Le 30 septembre, la société Chery a organisé une communication directe au moyen d’une retransmission en direct avec les médias tunisiens dans la salle au rez-de-chaussée du bâtiment dit CEO HOUSE, ce régal de diffusion en direct a été bien soutenu par la haute direction du département de la marque de Chery International et par l’équipe d’exploitation de son succursale tunisienne. La direction de Chery a déclaré qu’après six ans de développement continu sur le marché tunisien, la société Chery va lancer le modèle TIGGO 8 PRO PHEV, cela marque qu’elle est sur le point d’inaugurer la troisième étape de développement sur le marché tunisien.
La présente retransmission en direct se concentre principalement sur la force de l’entreprise et la disposition stratégique de Chery en Tunisie. Tout au début de la retransmission en direct, M. Nick Xuan, directeur du département de marketing international de Chery, a présenté essentiellement les secteurs actuels d’activité et l’architecture industrielle actuelle du groupe Chery. En se concentrant sur la chaîne de valeur principale de l’automobile, le groupe Chery a mis en place sept secteurs essentiels d’activité, notamment l’automobile, les pièces automobiles, les services modernes, la finance, le réseau intelligent, les navires et l’immobilier. En outre, de « l’entrée de gamme » à la « marque onéreuse », ses produits de son architecture industrielle sont devenus complets et compétitifs.
En tant que la première société chinoise qui maîtrise les principales technologies de base de l’automobile grâce à la recherche et au développement indépendants, Chery a établi 5 grands centres de recherche et développement dans le monde. Elle dispose d’une équipe de recherche de 7 000 personnes et de plus de 14 000 brevets autorisés. Par conséquent, elle mérite la confiance de 10 millions de consommateurs internationaux. De plus, en matière du développement de moteurs, Chery a approfondi ses études en passant des moteurs de la 3ème génération à la 4ème, Ses plusieurs moteurs ont remporté le titre honorifique des « Meilleurs dix moteurs chinois ». À propos des boîtes de vitesses, plusieurs boîtes connues telles que DCT, CVT, MT ont été développées sur la base des efforts conjoints des célèbres fournisseurs mondiaux, y compris GETRAG, AISIN, BOSCH, SCHAEFFLER, CONTINENTAL, etc.
Chery a également fait un grand apport dans la recherche sur la conduite intelligente (ADAS) et sur les réseaux intelligents, et ses principales réalisations ont été appliquées à des modèles produits en série. Plusieurs produits Chery sont en position de tête dans le classement de qualité J.D. Power, de plus, Chery a remporté pendant cinq ans consécutifs la médaille d’or olympique internationale lors de la Conférence internationale sur le contrôle de la qualité.
Actuellement, Chery s’efforce de promouvoir sa disposition mondiale, en créant cinq grands centres de recherche et de développement avec 10 usines d’assemblage (KD) déjà construites et 1 500 points de vente et de service déjà établis à l’étranger. Ses produits sont exportés vers plus de 80 pays et régions du monde et appréciés par 2 millions d’utilisateurs à l’étranger. En même temps, le volume des ventes mondiales de Chery a également atteint la barre des 10 millions de véhicules. Dans les régions et pays tels que l’Europe de l’Est, le Brésil, le Chili et l’Arabie Saoudite, la société Chery se classe parmi les 10 plus grands fournisseurs en termes de part de marché et elle a également réalisé une croissance régulière de ses ventes sur le marché tunisien.
Lors de la retransmission en direct, M. Nick Xuan a aussi informé les utilisateurs tunisiens des activités caractéristiques nommées « With Chery With Love » auxquelles les utilisateurs de plus de 80 pays et régions du monde ont été invités à participer. Parallèlement, un système innovant nommé « CREATE » visant à rapprocher Chery et ses clients a été mis en place afin que plus d’utilisateurs puissent être admis dans le système de la création conjointe et de la croissance mutuelle avec la société Chery.
Ensuite, le sujet de la retransmission en direct s’est concentré sur les performances de la société Chery sur le marché tunisien. M. Aaron Zhou, directeur du développement des nouvelles activités de Chery International, a indiqué que la Tunisie est l’un des plus grands marchés potentiels en Afrique. Au cours des 6 dernières années, à partir du lancement d’ARRIZO3 et TIGGO 2 jusqu’à l’introduction des produits de la série PRO bénéficiés de hautes technologies, la société Chery a réussi en deux étapes sur son chemin de développement et d’exploitation. Maintenant, la société Chery va entrer dans la troisième étape du développement sur le marché tunisien en y lançant des produits de nouvelle énergie pour le marché tunisien suivant la tendance mondiale.
Juste après le discours du dernier, M. Mars Shi, directeur de marketing en Tunisie, a annoncé que la société Chery entrera dans la troisième étape de développement du marché tunisien avec le modèle TIGGO 8 PRO PHEV. Selon lui, équipé des technologies de pointe, TIGGO 8 PRO PHEV est le dernier modèle de la série TIGGO. Il est doté non seulement de la super technologie DHT premièrement appliquée par la société Chery au monde et caractérisée par « 3 sources motrices, 3 rapports physiques, 9 modes de fonctionnement et 11 états de service », et encore du dernier système de conduite assistée intelligent ADAS intégrant 12 fonctions. Grâce à son étude exceptionnelle et à ses technologies de pointe, le modèle TIGGO 8 PRO PHEV, ayant remporté de nombreux prix, a été apprécié par d’innombrables utilisateurs en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine.
Avec la présentation au public des produits TIGGO 8 PRO PHEV dotés des capacités vraiment fortes, sur la base des politiques favorables relatives à l’application de nouvelle énergie publiées par le gouvernement tunisien, la société Chery aura plus de confiance pour inaugurer la troisième étape de développement sur le marché tunisien.
À la fin de la retransmission en direct, la direction de Chery International a tenu des questions-réponses avec les médias tunisiens. Les réponses ont été donnée aux questions concernant le modèle TIGGO 8 PRO PHEV et le marché cible de Chery en Tunisie, qui ont intéressé largement les utilisateurs et les médias locaux. Selon la direction de Chery International, suivant le concept de développement « centré sur les utilisateurs », la société Chery a consacré beaucoup de temps et d’efforts pour comprendre les besoins des utilisateurs tunisiens par le biais d’interactions à long terme telles que cette retransmission en direct CEO afin d’écouter la voix des utilisateurs, de connaître leurs besoins et d’apporter des améliorations aux produits et services à partir des informations acquises.
Ecouter la voix des utilisateurs et mettre en place une chaîne industrielle complète, ce sont aussi les réponses données par la direction Chery aux questions en ce qui concernent ses conseils à proposer aux fabricants tunisiens. Toujours pendant ces questions-réponses, M. Aaron Zhou s’est également exprimé que la société Chery envisage d’investir des capitaux dans des usines d’assemblage (KD) en Tunisie avec ses partenaires. En plus du progrès conjoint avec des fabricants tunisiens, un des objectifs définis par la société Chery pour l’année 2023 consiste à devenir un des 5 meilleurs fournisseurs d’automobile sur le marché tunisien.
Avec la fin de la session de questions et réponses, cette retransmission en direct s’est terminée avec succès. Grâce à la communication directe avec la direction, les médias et les utilisateurs locaux ont une meilleure connaissance des automobiles Chery, ce qui jette également une bonne base de l’opinion publique pour la présentation du modèle TIGGO 8 PRO PHEV.