La marque DS a bel et bien pris son envol. Quelques mois après l’annonce de la séparation entre les gammes Citroën et DS, le restylage de la DS4 est dévoilé au public du salon de Francfort 2015. En même temps, la marque présente la déclinaison crossover de sa berline, la DS4 Crossback. Premier constat : adieu les calandres à chevron et la grande « gueule » ouverte qui rapprochaient la voiture française de la gamme Citroën. Les deux modèles présentent un visage plus traditionnel et plus différentiant, avec un pare-chocs séparant les éléments du bouclier. Pour en savoir plus, découvrez ci-dessus la vidéo réalisée par notre journaliste, le sémillant Laurent Pinel.
Ensuite la gamme est désormais découpée en deux modèles distincts. Le premier est la classique berline DS4. Avec ce restylage, elle perd un peu de sa position surélevée : la garde au sol a été rabaissée de 3 centimètres. Un centre de gravité plus bas devrait profiter à la tenue de route. Le deuxième modèle, baptisé DS4 Crossback, emprunte ses codes à l’univers des crossovers (Nissan Qashqai, Peugeot 3008…). Le véhicule est surélevé de 10 millimètres, dotés de barres de toit proéminentes ou d’un bouclier redessiné. En revanche, aucune transmission à quatre roues motrices n’est prévue. Le nouveau venu a plus un look de baroudeur que sa capacité de franchissement.
=> En direct de Francfort 2015 : toutes les images, infos et nouveautés
Côté motorisations, pas de changement. La gamme est toujours couronnée par le 4 cylindres turbo à injection directe essence de 210 chevaux. Après leur apparition publique à Francfort, les nouveaux modèles DS4 seront commercialisés en novembre