L’Association hongroise des agences de voyages (MUISZ) a choisi la ville de Sousse pour tenir son congrès annuel, du 7 au 10 avril 2016, en présence de plus de 80 tours-opérateurs, de nombreux journalistes, des célébrités et des reines de beauté de la Hongrie.
« Nous avons choisi de tenir, pour la première fois, notre conclave annuel à l’étranger et précisément dans la ville tunisienne de Sousse, pour témoigner de la volonté de notre association à développer la coopération touristique avec la Tunisie », a déclaré le président de la MUISZ, Erdei Balint.
Il a indiqué que la Tunisie était parmi les destinations touristiques préférées des hongrois et que les attentats terroristes perpétrés, récemment, dans le pays ne devraient pas dissuader les hongrois à visiter la Tunisie au futur.
Présente à ce congrès, la ministre du Tourisme, Salma Elloumi Rekik, a affirmé que « garantir la sécurité des touristes au sein des sites touristiques et aussi dans les espaces commerciaux, figure parmi les priorités absolues du gouvernement tunisien ». Elle a fait savoir que son département œuvre en collaboration avec le département du Transport pour attirer davantage de touristes hongrois vers la Tunisie, que ce soit à travers des vols réguliers ou par le biais des rabais « raisonnables » des tarifs de voyage.
Pour sa part, le président de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages (FTAV), Mohamed Ali Toumi a fait savoir que le nombre de touristes hongrois en Tunisie a varié, ces dernières années, entre 10 et 12 mille personnes. Ce nombre pourrait augmenter pour atteindre 50 mille touristes au cours des prochaines années, prévoit le responsable, réitérant la prédisposition de la FTAV à mobiliser tous les moyens et à coordonner davantage avec la fédération hongroise en vue d’assurer la relance du tourisme tunisien.
TAP