Mercedes-Benz dévoile la nouvelle génération de la Classe S

Date:

La Classe S incarne la fascination pour Mercedes-Benz : le savoir-faire légendaire et traditionnel de ses ingénieurs définit le segment du luxe dans l’industrie automobile. La nouvelle Classe S fait appel à quasiment tous les sens – la vue, le toucher, l’ouïe et l’odorat – et offre simultanément une multitude d’innovations, par exemple dans les domaines de l’assistance, de la protection et de l’interaction. Avec des innovations qui placent l’homme au centre des préoccupations, Mercedes-Benz marque la mobilité contemporaine et personnalisée de la prochaine génération. La nouvelle Classe S utilise la numérisation pour proposer une voiture qui réagit avec perspicacité aux besoins et aux souhaits du conducteur et des passagers.

Les dix principales nouveautés :
Le système MBUX (Mercedes-Benz User Experience) de deuxième génération fait son entrée en scène sur la nouvelle Classe S. Nouvelle étape décisive en matière d’interface entre conducteur, passagers et véhicule : jusqu’à cinq écrans, en partie avec technologie OLED, sont implantés à bord. Le nouveau visuel 3D du conducteur permet pour la première fois un affichage 3D avec effet de profondeur grâce à l’Eye Tracking par simple pression sur une touche. Le très grand affichage tête haute avec contenus en Réalité augmentée est tout aussi impressionnant. Dans le système de navigation, des flèches de bifurcation animées sont notamment positionnées virtuellement et avec une grande précision sur la chaussée.

Grâce à des caméras situées dans l’unité de commande au toit et à des algorithmes évolutifs, l’assistant intérieur MBUX reconnaît de multiples souhaits de commande très différents. Il interprète l’orientation de la tête, les mouvements des mains et le langage corporel et y réagit avec les fonctions du véhicule correspondantes. Lorsque le conducteur regarde vers l’arrière par-dessus son épaule en direction de la lunette arrière, l’assistant intérieur MBUX ouvre par exemple automatiquement le store pare-soleil.

L’éclairage d’ambiance actif avec près de 250 LED est intégré aux système d’assistance à la conduite et peut renforcer visuellement leur perception. Il peut également assurer une fonction de confirmation lors de l’utilisation de la climatisation ou de l’assistant vocal « Hey Mercedes ».

La nouvelle génération du Pack Assistance à la conduite de série inclut de nouvelles et nombreuses fonctions améliorées. Le nouvel affichage d’assistance sur l’écran conducteur présente le fonctionnement des systèmes d’assistance à la conduite de manière compréhensible et transparente dans une vue plein écran.

L’airbag arrière (option pour la Classe S Limousine) peut nettement réduire les contraintes exercées sur la tête et la nuque des occupants attachés aux places arrière extérieures en cas de collisions frontales graves. L’airbag avant pour le siège arrière se déploie tout en douceur grâce à sa structure tubulaire inédite.

Grâce à la direction de l’essieu arrière (option), la Classe S donne l’impression d’être aussi maniable en ville qu’une voiture compacte. L’angle de braquage sur l’essieu arrière peut atteindre 10 degrés. Le diamètre de braquage de la Classe S est notamment réduit de 2 m maxi avec la direction de l’essieu arrière.

Plus de 50 composants électroniques de la nouvelle Classe S peuvent être actualisés over-the-air (OTA) avec le nouveau logiciel. Parmi ceux-ci figurent le système d’infodivertissement complet MBUX, l’écran conducteur, les systèmes d’assistance à la conduite et les systèmes d’éclairage MULTIBEAM LED et DIGITAL LIGHT. Grâce à cette technologie, le client gagne du temps car il n’est plus obligé de se rendre exprès à l’atelier.

Son véhicule reste à la pointe de la technologie pendant toute sa durée de vie et prêt à accueillir de nouvelles fonctions. Les mises à jour OTA requièrent toujours l’accord explicite de l’utilisateur.

