Gebeya Inc, a l’ambition de mettre en avant les meilleurs Freelances africains dans l’échiquier technologique mondial

Date:

Gebeya Inc., spécialisée dans la mise à disposition des meilleurs talents freelance africains, a annoncé aujourd’hui le lancement de la nouvelle version de sa Marketplace. Une plateforme digitale regroupant l’ensemble de ses services. Première plateforme panafricaine de freelancing en Afrique, Gebeya permet de connecter les Start-up et les PME à une communauté comprenant les freelances africains et offrant différentes expertises : développement logiciel, intelligence artificielle, Cyber sécurité, gestion de produits et de projets, et Marketing digital.

Cette étape vient suite à l’investissement clôturé en février 2020 pour la somme de 2 millions de dollars, réunissa dans le même tour de table Partech, Orange Ventures et Consonance Investment. Le but était d’accompagner Gebeya inc. dans la prochaine phase de sa croissance : la digitalisation de son offre.

La nouvelle plateforme de Gebeya offre une passerelle unique en mode libre-service permettant aux entreprises et organisations à la recherche des meilleurs talents, d’obtenir par la simple la création d’un compte sur la plateforme, un accès instantané à une base de données regroupant les meilleurs professionnels indépendants issus de différents pays d’Afrique. Ces talents sont tous soigneusement sélectionnés, évalués et approuvés afin d’offrir leurs services. Tout cela au travers de la plateforme Gebeya.

De plus, ces clients ont la possibilité de recruter des freelances en mode télétravail ou en présentiel, Dès que le client soumet le profil recherché, Gebeya.com utilise des algorithmes de matching intelligent qui prennent en compte les critères clés comme les compétences, le budget, la langue et la disponibilité des talents pour proposer les candidats les plus pertinents. Au-delà de la mise à disposition de talents à la demande, Gebeya.com permet également au client de soumettre un projet digital afin qu’une équipe se charge de son exécution de bout en bout.

En mettant à disposition les meilleurs talents africain dans le digital, la nouvelle plateforme Gebeya s’inscrit dans la nouvelle dynamique mondiale du marché du travail : celui du talent à la demande.

Gebeya.com une nouvelle transition vers l’avenir

Depuis sa création, Gebeya a joué un rôle essentiel dans la transformation digitale en plaçant la compétitivité de l’Afrique au premier plan du paysage digital et technologique mondial. La plateforme a pour ambition de relier les entreprises aux freelances en quelques minutes. De nombreux clients nous font déjà confiance : autant par des multinationales telles que Orange, ainsi que des start-ups d’e-commerce comme Limesart ou Paps, spécialisée en Logistique.

« Il est temps pour les entreprises de tirer partie des compétences, de la valeur et des nouvelles perspectives que les talents africains peuvent apporter », a déclaré Amadou Daffe, PDG et cofondateur de Gebeya. « L’Afrique ne souffre pas d’une déficience en termes de talents. Elle a un problème de matching : rendre visible ces talents au marché mondial. C’est ce que Gebeya cherche à résoudre par le déploiement d’une véritable plateforme panafricaine de Freelances », a-t-il ajouté.

« Nos Freelances font partie d’une stratégie de recrutement intelligente et agile qui nous permettra d’étendre notre bassin de talents qualifiés à 15 000 membres au cours des 3 prochaines années », a souligné Amadou.

Besoin mondial croissant de talents en freelance

L’Afrique ne représente que 1,4% du total de l’industrie des Freelances. Un chiffre estimé à 1 500 milliards de dollars. L’Amérique du Nord revendiquant plus de la moitié des freelances dans le monde, selon un rapport de 2017 de Freelance Statistics. 486 millions de dollars sont allés à des Freelances exerçant dans le domaine technologique. Selon le même rapport, 77 millions de Freelances sont identifiés dans le monde.

Comme le prévoient les experts, les Freelances constitueront 80% de la main-d’œuvre d’ici 2030. La vision de Gebeya est de mettre en valeur la main-d’œuvre qualifiée dans le continent et d’augmenter le nombre de startups innovantes pilotant la transformation digitale.

