En 2015, Porsche franchit la barre des 225 000 voitures vendues dans le monde

Date:

La société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG enregistre un nouveau record de chiffres de ventes avec 225 121 véhicules livrés dans le monde lors du dernier exercice, cela représente une hausse de 19 % par rapport au chiffre enregistré en 2014 (189 849 voitures).

« Ces chiffres témoignent de l’attractivité de la marque et des produits que nous avons lancés sur le marché ces dernières années », souligne Oliver Blume, Président du Directoire de Porsche AG. « Nous récoltons les fruits de notre approche qui consiste à développer, produire et vendre des voitures de sport aptes à transmettre des émotions intenses. » Toutefois, la réussite de Porsche ne se mesure pas principalement à l’aune du nombre de voitures vendues dans le monde. « Pour nous, l’enthousiasme du public, la rentabilité opérationnelle et la pérennité des emplois comptent bien davantage », souligne Oliver Blume.
La 911, l’icône de la marque, connaît un succès jamais démenti avec près de 32 000 exemplaires livrés. Les ventes de la sportive de légende progressent ainsi de 4 % en glissement annuel. « La croissance des ventes l’année même du renouvellement de la gamme témoigne de la formidable fascination exercée par la 911 auprès du public », analyse Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG, en charge des ventes et du marketing à l’échelle mondiale. L’arrivée fin janvier de la nouvelle 911 Turbo, fleuron de la gamme, devrait stimuler les ventes du modèle.

Les SUV sont clairement les modèles qui contribuent le plus à la croissance. Avec plus de 80 000 exemplaires vendus dans le monde, le dernier-né de la marque, le Macan, est le modèle Porsche qui a rencontré le plus grand succès commercial. Dès sa première année complète de disponibilité sur les marchés, il réussit à s’imposer comme le modèle le plus demandé. Le Cayenne suit de peu avec 73 119 exemplaires vendus. En glissement annuel, le Macan et le Cayenne affichent des taux de croissance à deux chiffres.
Porsche_Nouveau-record-annuel1-2015
Le Cayman enregistre une légère croissance de 1 %, tandis que les gammes Panamera et Boxster restent en deçà des chiffres de 2014. Ce recul s’explique par le renouvellement à venir de la gamme en 2016, dont le constructeur attend un regain de croissance. Les modèles Boxster et Cayman vont intégrer la gamme 718 et afficheront encore davantage d’attractivité sur les plans techniques et visuels.

Communiqué

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Volkswagen : les ventes de voitures électriques explosent en Europe mais s’effondrent de 33 % en Chine

Les ventes de véhicules électriques Volkswagen doublent en Europe au T1 2025, mais plongent de 33 % en Chine, en raison d'une concurrence locale accrue.

Jaguar Land Rover stoppe ses livraisons aux USA suite aux surtaxes douanières de Trump : Crise pour l’auto britannique

Jaguar Land Rover suspend ses livraisons aux États-Unis en avril face aux surtaxes Trump de 25%. Une décision choc avec des conséquences majeures pour l'industrie auto britannique (20% des exportations).

Tensions commerciales : le Japon riposte face aux nouvelles taxes américaines sur l’automobile

Le Japon réagit fermement aux nouvelles taxes américaines sur l'automobile. Le Premier ministre Ishiba menace de représailles, soulignant l'impact majeur sur l'économie japonaise. Découvrez les enjeux et les potentielles conséquences de cette escalade commerciale.

Hyundai et General Motors : Vers un Nouveau Géant de l’Automobile Électrique ?

Alliance choc : Hyundai et GM s'associent pour dominer le marché des véhicules électriques. Détails et implications de ce partenariat stratégique majeur

Volkswagen Vend 360M€ d’Actions Traton : Stratégie et Impact Boursier

Volkswagen cède 2,2% de Traton pour 360M€, renforçant la liquidité boursière. Découvrez l'impact de cette transaction sur le groupe et ses marques Scania, MAN et Navistar

BYD envisage une troisième usine en Europe : L’Allemagne en pôle position

BYD, leader des véhicules électriques, envisage d’ouvrir une troisième usine en Europe. L'Allemagne serait en tête, malgré des défis économiques et politiques. Découvrez les enjeux de cette expansion stratégique

Tesla face à une crise sans précédent : Les raisons d’un déclin annoncé

Tesla face à des défis majeurs : concurrence accrue, baisse des ventes, controverses autour d'Elon Musk. Découvrez les facteurs clés de son déclin

Toyota dévoile son plan électrique pour l’Europe : 9 modèles d’ici 2026

Toyota accélère son virage électrique en Europe ! Découvrez les 9 nouveaux modèles 100% électriques prévus pour 2025 et 2026, incluant des SUV innovants et des véhicules Lexus haut de gamme