FIAT : le projet « No Grey » de la marque vient de remporter le prestigieux Grand Prix ADCE 2023

Date:

  • FIAT vient d’être consacré lors de l'édition 2023 des ADCE Awards en remportant le prix le plus prestigieux de la communauté créative européenne, qui est décerné par le Club des Directeurs Artistiques d'Europe.
  • La marque, en partenariat avec l'agence Leo Burnett, s'est distinguée pour son projet "No Grey". Ce dernier a été honoré du Grand Prix 2023 en tant que meilleure réalisation toutes disciplines confondues.

Le jury de l’ADCE a décerné le Grand Prix 2023 au projet « No Grey » de FIAT pour la raison suivante : « Le projet ‘No Grey’ a réussi à transformer une idée marketing – plus de voitures grises – en un événement mémorable et spectaculaire. Cette campagne de communication s’est répandue spontanément dans le monde entier et a réussi à transmettre l’une des principales valeurs de FIAT : l’italianité, tout en offrant à la marque une visibilité mondiale avec un budget média moindre par rapport à ses concurrents. »

S’exprimant à propos de cette consécration, Olivier François, PDG de FIAT et directeur marketing mondial de Stellantis, a déclaré : « Je suis très honoré de recevoir ce prix prestigieux et je suis encore plus ravi car le projet ‘No Grey’ n’est pas un outil publicitaire, mais une manière de communiquer.

Lorsque nous avons décidé de cesser de produire des voitures grises, nous savions que cela serait un choix à la fois significatif et audacieux, c’est pourquoi nous avons décidé d’exploiter ce choix au mieux. Les résultats obtenus dans le cadre cette communication prouvent plus que jamais que nous avons fait les choses correctement. C’est pour nous un nouvel encouragement que de continuer à travailler selon notre approche intitulée THE FIAT WAY. »

Le projet ‘No Grey’, développé en partenariat avec l’agence créative Leo Burnett et produit par Twister Film, a été lancé en juin dernier. Il met en lumière la décision stratégique de FIAT de cesser de produire des voitures grises. Dans cette vidéo (LIEN), Olivier François explique la stratégie et devient le protagoniste même du clip, dans lequel la 600e est marquée du slogan « ITALIE. LE PAYS DES COULEURS. FIAT. LA MARQUE DES COULEURS ». Ce projet frais et coloré qui a totalisé plus de 10 millions de vues sur YouTube, incarne plus que jamais l’esprit joyeux et pop qui caractérise la marque FIAT. De plus, l’écho du projet possède une aura internationale, avec une couverture médiatique dans pas moins de 4 continents différents : Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud et Asie.

L’ADCE – Le Club des Directeurs Artistiques d’Europe a été créé en 1990 et depuis lors, il promeut la créativité européenne provenant de 22 clubs membres et d’une communauté de plus de 7 500 créatifs. Cette édition était la trente-deuxième du festival. Au total, pas moins de 43 prix Or, 88 prix Argent, 130 prix Bronze et 159 Shortlists ont été décernés. Parmi toutes ces œuvres, l’opération No Grey s’est imposée comme étant la meilleure, méritant le Grand Prix.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Volkswagen face à un tournant historique : vers un accord majeur avec les syndicats ?

Volkswagen : Négociations cruciales avec les syndicats pour éviter une crise sociale. Accord imminent ? Les détails des pourparlers et les enjeux pour l'avenir du géant automobile

Le Rallye Alyssa – Trophée Shell FuelSave célèbre une décennie d’engagement et de performance

10ème édition du Rallye Alyssa - Trophée Shell FuelSave : 1463 km de régularité, d'aventure et de solidarité en Tunisie (28/12/24-03/01/25). Soutien aux myopathes.

Vers une fusion historique dans l’industrie automobile : Honda et Nissan entament des discussions cruciales

Honda et Nissan en pourparlers pour une fusion historique ? Discussions en cours pour créer un géant automobile face à la concurrence des VE. Implications pour Renault et Mitsubishi.

L’Italie au cœur de la stratégie de Stellantis dès 2026

Stellantis s'engage à relancer la production automobile en Italie dès 2026 avec de nouveaux modèles électriques et hybrides. Investissements, usines et perspectives

Adolfo Urso: L’Italie, Un acteur central dans les projets de Stellantis

L’Italie entend jouer un rôle central dans la stratégie future de Stellantis et insiste sur la protection des usines nationales de Fiat, a déclaré samedi le ministre de l’Industrie, Adolfo Urso.

Le conflit s’intensifie chez Volkswagen

Volkswagen au bord de la grève : Les négociations entre la direction et les syndicats ont atteint un point de rupture. Les salariés menacent de paralyser la production pour défendre leurs emplois et leurs conditions de travail. Découvrez les enjeux de ce conflit social majeur.

Carlos Tavares quitte Stellantis : les raisons d’un départ brutal et les enjeux pour l’avenir du groupe

Carlos Tavares, PDG emblématique de Stellantis, a annoncé sa démission surprise. Cette décision met en lumière les difficultés du groupe et interroge sur son avenir. Découvrez les raisons de ce départ et les enjeux pour l'industrie automobile

7,4 milliards d’euros pour accélérer la transition énergétique : Aramco entre au capital de Horse Powertrain

Aramco s'associe à Horse Powertrain pour développer des solutions de mobilité durables et réduire les émissions. Découvrez comment ce partenariat révolutionnaire va façonner l'avenir de l'automobile