Des talents qualifiés dans les starting blocks

La demande de talents africains sur la plateforme Gebeya est panafricaine, de l’Afrique de l’Est à l’Afrique de l’Ouest, et s’étend jusqu’à l’UE et aux États-Unis. Car la qualité et le calibre sont comparables à ceux des Freelances dans ces marchés. Les clients ne sont matchés qu’avec des freelances qui ont réussi la validation, les tests et l’entretien. Les Freelances possèdent une expérience dans des secteurs en pleine expansion comme la fintech, les technologies de la santé, l’agritech, la logistique et les chaînes d’approvisionnement. Ce qui signifie que des entrepreneurs individuels, en passant par les startups aux grandes entreprises, trouveront les talents nécessaires à leurs projets.

Gebeya.com rapproche les entreprises et leurs prochaines meilleures recrues. Depuis le lancement de l’application Gebeya Talent, des milliers d’africains de 27 pays ont afflué. En décembre 2020, Gebeya a lancé son application mobile de talents, attirant à ce jour plus de 2 000 candidats. Depuis lors, la plateforme a regroupé des centaines de professionnels freelances hautement qualifiés. Grâce à un processus efficace et rigoureux de recrutement de freelances et de mise en relation avec des clients en 4 étapes, Gebeya a généré un taux de croissance mensuel de 35% en matière d’intégration des freelances.

Gebeya.com fournit des freelances africains qualifiés dans un marché mondial demandeur

La version améliorée de gebeya.com prouve le succès continu de l’entreprise en identifiant et en comblant les lacunes pour les entrepreneurs au sein de nombreuses entreprises, tout en optimisant un marché indépendant en pleine croissance qui produit des talents compétitifs, multilingues, certifiés et qualifiés.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Nadia Azale, un atout majeur pour Air France-KLM en Afrique

Air France-KLM renforce sa présence en Afrique avec la nomination de Nadia Azale à la tête de la région Afrique du Nord Sahel Côte Ouest. Découvrez le parcours de cette experte et les enjeux de ce nouveau poste.

Le Forum DSI 2024 : 10 ans d’innovation numérique en Afrique, avec un focus sur le Niger

Le Forum DSI célèbre sa 10ème édition en revenant sur une décennie de transformation numérique en Afrique et en explorant les tendances qui façonneront l'avenir du secteur IT sur le continent.

Jumia jette l’éponge : retrait de Tunisie et d’Afrique du Sud

Jumia Technologies annonce la fermeture de ses activités en Tunisie et de sa plateforme Zando en Afrique du Sud. Cette décision stratégique vise à concentrer les ressources du groupe sur des marchés plus prometteurs.

ZLECAf Morocco 2024 : Un tournant pour le commerce intra-africain

Découvrez les opportunités offertes par la ZLECAf lors du Forum d'Affaires ZLECAf Morocco 2024. Rencontrez des experts et des décideurs pour développer votre activité en Afrique. Inscrivez-vous dès maintenant !

AFG Holding s’étend en Afrique et accélère l’inclusion financière

Le groupe panafricain AFG Holding vient de franchir une étape majeure dans sa croissance en acquérant une participation majoritaire dans Access Holding, un acteur clé de la microfinance en Afrique.

Stellantis accélère son développement en Égypte

Stellantis annonce aujourd’hui le lancement de la production locale du Jeep Grand Cherokee L en Égypte.

Le Sommet FT Afrique 2024 : un catalyseur pour le développement durable du continent

Le Sommet FT Afrique 2024 s'impose comme un événement incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'avenir de l'Afrique.

RDTA : Un nouveau souffle pour la diaspora tunisienne en Afrique

Le Tunisia Africa Business Council (TABC) a franchi une nouvelle étape dans le renforcement de ses liens avec le continent africain en lançant le Réseau de la Diaspora Tunisienne en Afrique (RDTA).