En cas de risque imminent de choc latéral, la carrosserie peut être soulevée en quelques dixièmes de seconde par le train de roulement E-ACTIVE BODY CONTROL (option). Il s’agit d’une nouvelle fonction de PRE-SAFE® Impulse latéral. Les contraintes exercées sur les occupants peuvent être ainsi limitées dans la mesure où les forces générées par le choc sont redirigées sur les structures particulièrement résistantes situées dans la partie inférieure du véhicule.

Au deuxième semestre 2021, la Classe S devrait pouvoir rouler de manière hautement automatisée avec le nouveau DRIVE PILOT (option) en cas de trafic dense ou d’embouteillages sur les tronçons d’autoroutes allemandes appropriés. Pour un soulagement efficace du conducteur et la possibilité de vaquer à des occupations secondaires comme surfer dans Internet ou gérer des e-mails dans In-Car Office, d’où un gain de temps pour le conducteur.

La technologie d’éclairage révolutionnaire DIGITAL LIGHT (option) permet de toutes nouvelles fonctions telles que la projection de marquages ou de symboles de mise en garde sur la chaussée. DIGITAL LIGHT possède dans chaque phare un module d’éclairage avec trois LED extrêmement lumineuses dont la lumière est réfractée et redirigée par 1,3 million de micro-miroirs. La résolution par véhicule est donc supérieure à 2,6 millions de pixels.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

FIAT : 125 ans d’histoire et un avenir radieux sous le signe du design, de l’innovation et de la durabilité

FIAT a célébré son 125e anniversaire avec faste le 11 juillet 2024, à Turin, en Italie. Cet événement marquant, organisé sous le slogan "Sourire à l'avenir", a retracé la riche histoire de la marque, ses réalisations emblématiques et sa vision ambitieuse pour les années à venir.

Audi Bruxelles menacé de fermeture : incertitude pour l’avenir du site et de ses 3.000 employés

L'avenir de l'usine Audi Bruxelles est en suspens. Le constructeur automobile allemand a annoncé hier son intention de restructurer le site, qui produit actuellement environ 50 000 véhicules par an, en raison d'une baisse de la demande de véhicules électriques (VE) et de "défis structurels de longue date".

La FTUSA lance un système innovant pour déterminer la juste valeur des automobiles

La Fédération Tunisienne des Sociétés d'Assurance (FTUSA) franchit une...

L’UE impose des droits de douane sur les véhicules électriques chinois pour contrer les subventions chinoises

L'Union européenne (UE) met en place des droits de douane temporaires sur les véhicules électriques en provenance de Chine, allant jusqu'à 37,6%, afin de contrer les subventions chinoises jugées anticoncurrentielles.

Berlin empêche la vente d’une filiale de Volkswagen à une entreprise chinoise

Le gouvernement allemand a stoppé la vente de la division turbines à gaz de MAN Energy Solutions, filiale de Volkswagen, à une société chinoise.

BYD arrive en force en Tunisie avec 5 nouveaux modèles électriques et hybrides rechargeables !

Helios Cars, le distributeur officiel de BYD en Tunisie, a dévoilé le 27 juin 2024 une gamme de véhicules électriques et hybrides rechargeables révolutionnaires qui s'apprêtent à conquérir le marché tunisien.,

Aramco s’engage dans les moteurs thermiques avec Renault et Geely

Selon deux sources proches du dossier, le géant pétrolier saoudien Aramco est sur le point de signer un protocole d'accord (MoU) pour acquérir une participation de 10% dans Horse Powertrain

Tensions automobiles entre l’Europe et la Chine : vers une guerre tarifaire ?

D'après le Global Times, un quotidien chinois proche du pouvoir, les constructeurs automobiles chinois ont exhorté leur gouvernement à augmenter les droits de douane sur les voitures à essence en provenance d'Europe.