C’est sous le signe de l’innovation et de l’entrepreneuriat responsable que TotalEnergies Marketing Tunisie a donné le coup d’envoi de la 4ème édition du Challenge Startupper de l’année. Un événement marquant qui coïncide avec le 100ème anniversaire de la création du groupe et qui met en lumière son engagement historique envers la Tunisie, où il est présent depuis près de 76 ans.
Une initiative centrée sur l’Afrique et le développement durable
Fidèle à sa vision, cette édition 2024 met l’accent sur l’Afrique, un continent au potentiel immense et qui occupe une place centrale dans la stratégie de TotalEnergies. L’objectif du challenge n’est pas de promouvoir uniquement des projets liés aux secteurs d’activité du groupe, mais plutôt de mettre en avant des initiatives locales et responsables, porteuses d’un impact positif sur le plan social et environnemental.
Un soutien concret aux jeunes pousses tunisiennes
Encourager l’émergence de nouveaux modèles économiques et contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations : tels sont les principaux objectifs poursuivis par TotalEnergies à travers ce challenge. Concrètement, 32 pays africains participeront à cette édition, avec un appel à projets ouvert du 30 avril au 18 juin. Trois catégories de prix seront décernées : Innov’up, Cycle’up et Power’up, et une centaine de lauréats seront sélectionnés, en référence au centenaire de TotalEnergies.
Un engagement fort pour l’égalité des chances
Cette année, le Challenge Startupper de l’année accorde une attention particulière à la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes et à l’autonomisation des femmes dans le domaine de l’entrepreneuriat. Un engagement fort de la part de TotalEnergies qui vise à favoriser l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs responsables et soucieux de bâtir un avenir meilleur pour la Tunisie et l’Afrique.
Les inscriptions sont ouvertes !
Le Challenge Startupper de l’année by TotalEnergies s’adresse aux jeunes âgés de 18 à 35 ans, résidant en Tunisie et porteurs d’un projet de création d’entreprise concret ou d’une startup de moins de trois ans. Les candidats peuvent postuler dès le 30 avril en complétant l’un des deux formulaires disponibles sur le site web dédié à l’événement.
Un jury d’experts pour sélectionner les meilleurs projets
Les dossiers seront évalués par un jury composé d’experts reconnus dans divers domaines, notamment le développement durable, l’innovation, l’entrepreneuriat et l’accompagnement des startups. Les critères de sélection porteront sur le potentiel d’impact positif du projet, son caractère innovant, sa faisabilité et son degré d’avancement pour les startups.
Un tremplin pour les jeunes entrepreneurs tunisiens
Le Challenge Startupper de l’année by TotalEnergies représente une opportunité unique pour les jeunes entrepreneurs tunisiens de se faire connaître, de développer leur projet et de bénéficier d’un accompagnement de qualité. Les lauréats se verront dotés de prix financiers et d’un mentorat personnalisé pour les aider à concrétiser leurs ambitions et à contribuer à la croissance économique et sociale de la Tunisie.
TotalEnergies, un partenaire engagé pour le développement de l’entrepreneuriat en Tunisie
A travers le Challenge Startupper de l’année et ses autres initiatives, TotalEnergies réaffirme son engagement fort en faveur du développement de l’entrepreneuriat en Tunisie. Le groupe croit au potentiel immense des jeunes tunisiens et souhaite leur apporter tout son soutien pour qu’ils puissent devenir les acteurs clés du changement positif en Afrique.