Ferrari a relevé mardi ses prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice d’exploitation pour l’ensemble de l’année, après des résultats record au deuxième trimestre mais une marge de profit en baisse.
« La qualité des six premiers mois et la robustesse de notre activité nous permettent de revoir à la hausse les prévisions pour 2022 sur tous les paramètres », a déclaré l’administrateur délégué du constructeur, Benedetto Vigna, dans un communiqué.
« Les prises de commandes nettes ont également atteint un nouveau niveau record au (deuxième) trimestre », a ajouté Benedetto Vigna, qui a pris la tête de Ferrari en septembre dernier.
Le groupe italien prévoit un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements (Ebitda) compris entre 1,70 et 1,73 milliard d’euros cette année, contre une prévision précédente de 1,65 à 1,70 milliard d’euros.
L’Ebitda ajusté a augmenté de 15% sur la période d’avril à juin pour atteindre 446 millions d’euros, dépassant les attentes des analystes qui tablaient sur 427 millions d’euros, selon un sondage Reuters.
Toutefois, la marge sur l’Ebitda ajusté est tombée à 34,6% au cours du trimestre, contre 37,4% un an plus tôt.
L’action Ferrari, cotée à Milan, était en baisse de 1,4% à 1130 GMT, soit une performance légèrement inférieure à celle de l’indice italien des principales valeurs.
Le constructeur de voitures de sport a présenté en juin un nouveau plan stratégique, avec l’objectif de produire 80% de modèles électriques et hybrides d’ici 2030.