BMW, épargné par la pénurie de puces, confirme ses perspectives pour 2021

Date:

BMW reste en bonne voie pour atteindre ses objectifs de bénéfices pour 2021 malgré la hausse des coûts des matières premières, a déclaré vendredi le constructeur automobile allemand, qui a largement été épargné par la pénurie de puces qui touche ses rivaux.

Le patron de Volkswagen, Herbert Diess, a déclaré jeudi que le premier constructeur automobile européen était en « mode crise » en raison de la pénurie de puces et l’américain Ford Motor Co a annoncé la semaine dernière que le manque de puces pourrait réduire de moitié sa production de véhicules au deuxième trimestre.

BMW est reconnu pour ses relations solides avec ses fournisseurs qui lui ont permis jusque là d’éviter les perturbations dans sa chaîne de production. À l’exception d’un arrêt temporaire de la production de la MINI au Royaume-Uni, le constructeur automobile n’a pas été affecté par la pénurie mondiale de puces.

Pour le premier trimestre, BMW a déjà fait état d’un bond de 370% de son bénéfice avant impôt, un résultat au-dessus des attentes.

Le constructeur automobile allemand a vu les ventes de ses modèles de véhicules électriques plus que doublé sur la période, au cours de laquelle il a également bénéficié de prix plus élevés et d’une forte demande en Chine.

Les ventes du groupe dans le pays ont ainsi presque doublé au premier trimestre par rapport à la même période l’an dernier.

Le rebond du marché automobile chinois depuis le second semestre de l’année dernière a permis à BMW et à ses homologues Volkswagen AG et Daimler AG d’afficher de solides bénéfices pour 2020, malgré la pandémie mondiale de coronavirus.

« Le premier trimestre montre que notre modèle commercial mondial est un succès, même en temps de crise », a déclaré Oliver Zipse, le président du directoire de BMW, dans un communiqué. « Nous restons sur la voie d’une croissance continue et rentable », a-t-il ajouté.

BMW a déclaré que ses résultats du premier trimestre avaient également été stimulés par la vente de véhicules précédemment loués, en particulier sur le marché américain.

Le constructeur automobile a dit qu’il comptait avoir deux millions de voitures entièrement électriques sur les routes d’ici 2025.

Le groupe s’attend également à ce que sa marge avant impôts pour ses activités automobiles se situe dans la partie supérieure de la fourchette de sa prévision comprise entre 6% et 8%.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Volkswagen face à un tournant historique : vers un accord majeur avec les syndicats ?

Volkswagen : Négociations cruciales avec les syndicats pour éviter une crise sociale. Accord imminent ? Les détails des pourparlers et les enjeux pour l'avenir du géant automobile

Le Rallye Alyssa – Trophée Shell FuelSave célèbre une décennie d’engagement et de performance

10ème édition du Rallye Alyssa - Trophée Shell FuelSave : 1463 km de régularité, d'aventure et de solidarité en Tunisie (28/12/24-03/01/25). Soutien aux myopathes.

Le coût de l’incertitude : analyse des marchés financiers par Michala Marcussen

Face à l'incertitude mondiale, les marchés boursiers résistent. Analyse de Michala Marcussen sur les facteurs de soutien,

Vers une fusion historique dans l’industrie automobile : Honda et Nissan entament des discussions cruciales

Honda et Nissan en pourparlers pour une fusion historique ? Discussions en cours pour créer un géant automobile face à la concurrence des VE. Implications pour Renault et Mitsubishi.

Zone euro : L’inflation à 2,2% en novembre, selon les chiffres définitifs d’Eurostat

Zone euro : L'inflation révisée à 2,2% en novembre (Eurostat). Une hausse plus faible que prévu, mais toujours en progression. Détails et analyse.

L’Italie au cœur de la stratégie de Stellantis dès 2026

Stellantis s'engage à relancer la production automobile en Italie dès 2026 avec de nouveaux modèles électriques et hybrides. Investissements, usines et perspectives

L’Allemagne réduit son volume d’émission de dette à 380 milliards d’euros pour 2025

L'Allemagne prévoit d'émettre 380 milliards € de dette en 2025, le niveau le plus bas depuis 2019. Une stratégie budgétaire qui interroge les marchés financiers.

Incertitude budgétaire en Allemagne : un budget provisoire attendu au plus tôt mi-2025

L'Allemagne face à une incertitude budgétaire. Un budget provisoire pour 2025 est attendu au plus tôt mi-2025 suite à la dissolution de la coalition. Impact sur les dépenses et les services publics.