Le nouveau Mercedes-AMG GLE 53 4MATIC+ : Gain de puissance et de précision pour le SUV vecteur de tendances

Date:

Mercedes continue à inonder le marché avec une multitude de modèles et surtout pléthore de déclinaisons. Aujourd’hui, nous découvrons la première version sportive du nouveau Mercedes GLE, présenté il y a seulement quelques mois. Il s’agit de la plus « petite » version, à savoir le modèle 53 qui caractérise les versions hybrides chez AMG. En effet, ce Mercedes-AMG GLE 53 bénéficie d’un six cylindres en ligne de 3,0 litres de cylindrée étayé d’un petit moteur électrique distillant 22 chevaux et 250 Nm de couple supplémentaires. En outre, le nouveau Mercedes-AMG GLE 53 est un GLE 450, pourvu d’un système de micro-hybridation via un alterno-démarreur, mais dont la puissance a été augmentée grâce à un léger boost au niveau du turbocompresseur et d’une nouvelle cartographie moteur. De ce fait, en lieu et place des 367 chevaux du GLE 450, cette version 53 développe maintenant 435 chevaux et 520 Nm de couple. Mercedes annonce un 0 à 100 km/h abattu en seulement 5,3 secondes et une vitesse maximale de 250 km/h.

SUV à vocations sportives oblige, les ingénieurs de chez Mercedes ont intégré un système de transmission 4Matic+ qui répartit la puissance au niveau des quatre roues. Le moteur est indexé à une boîte de vitesses robotisée à double embrayage à neuf rapports 9G-Tronic privilégiant la distribution de la puissance au niveau des roues arrière. La voiture bénéficie également de nombreux systèmes d’aides à la conduite avec l’alerte de franchissement de ligne, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore le freinage automatique d’urgence. Le GLE 53 est équipé d’une suspension pilotée permettant ainsi d’influer sur le tarage de ses suspensions grâce au Dynamic Select et aux réglages Comfort, Sport et Sport +. À cela s’ajoute également un mode Eco, un mode Individual pour personnaliser ses réglages, mais également un mode Offroad et un mode Sable pour optimiser la motricité sur les surfaces plus compliquées.

Esthétiquement, on remarque l’arrivée de la fameuse calandre « Panamericana », propre aux modèles Mercedes-AMG aujourd’hui. Les boucliers avant et arrière sont plus imposants, tout comme les jupes latérales, et on observe l’arrivée d’une quadruple sortie d’échappement ronde, elle aussi spécifique aux modèles 53. L’intérieur n’est pas en reste avec l’arrivée de nouveaux inserts en carbone et en aluminium. On note aussi la présence de cuir et d’Alcantara au niveau des sièges et un peu partout dans l’habitacle d’une manière générale. Les prix français ne sont pas encore connus, mais ceux-ci devraient osciller autour de 100’000 euros. Mercedes-AMG devrait également présenter sous peu les versions 63 et 63 S qui devraient dépasser la barre des 600 chevaux grâce à leur moteur V8 4,0 litres bi-turbo. Concernant le Mercedes-AMG GLE 53, il sera officiellement présenté à l’occasion du prochain Salon de Genève.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

FIAT : 125 ans d’histoire et un avenir radieux sous le signe du design, de l’innovation et de la durabilité

FIAT a célébré son 125e anniversaire avec faste le 11 juillet 2024, à Turin, en Italie. Cet événement marquant, organisé sous le slogan "Sourire à l'avenir", a retracé la riche histoire de la marque, ses réalisations emblématiques et sa vision ambitieuse pour les années à venir.

Audi Bruxelles menacé de fermeture : incertitude pour l’avenir du site et de ses 3.000 employés

L'avenir de l'usine Audi Bruxelles est en suspens. Le constructeur automobile allemand a annoncé hier son intention de restructurer le site, qui produit actuellement environ 50 000 véhicules par an, en raison d'une baisse de la demande de véhicules électriques (VE) et de "défis structurels de longue date".

La FTUSA lance un système innovant pour déterminer la juste valeur des automobiles

La Fédération Tunisienne des Sociétés d'Assurance (FTUSA) franchit une...

L’UE impose des droits de douane sur les véhicules électriques chinois pour contrer les subventions chinoises

L'Union européenne (UE) met en place des droits de douane temporaires sur les véhicules électriques en provenance de Chine, allant jusqu'à 37,6%, afin de contrer les subventions chinoises jugées anticoncurrentielles.

Berlin empêche la vente d’une filiale de Volkswagen à une entreprise chinoise

Le gouvernement allemand a stoppé la vente de la division turbines à gaz de MAN Energy Solutions, filiale de Volkswagen, à une société chinoise.

BYD arrive en force en Tunisie avec 5 nouveaux modèles électriques et hybrides rechargeables !

Helios Cars, le distributeur officiel de BYD en Tunisie, a dévoilé le 27 juin 2024 une gamme de véhicules électriques et hybrides rechargeables révolutionnaires qui s'apprêtent à conquérir le marché tunisien.,

Aramco s’engage dans les moteurs thermiques avec Renault et Geely

Selon deux sources proches du dossier, le géant pétrolier saoudien Aramco est sur le point de signer un protocole d'accord (MoU) pour acquérir une participation de 10% dans Horse Powertrain

Tensions automobiles entre l’Europe et la Chine : vers une guerre tarifaire ?

D'après le Global Times, un quotidien chinois proche du pouvoir, les constructeurs automobiles chinois ont exhorté leur gouvernement à augmenter les droits de douane sur les voitures à essence en provenance d'Europe.