TotalEnergies, partenaire majeur du football africain : la célébration du ballon rond, au cœur de son engagement sur le Continent

Date:

8 ans de partenariat : TotalEnergies, partenaire majeur du football africain

Depuis huit ans maintenant, TotalEnergies consolide son engagement en tant que partenaire majeur du football africain.

En effet, TotalEnergies a signé un partenariat de 8 ans (de 2016 jusqu’en 2024) avec la Confédération Africaine de Football (CAF), l’instance dirigeante du football sur le continent.

La Compagnie est ainsi devenue le partenaire majeur du football africain, avec le parrainage de plus de 1 500 matchs et le sponsor titre des 10 principales compétitions de la CAF : sept compétitions nationales et trois compétitions interclubs, dont la prestigieuse Coupe d’Afrique des Nations (CAN), désormais dénommée TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations.

Ce partenariat s’inscrit dans la dynamique de la marque TotalEnergies : enthousiaste, optimiste, proche de ses clients et à leur écoute.

Le but de la Compagnie est de partager avec son public et ses clients la passion du sport et les valeurs qu’elle véhicule : la Sécurité, le Respect de l’Autre et la Solidarité, l’Esprit Pionnier qui pousse la Compagnie à adapter et à innover au quotidien, et le Goût de la Performance qui anime TotalEnergies dans tous ses engagements.

Tous unis par le football, le sport le plus accessible et le plus populaire d’Afrique !

Pour des millions d’Africains, comme pour ses innombrables adeptes à travers le monde, le football est bien plus qu’un sport. Il est capable d’accomplir de grandes choses. Il est ce lieu unique où à chaque instant, compétition et coopération coexistent. Il est la rencontre de l’unité et de la fraternité.

C’est un élan comme nul autre, au langage fédérateur et universel, qui rassemble les différentes cultures du continent autour de moments de fête et de joie partagée.

Le ballon rond est synonyme d’émotions, de convivialité, d’esprit d’équipe, d’enthousiasme et, bien sûr, d’énergies.

La TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations (CAN) : le rendez-vous sportif africain à ne pas manquer

La TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations (CAN) est l’événement sportif le plus important en Afrique, le rendez-vous sportif africain à ne pas manquer, celui qui a réuni 415 millions de téléspectateurs dans 152 pays en 2022, soit 20% de plus qu’en 2020. Elle est aussi la 3e plus grande compétition de football au monde, après la Coupe du Monde et le Championnat d’Europe.

Créée en 1957 et organisée tous les deux ans, elle oppose les 24 meilleures équipes masculines africaines réparties en six groupes de quatre équipes chacun.

A l’issue du 52e match, qui est aussi celui de la finale, le vainqueur remporte la compétition et décroche le Trophée.

L’Afrique au cœur de l’ADN de TotalEnergies

TotalEnergies est une compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : pétrole et GNL, nouvelles énergies bas carbone, électricité et renouvelables.
Son ambition est d’être un acteur majeur de la transition énergétique, engagée vers la neutralité carbone en 2050, ensemble avec la société. Sa mission est de produire et fournir des énergies toujours plus abordables, disponibles et propres. Cette dynamique dit le chemin sur lequel nous sommes engagés pour accompagner nos parties prenantes dont nos clients car plus que jamais nous voulons être un partenaire pour eux ; nous ne pourrons réussir qu’en mettant en commun nos énergies.

Présente en Afrique depuis quatre-vingt-dix ans, la Compagnie n’a cessé d’y développer ses activités et d’y renforcer son ancrage local. Elle y emploie aujourd’hui plus de 10 000 femmes et hommes dans quelque 40 pays.

La TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023 en bref

L’Afrique fait partie intégrante de l’ADN de TotalEnergies. Au travers de cet engagement, la Compagnie renforce ses liens et sa proximité avec ses parties prenantes et ses clients, autour de compétitions populaires et festives qui suscitent toujours un grand engouement, y compris bien sûr au sein des équipes de la Compagnie.

La Compagnie TotalEnergies est présente via ses filiales dans 21 des pays qualifiés sur les 24 qui participent à la compétition, ce qui nous permet de faire rayonner aussi largement que possible notre partenariat.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Nadia Azale, un atout majeur pour Air France-KLM en Afrique

Air France-KLM renforce sa présence en Afrique avec la nomination de Nadia Azale à la tête de la région Afrique du Nord Sahel Côte Ouest. Découvrez le parcours de cette experte et les enjeux de ce nouveau poste.

Le Forum DSI 2024 : 10 ans d’innovation numérique en Afrique, avec un focus sur le Niger

Le Forum DSI célèbre sa 10ème édition en revenant sur une décennie de transformation numérique en Afrique et en explorant les tendances qui façonneront l'avenir du secteur IT sur le continent.

Jumia jette l’éponge : retrait de Tunisie et d’Afrique du Sud

Jumia Technologies annonce la fermeture de ses activités en Tunisie et de sa plateforme Zando en Afrique du Sud. Cette décision stratégique vise à concentrer les ressources du groupe sur des marchés plus prometteurs.

ZLECAf Morocco 2024 : Un tournant pour le commerce intra-africain

Découvrez les opportunités offertes par la ZLECAf lors du Forum d'Affaires ZLECAf Morocco 2024. Rencontrez des experts et des décideurs pour développer votre activité en Afrique. Inscrivez-vous dès maintenant !

AFG Holding s’étend en Afrique et accélère l’inclusion financière

Le groupe panafricain AFG Holding vient de franchir une étape majeure dans sa croissance en acquérant une participation majoritaire dans Access Holding, un acteur clé de la microfinance en Afrique.

Stellantis accélère son développement en Égypte

Stellantis annonce aujourd’hui le lancement de la production locale du Jeep Grand Cherokee L en Égypte.

Le Sommet FT Afrique 2024 : un catalyseur pour le développement durable du continent

Le Sommet FT Afrique 2024 s'impose comme un événement incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'avenir de l'Afrique.

RDTA : Un nouveau souffle pour la diaspora tunisienne en Afrique

Le Tunisia Africa Business Council (TABC) a franchi une nouvelle étape dans le renforcement de ses liens avec le continent africain en lançant le Réseau de la Diaspora Tunisienne en Afrique (RDTA).