L’école primaire de la Cité de l’aéroport à Tozeur a bénéficié ce jour d’un don d’équipements modernes et de kits d’apprentissage numériques de la part de la Fondation Orange Tunisie. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme « Écoles Numériques » de la Fondation, qui vise à réduire la fracture numérique et à promouvoir l’accès à l’éducation de qualité pour tous les enfants en Tunisie.
Le lot d’équipements remis à l’école comprend 25 tablettes tactiles, un rétroprojecteur, un ordinateur portable et un serveur contenant le programme officiel du ministère de l’Éducation ainsi que des applications éducatives pour les différents niveaux scolaires.
En présence des représentants de la Délégation Régionale à l’Éducation du Gouvernorat de Tozeur et du Centre National des Technologies et de l’Éducation, les professionnels d’Orange Tunisie ont également animé un atelier de formation au profit du personnel éducatif de l’école pour une meilleure prise en main des outils numériques.
Par ailleurs, un atelier de découverte de la robotique intitulé « Robokid » a été organisé au profit des élèves, animé par des experts spécialisés dans le domaine des nouvelles technologies.
Avec ce nouveau don, le programme « Écoles Numériques » de la Fondation Orange Tunisie a déjà équipé 181 écoles primaires à travers le pays, dont 8 dans le gouvernorat de Tozeur. Ce programme s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale, le Centre national des technologies éducatives et la Fondation Orange, et vise à offrir aux élèves des écoles primaires publiques tunisiennes un accès aux outils et aux ressources numériques nécessaires à leur réussite scolaire.