Le constructeur automobile français PSA a décidé de suspendre l’activité de production de son site de Kénitra au Maroc à compter du 19 mars et pour deux semaines, a indiqué mercredi le groupe.
« Au vu de l’évolution de la situation, et dans l’intérêt de ses salariés, le Groupe PSA a décidé de suspendre temporairement l’activité de production de son site de Kénitra au Maroc, et ce pour deux semaines, à partir de Jeudi 19 mars 2020 », annonce un communiqué du groupe.
Depuis le début de la crise du COVID-19, le groupe PSA a mis en place une cellule de pilotage pour adopter en temps réel les mesures nécessaires à la protection de ses salariés et à la gestion de l’activité, explique le communiqué, soulignant que le groupe a mis en place des mesures de préventions conformes aux préconisations des autorités de santé.
De son côté, le Groupe Renault Maroc a décidé également d’arrêter, à partir de jeudi 19 mars jusqu’à nouvel ordre, l’activité de ses deux sites de production de Tanger et de Casablanca au Maroc.