Citroën remporte trois prix aux Car Design News People Awards 2023 pour son concept-car OLI

Date:

  • L'équipe de design de Citroën a été récompensée pour son concept-car OLI (All-ë) lors des « Car Design News (CDN) People Awards » qui célèbrent l'excellence et le talent en matière de design de voitures.
  • Citroën a remporté trois prix différents (prix de l'équipe de design la plus durable, prix de la meilleure équipe de design intérieur et prix de la meilleure équipe de design extérieur) lors de la deuxième édition des « CDN People Awards » qui ont eu lieu à Londres le 7 décembre dernier.
  • Le concept Citroën Oli arbore un design à la fois frais et créatif qui met en valeur la vision innovante de Citroën sur l'avenir de la mobilité électrique. Utilisant des matériaux légers et recyclés, le concept privilégie l'efficacité et la longévité.

Citroën a remporté trois prix prestigieux lors des Car Design News People Awards 2023 qui se sont déroulés à Londres le 7 décembre dernier. Ces consécrations ont été attribuées au concept révolutionnaire Citroën OLI, reconnu pour son design novateur, durable et tourné vers l’avenir.

Organisés par Car Design News (CDN) People, ces prix récompensent l’excellence en design. L’équipe de design Citroën s’est illustrée dans 3 catégories différentes : équipe de design la plus durable, meilleure équipe de design intérieur et meilleure équipe de design extérieur.

Citroën a pris part aux Car Design News People Awards 2023 en juillet dernier. L’équipe de design Citroën avait alors inscrit le concept OLI dans 3 catégories sur 15 : meilleure équipe de design extérieur, meilleure équipe de design intérieur et équipe de design la plus durable.

Oli illustre une nouvelle direction de design pour Citroën. L’équipe de design de la marque a accordé la priorité à la fonctionnalité créant ainsi un véhicule polyvalent avec beaucoup d’espace intérieur et capable d’être aussi bien utilisé comme limousine familiale, comme véhicule de travail ou à usage citadin. Le design d’OLI met l’accent sur la légèreté, la robustesse et la durabilité avec la présence d’un capot plat, mais aussi d’un toit et de panneaux arrière de type « pick-up ». Le pare-brise vertical minimise l’utilisation du verre, réduisant le poids et l’exposition au soleil. Les portes avant sont légères. OLI arbore le tout nouveau badge Citroën qui rappelle grandement le logo de 1919, en plus de se parer de modules d’éclairage distinctifs à l’avant et à l’arrière. Ces modules sont d’ailleurs appelés à figurer, très bientôt, sur les futurs modèles de la marque. Le design d’Oli intègre harmonieusement la forme à la fonction, offrant ainsi une adaptabilité et une efficacité rehaussée.

Oli apporte une vision novatrice de l’avenir de la mobilité électrique. Conçu pour remettre en question le statu quo avec ses matériaux recyclables et ses processus de production moins compliqués, Oli incarne toute l’inventivité et la créativité qui ont toujours fait la réputation de Citroën.

Ses sièges sont par exemple fabriqués avec 80% de pièces en moins que des sièges traditionnels et avec des matériaux entièrement recyclés. Ses pneus conceptuels sont conçus pour durer jusqu’à 500 000 km grâce à leur carcasse durable et à leur bande de roulement renouvelable deux fois au cours de la durée de vie intégrale du véhicule.
Le nombre de composants nécessaires pour la fabrication des portes et des sièges a été considérablement réduit, avec des processus de production considérablement simplifiés.
L’utilisation innovante de matériaux responsables, légers et recyclés, en plus de processus de production simplifiés et durables, illustrent la manière avec laquelle Oli a été pensé et conçu pour produire le plus faible impact possible sur l’environnement tout en étant très polyvalent.

Les caractéristiques du design d’Oli ont placé Citroën sur la liste restreinte des candidats consacrés lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée à Londres le 7 décembre dernier. L’équipe de design Citroën, représentée par Pierre LECLERCQ, directeur du design chez Citroën, mais aussi par Pierre SABAS, designer de voitures conceptuelles, et par Raphael DOUKHAN, designer extérieur, a reçu le prix de l’équipe de design la plus durable, le prix de la meilleure équipe de design intérieur et le prix de la meilleure équipe de design extérieur.

 » Au nom de l’équipe de design Citroën, je tiens à dire que nous sommes très heureux d’avoir reçu ces trois prestigieux prix pour le concept OLI. Il s’agit d’une reconnaissance quant à l’engagement inébranlable et à l’ingéniosité dont a fait preuve notre équipe de design. Chez Citroën, nous avons toujours été à l’avant-garde de l’innovation et ces prix réaffirment plus que jamais toute la teneur de notre engagement en faveur d’un design durable et tourné vers l’avenir. Le concept OLI ne présente pas seulement notre vision de la mobilité future ; il exprime également l’habileté de notre équipe à créer des véhicules à la fois polyvalents et efficaces », a déclaré Pierre LECLERCQ, chef du design chez Citroën.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Volkswagen face à un tournant historique : vers un accord majeur avec les syndicats ?

Volkswagen : Négociations cruciales avec les syndicats pour éviter une crise sociale. Accord imminent ? Les détails des pourparlers et les enjeux pour l'avenir du géant automobile

Le Rallye Alyssa – Trophée Shell FuelSave célèbre une décennie d’engagement et de performance

10ème édition du Rallye Alyssa - Trophée Shell FuelSave : 1463 km de régularité, d'aventure et de solidarité en Tunisie (28/12/24-03/01/25). Soutien aux myopathes.

Vers une fusion historique dans l’industrie automobile : Honda et Nissan entament des discussions cruciales

Honda et Nissan en pourparlers pour une fusion historique ? Discussions en cours pour créer un géant automobile face à la concurrence des VE. Implications pour Renault et Mitsubishi.

L’Italie au cœur de la stratégie de Stellantis dès 2026

Stellantis s'engage à relancer la production automobile en Italie dès 2026 avec de nouveaux modèles électriques et hybrides. Investissements, usines et perspectives

Adolfo Urso: L’Italie, Un acteur central dans les projets de Stellantis

L’Italie entend jouer un rôle central dans la stratégie future de Stellantis et insiste sur la protection des usines nationales de Fiat, a déclaré samedi le ministre de l’Industrie, Adolfo Urso.

Le conflit s’intensifie chez Volkswagen

Volkswagen au bord de la grève : Les négociations entre la direction et les syndicats ont atteint un point de rupture. Les salariés menacent de paralyser la production pour défendre leurs emplois et leurs conditions de travail. Découvrez les enjeux de ce conflit social majeur.

Carlos Tavares quitte Stellantis : les raisons d’un départ brutal et les enjeux pour l’avenir du groupe

Carlos Tavares, PDG emblématique de Stellantis, a annoncé sa démission surprise. Cette décision met en lumière les difficultés du groupe et interroge sur son avenir. Découvrez les raisons de ce départ et les enjeux pour l'industrie automobile

7,4 milliards d’euros pour accélérer la transition énergétique : Aramco entre au capital de Horse Powertrain

Aramco s'associe à Horse Powertrain pour développer des solutions de mobilité durables et réduire les émissions. Découvrez comment ce partenariat révolutionnaire va façonner l'avenir de l'automobile