La glissade se poursuit pour le Tunindex. L’indice vedette a trébuché de 0,1% à 8376,7 points, dans un volume très limité de 1,3MDt.
Le titre SOTUMAG s’est offert la meilleure performance de la séance. L’action du gestionnaire du marché de gros de Bir El Kassaa a clôturé sur une embellie de 4,8% à 5,500Dt, en générant un flux de 43 mille dinars.
Le titre ASSAD a terminé la séance sur une note d’optimisme. L’action du spécialiste des batteries automobiles s’est adjugé une hausse de 4,1% à 0,760Dt. Les échanges sur la valeur ont été maigres, s’établissant à 15 mille dinars seulement.
Le titre SPDIT-SICAF a accusé la plus forte baisse de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action de la société d’investissement adossée au groupe SFBT a reculé de 4,3% à 8,800Dt.
Le titre STB a figuré parmi les plus grands perdants de la séance. L’action de la banque étatique s’est pliée de 2,6% à 3,310Dt. La valeur a été transigée à hauteur de 12 mille dinars seulement sur la séance.
Le titre BT a chapeauté le palmarès des échanges. Terminant inchangée à 5,300Dt, l’action de la doyenne des banques tunisiennes a alimenté le marché avec des capitaux de 254 mille dinars (soit 20% du flux de la cote).