De grosses pointures au festival d’été de Nabeul !

Date:

La scène du théâtre de Nabeul brillera de mille feux du 23 juillet au 25 août à travers la programmation de plusieurs spectacles de qualité. Ce festival comme l’a précisé Montacer Kacem directeur de cette manifestation au cours d’un point de presse tenue à Tunis, est une occasion pour étancher sa soif de culture et de divertissement, de créations locales, mais aussi arabes et internationales. « Fidèle à ses traditions, notre festival consacrera dans sa nouvelle édition une place de choix aux « géants » de la musique et du 4ème art. Douze représentations théâtrales et six spectacles de musique et de chant, voilà ce que propose la nouvelle session du festival de Nabeul. Une session centrée essentiellement sur le théâtre, une manière comme une autre d’encourager la création de ces troupes qui font de leur mieux pour nous présenter des productions inédites et en première. Nous espérons que cette session donnera au public la possibilité de découvrir, outre les spectacles de qualité, de nouvelles créations. Notre objectif est de voir le festival devenir un vrai espace de création théâtrale. Il peut jouer ce rôle surtout que les talents ne manquent pas.» précise Montacer Kacem.Fidèle aussi à ses traditions en matière de musique, le festival ouvrira les planches de son théâtre qui avait par le passé été foulé par de grands noms de la musique. « Les spectacles de musique tout genre et tout style confondu, auront, comme à l’accoutumé, la part belle dans la programmation de la présente édition. Pas moins de six soirées seront consacrées à la musique tunisienne et arabe qui qui draine le plus de public. Cette édition cherchera à satisfaire tous les goûts et toutes les générations avec au menu Najet Attia, Hassen Dahmani, Iheb Taoufik et Sabeur Rebai » a précisé le directeur du festival. Les planches du fameux théâtre de plein air de Nabeul, accueilleront 10 pièces nouvellement créés et produites par Lamine Nehdi, Wajiha Jendoubi, Kamel Touati, Ikram Azouz, Lotfi Abdelli, Riadh Nehdi, et Hanen Chakraoui ». Bref, ce festival veut se placer sous le signe de la diversité et essaie de répondre à tous les goûts. Mais il a brillé par l’absence des jeunes talents de la région qui ont de belles choses à montrer ! Les grosses pointures ont toujours rempli le théâtre de ont Nabeul.. Les sessions se succèdent et se ressemblent et là il faudrait une spécificité pour ce festival. Montacer Kacem a certes essayé de sortir des sentiers battus. Il nous a présenté un programme certes alléchant. Peut-être avec de gros moyens et surtout un théâtre de dix mille places, il fera des miracles.
Kamel Bouaouina

Programme :

  • 23 juillet : Najet Attia
  • 26 juillet « Achfa » DE Ouajiha Jendoubi
  • 27 juillet Nesma Abdelaziz (Egypte)
  • 28 juillet : Nar Mchaheb
  • 31 juillet : Lella Ala Dalila de Lamine Nehdi
  • 1 août : Lella Ala Dalila
  • 4 août « Inaach » de Kamel Touati
  • 7 août Hassen Dahmani
  • 8 août Iheb Taoufik
  • 9 août « Selfie » d’Ikram Azouz
  • 10 août : Lotfi Abdelli
  • 12 août « Sayeb Salah « de Riadh Nehdi
  • 15 août Sabeur Rebai
  • 17 août Nabiha Karaouli
  • 19 août : Chir Char
  • 22 août : Lotfi Abdelli
  • 25 août « Chrifa Afifa » de Hanen Chakraoui

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

FIH56 : Une expérience exceptionnelle, retour sur le spectacle « Ode à la joie » de Chedi Garfi Chant Fawzi Ben Gamra et Salah...

Ode à la joie" est le titre poétique de la soirée musicale du 24 juillet 2022, tenue par le virtuose Chadi Garfi, Fawzi ben Gamra et l'iconique Salah Farzit. Une soirée haute en musique qui oscille entre patrimoine musicale chanté et accompagné par la voix incontournable de Haythem Lahdhiri qui a retenti en premier lieu, en chantant l’hymne national tunisien en guise d’ouverture.

L’ouverture de la 56ème édition du festival international de Hammamet s’est déroulée sous la houlette de Taoufik Jebali

L’ouverture de la 56ème édition du festival international de Hammamet s’est déroulée sous la houlette de Taoufik Jebali, qui a présenté en première son spectacle « Ad Libitum », avec une panoplie de comédiens issus d’El Teatro. Un spectacle hommage à feu Zeyneb Farhat qui a tenu à concrétiser ce travail scénique de son vivant.

Sarra Rejab n’est plus à la tête de Tunisair

Sarra Rejab n'est plus à la tête de Tunisair Une...

Football : 9ème journée sans grands changement à la tête du classement

La première partie des rencontres de la 9ème journée...

la Sécurité interne dans les hôtels

La sécurité dans les établissements touristiques a fait aujourd'hui...

Le Théâtre municipal de Tunis ferme ses portes pour des travaux de restauration

Le Théâtre municipal de Tunis ferme ses portes pour...

Dîner de Caïd Essebsi chez le Roi de Suède : Somptueux, féerique

Stockholm – Dîner au Château royal de Stockholm est un...

Stockholm pavoisée aux couleurs tunisiennes accueille Béji Caïd Essebsi

Stockholm – En grande pompe, la visite d’Etat de...