SITEV 2016 : Plus de 150 exposants tunisiens à la conquête du marché algérien

Date:

Placé sous le slogan «Le tourisme : une économie durable », ce salon qui se déroule au Palais des expositions de la SAFEX aux Pins Maritimes (Alger) se poursuivra jusqu’au mercredi 18 mai.

Ce salon est en train d’enregistrer un nombre record au niveau des participants avec la présence de de 256 exposants venants de nombreux pays dont l’Iran, (pour la première fois), la Malaisie, la Turquie, le Maroc, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte, les Emirats Arabes Unis, la France, la Grèce, le Venezuela, le Kenya, l’Espagne et bien sur la Tunisie qui s’est taillé la part du lion au niveau des participants.

En effet, sur les quelque 250 participants qui sont en train de prendre part à ce salon, plus de 150 exposants sont des Tunisiens venus rassurer et séduire les touristes algériens.

Conscients que ce rendez-vous, qui coïncide avec les préparatifs de la saison estivale, est une opportunité pour promouvoir la destination Tunisie dans ce pays frère, les responsables et les opérateurs du tourisme tunisiens se sont déplacés en masse dans le cadre d’une délégation conduite par la ministre du tourisme Selma Elloumi Rekik et qui voit la présence du directeur général de l’ONTT, Abdellatif Hammem, ainsi que celle de Radhouan Ben Salah et de Mohamed Ali Toumi, respectivement présidents des deux principales fédérations professionnels du tourisme, à savoir la FTH et la FTAV.

Les participants tunisiens ont mis le paquet avec un nouveau stand totalement design qui s’étend sur une superficie de 250 m² où ils sont en train de présenter des offres touristiques diversifiées et spécialisées.
Cette forte participation coïncide avec l’organisation en Algérie d’une campagne promotionnelle de la Destination Tunisie, qui prouve que le marché algérien est désormais prioritaire surtout avec le recul des marchés classiques européens.

Cette nouvelle politique initiée depuis l’année dernière a été confirmée par le Président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, Radhouane Ben Salah, qui considère que cette grande participation au SITEV démontre l’importance du marché algérien surtout que la Tunisie est la destination première des Algériens indiquant dans ce sens: « Le marché algérien est un marché de taille, et par conséquent la SITEV reste pour nous un rendez-vous important. Nous avons misé depuis longtemps sur ce marché qui connaît un développement remarquable d’année en année.

Le Président de la FTH a insisté que les Algériens sont très sensibles à l’accueil qu’on leur réserve aux frontières et aux hôtels et c’est pour cela qu’on les a rassurés sur les améliorations faites dans ce sens. «On essaye d’année en année d’améliorer la qualité des services dans les zones frontalières et de mieux adapter notre offre à la demande des touristes algériens et ne plus se contenter des touristes des régions limitrophes car les Algérois ou les Constantinois sont aussi une cible à viser. »

Il a ajouté qu’en dehors du balnéaire qui reste un élément essentiel : « les algériens veulent découvrir d’autres niches de vacances. Ils s’intéressent au tourisme de santé, au tourisme golfique, à la thalassothérapie et heureusement qu’il y a un segment parmi cette clientèle qui dispose d’un certain niveau et qui a un bon pouvoir d’achat, ce qui est intéressant pour la Tunisie. Il faut développer cette clientèle par des actions conjointes entre l’ONTT et les centres médicaux. D’ailleurs il y a des exposants sérieux au SITEV, pour promouvoir le tourisme de santé. »

Ainsi donc, tout a été mis en œuvre pour que le SITEV 2016 représente une opportunité réelle séduire encore plus les touristes et les professionnels algériens.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Tourisme : Mohamed Ali Toumi appelle la Belgique à réouvrir ses frontières avec la Tunisie

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Ali...

Le Royal Thalassa Monastir ferme ses portes pour une réouverture le 15 avril

En effet, suite aux risques de la propagation du...

Tourisme – René Trabelsi : Environ 100 000 touristes britanniques attendus au cours de l’été 2019

Environ 100 000 touristes britanniques devront mettre le cap vers la Tunisie au cours de l'été 2019 à travers le groupe britannique de tourisme, Thomas Cook, a annoncé jeudi le ministre tunisien du Tourisme et de l'Artisanat, René Trabelsi.

Tourisme – Groupe Chaabane : Inauguration officielle de l’Hôtel Avani Les Berges du Lac Tunis Suites

Le Groupe Chaabane est fier d’annoncer l’ouverture de son...

Nouvelles destinations touristiques: le Rwanda, l’Ethiopie et l’Ouganda dans le top 10

Nouvelles destinations touristiques: le Rwanda, l'Ethiopie et l'Ouganda dans...

Que l’année 2019 soit meilleure avec Emirates

Que l’année 2019 soit meilleure avec Emirates Réalisez vos...

Syphax Airlines reprend ses activités

La compagnie aérienne privée Syphax Airlines, qui avait cessé ses activités en 2015 suite à des difficultés financières, a annoncé, le 3 janvier, avoir obtenu un nouveau certificat d’opérateur aérien (Air Operateor’s Certficate/ AOC) auprès du ministère tunisien du Transport.