En 2015, Porsche franchit la barre des 225 000 voitures vendues dans le monde

Date:

La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG enregistre un nouveau record de chiffres de ventes avec 225 121 véhicules livrés dans le monde lors du dernier exercice, cela représente une hausse de 19 % par rapport au chiffre enregistré en 2014 (189 849 voitures).

« Ces chiffres témoignent de l’attractivité de la marque et des produits que nous avons lancés sur le marché ces dernières années », souligne Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG. « Nous récoltons les fruits de notre approche qui consiste à développer, produire et vendre des voitures de sport aptes à transmettre des émotions intenses. » Toutefois, la réussite de Porsche ne se mesure pas principalement à l’aune du nombre de voitures vendues dans le monde. « Pour nous, l’enthousiasme du public, la rentabilité opérationnelle et la pérennité des emplois comptent bien davantage », souligne Oliver Blume.
La 911, l’icône de la marque, connaît un succès jamais démenti avec près de 32 000 exemplaires livrés. Les ventes de la sportive de légende progressent ainsi de 4 % en glissement annuel. « La croissance des ventes l’année même du renouvellement de la gamme témoigne de la formidable fascination exercée par la 911 auprès du public », analyse Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG, en charge des ventes et du marketing à l’échelle mondiale. L’arrivée fin janvier de la nouvelle 911 Turbo, fleuron de la gamme, devrait stimuler les ventes du modèle.

Les SUV sont clairement les modèles qui contribuent le plus à la croissance. Avec plus de 80 000 exemplaires vendus dans le monde, le dernier-né de la marque, le Macan, est le modèle Porsche qui a rencontré le plus grand succès commercial. Dès sa première année complète de disponibilité sur les marchés, il réussit à s’imposer comme le modèle le plus demandé. Le Cayenne suit de peu avec 73 119 exemplaires vendus. En glissement annuel, le Macan et le Cayenne affichent des taux de croissance à deux chiffres.
Porsche_Nouveau-record-annuel1-2015
Le Cayman enregistre une légère croissance de 1 %, tandis que les gammes Panamera et Boxster restent en deçà des chiffres de 2014. Ce recul s’explique par le renouvellement à venir de la gamme en 2016, dont le constructeur attend un regain de croissance. Les modèles Boxster et Cayman vont intégrer la gamme 718 et afficheront encore davantage d’attractivité sur les plans techniques et visuels.

Communiqué

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Volkswagen face à un tournant historique : vers un accord majeur avec les syndicats ?

Volkswagen : Négociations cruciales avec les syndicats pour éviter une crise sociale. Accord imminent ? Les détails des pourparlers et les enjeux pour l'avenir du géant automobile

Le Rallye Alyssa – Trophée Shell FuelSave célèbre une décennie d’engagement et de performance

10ème édition du Rallye Alyssa - Trophée Shell FuelSave : 1463 km de régularité, d'aventure et de solidarité en Tunisie (28/12/24-03/01/25). Soutien aux myopathes.

Vers une fusion historique dans l’industrie automobile : Honda et Nissan entament des discussions cruciales

Honda et Nissan en pourparlers pour une fusion historique ? Discussions en cours pour créer un géant automobile face à la concurrence des VE. Implications pour Renault et Mitsubishi.

L’Italie au cœur de la stratégie de Stellantis dès 2026

Stellantis s'engage à relancer la production automobile en Italie dès 2026 avec de nouveaux modèles électriques et hybrides. Investissements, usines et perspectives

Adolfo Urso: L’Italie, Un acteur central dans les projets de Stellantis

L’Italie entend jouer un rôle central dans la stratégie future de Stellantis et insiste sur la protection des usines nationales de Fiat, a déclaré samedi le ministre de l’Industrie, Adolfo Urso.

Le conflit s’intensifie chez Volkswagen

Volkswagen au bord de la grève : Les négociations entre la direction et les syndicats ont atteint un point de rupture. Les salariés menacent de paralyser la production pour défendre leurs emplois et leurs conditions de travail. Découvrez les enjeux de ce conflit social majeur.

Carlos Tavares quitte Stellantis : les raisons d’un départ brutal et les enjeux pour l’avenir du groupe

Carlos Tavares, PDG emblématique de Stellantis, a annoncé sa démission surprise. Cette décision met en lumière les difficultés du groupe et interroge sur son avenir. Découvrez les raisons de ce départ et les enjeux pour l'industrie automobile

7,4 milliards d’euros pour accélérer la transition énergétique : Aramco entre au capital de Horse Powertrain

Aramco s'associe à Horse Powertrain pour développer des solutions de mobilité durables et réduire les émissions. Découvrez comment ce partenariat révolutionnaire va façonner l'avenir de l'automobile