Moez Joudi vient d’être nommé à la tête du département ‘Stratégie et Développement’ pour la région Afrique du Nord et Moyen-Orient (Mena) de Vocalcom.
Cette décision a été prise par Anthony Dinis, fondateur et président du groupe français depuis 1995. Ce dernier donnera, jeudi 2 juin 2016 à Gammarth, dans la banlieue nord de Tunis, une conférence sur «l’expérience client un enjeu stratégique de compétitivité de pour les entreprises tunisiennes». Il sera accompagné de la directrice générale de Vocalcom Tunisie, Ombeline Bernard Manusset, et c’est au cours de cette conférence que M. Dinis annoncera officiellement la nomination de Moez Joudi, en présence de plusieurs figures du monde des TIC et du milieu politico-économique.
Moez Joudi est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université de Bordeaux, expert-consultant en stratégie et en gouvernance d’entreprises, administrateur de sociétés et professeur-associé à plusieurs business-school tunisiennes et françaises.
Né le 16 mars 1972, marié et père d’une petite fille, il devra apporter à Vocalcom son expérience du monde des affaires, en Tunisie et sur le plan international, et contribuer au développement de ce groupe en orientant ses politiques stratégiques dans la région Mena à fort potentiel de développement.
Au cours de ces deux dernières années, Vocalcom a fait évoluer sa solution de centre de contact client multicanal vers une plateforme de commerce conversationnel en introduisant de nouvelles fonctionnalités innovantes telles que la reconnexion intelligente, les vidéos-message personnalisés intégrant les données issues du CRM, les SMS conversationnels ou encore le messaging universel. Après le commerce mobile et le commerce multicanal, place au commerce conversationnel !
La communication par message instantané est tellement simple et représente un si gros enjeu que les applications se multiplient : Messenger for Business, Whatsapp, WeChat, Slack, Telegram, Kik, etc…Les applications de messagerie sont à mi-chemin entre le chat et les e-mails. Les outils de messagerie permettent d’avoir des conversations tout au long de la relation. Contrairement aux e-mails ou aux sessions de chat où l’on repart de zéro à chaque conversation, dans une application de messagerie, on se base toujours sur le contexte de l’échange précédent.
La plateforme conversationnelle de Vocalcom permet à vos clients de communiquer avec vous de manière asynchrone, au travers d’un fil de discussion unique. C’est simple, rapide et pratique… Une gestion de relation client hyper-personnalisée, peu coûteuse, et qui simplifie la vie au client et à l’entreprise. Véritable outil de la vie quotidienne, l’envoi de messages instantanés est pleinement intégré dans les mœurs et est devenu le moyen de communication favori de la plupart d’entre nous.
Le groupe Vocalcom est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologie pour les centre de contact clients, et est présent dans plus de 38 pays, avec notamment des bureaux aux Émirats arabes unis, en Algérie, au Maroc et en Tunisie et gère plus d’un milliard d’interactions client par an. « Nous sommes très fier d’accueillir Moez Joudi parmi nous et nourrissons de grande ambition pour l’avenir« Anthony Dinis, Président et fondateur du Groupe Vocalcom.
Depuis plus de 20 ans, Vocalcom a placé le client au cœur de ses préoccupations, avec la conviction qu’une bonne relation clients est la clé de la réussite pour toute entreprise. La plateforme Vocalcom de commerce conversationnel remporte le Prix d’Excellence de l’Expérience Client 2016. Vocalcom compte plus de 650.000 positions installées dans le monde et a remporté, le 16 avril 2015, le trophée des Vénus de l’Innovation du marketing digital et de la relation client, dans la catégorie CRM, e-CRM et CRM Social.