Le constructeur automobile allemand BMW a publié mercredi un bénéfice supérieur aux estimations au titre du troisième trimestre grâce à la hausse des prix, qui a compensé la baisse de ses livraisons.
Son bénéfice avant intérêts et taxes (Ebit) s’est établi à 2,88 milliards d’euros alors que les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 2,34 milliards d’euros.
Le bénéfice net de BMW a atteint 2,58 milliards d’euros avec une marge d’exploitation de la division automobile de 7,8%.
« Un meilleur mix produit et une bonne fixation des prix des véhicules neufs, ainsi qu’une tendance stable des prix des véhicules d’occasion, ont renforcé la performance financière de l’entreprise », a déclaré BMW dans un communiqué.
Le constructeur automobile haut de gamme a vu ses ventes de véhicules électriques augmenter considérablement au cours des neuf premiers mois de l’année pour atteindre près de 232.000 véhicules, soit près du volume vendu au cours de la même période l’année dernière.
L’approvisionnement en puces restera un problème jusqu’en 2022, a prévenu le directeur financier du groupe, Nicolas Peter, faisant écho à la déclaration du président du directoire Oliver Zipse, qui avait dit en septembre que la crise pourrait durer jusqu’à 12 mois.