le respect mutuels de la propriété intellectuelle de chacun et jette les bases d’une collaboration future entre OPPO et Nokia.

OPPO continue de plaider pour des redevances raisonnables et une approche à long terme qui soutient la résolution des litiges par le biais de négociations à l’amiable et du respect mutuel de la valeur de la propriété intellectuelle ».

Jenni Lukander, présidente de Nokia Technologies, a déclaré : « Nous sommes ravis d’avoir conclu un accord de licence croisée avec OPPO qui reflète le respect mutuel de la propriété intellectuelle de chacun, les investissements de Nokia dans la R&D et les contributions aux normes ouvertes.

OPPO est l’une des entreprises leaders sur le marché mondial des smartphones et nous sommes impatients de travailler ensemble pour apporter davantage d’innovation à leurs utilisateurs du monde entier. Le nouvel accord – ainsi que les autres accords majeurs sur les smartphones que nous avons conclus au cours de l’année écoulée – fourniront une stabilité financière à long terme de notre activité de licence ».

En tant que détenteur des droits-clés des brevets essentiels à la norme 5G et leader mondial de l’innovation en matière d’appareils intelligents, OPPO est à la fois un innovateur et un implémenteur de normes technologiques. Au 31 décembre 2023, OPPO avait déployé des brevets sur les normes de communication 5G dans plus de 40 pays et régions, avec un total de plus de 5900 familles de brevets dans le monde, plus de 3300 brevets sur les normes 5G déclarés à l’ETSI et plus de 11000 documents standards soumis au 3GPP.

Selon le rapport 5G 2023 publié par l’Académie chinoise des technologies de l’information et des communications (CAICT) et un rapport d’IPlytics publié en octobre 2023, OPPO se classe parmi les meilleures entreprises au monde en termes de force de brevet essentielle à la norme 5G.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

OPPO imagine IF Photography Awards 2024 : Dernier appel à candidatures !

Ne manquez pas cette chance unique de partager votre vision du monde à travers la photographie et de remporter des prix incroyables !

Cybersécurité nomade : Protégez vos données sur les Wi-Fi publics avec Kaspersky

A l'ère du numérique, les voyages et les déplacements professionnels ne signifient plus se couper du monde.

Samsung Galaxy Ring, Galaxy Watch7 et Galaxy Watch Ultra : Bien-être et dépassement de soi pour tous

Samsung intègre Galaxy AI dans ses nouveaux objets connectés pour offrir une expérience bien-être plus complète et personnalisée.

L’Autorité française de la concurrence enquête sur Nvidia pour des pratiques anticoncurrentielles présumées

L'Autorité française de la concurrence a confirmé aujourd'hui l'ouverture d'une enquête sur Nvidia, le géant américain des cartes graphiques et des puces pour l'intelligence artificielle

Samsung Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 : l’IA passe à la vitesse supérieure

Samsung Electronics a aujourd'hui dévoilé ses nouveaux smartphones pliables Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 lors de son événement Galaxy Unpacked à Paris.
00:00:36

Samsung Galaxy Unpacked : Préparez-vous à un nouveau monde d’innovation avec Galaxy AI !

Samsung s'apprête à dévoiler une innovation révolutionnaire qui va changer la donne lors de son événement Galaxy Unpacked prévu le 10 juillet.

Samsung dévoile l’avenir de l’IA Galaxy avec une campagne d’affichage mondiale captivante

Samsung Electronics a donné le coup d'envoi d'une campagne d'affichage spectaculaire dans des villes clés du monde entier, suscitant l'enthousiasme pour le prochain chapitre de Galaxy AI et l'événement Galaxy Unpacked de juillet 2024.

Samsung : bond spectaculaire du bénéfice d’exploitation au T2, dopé par les puces et l’IA

Samsung Electronics a annoncé aujourd'hui des résultats du deuxième trimestre dépassant largement les attentes, avec un bénéfice d'exploitation multiplié par plus de 15 par rapport à l'année dernière.