Nouvelle Citroën C3 (2016) : Petite cachotière

Date:

CITROËN C3 – Les nouveaux modèles se font rares ces derniers temps chez Citroën. Le temps est venu, en 2016, d’envoyer un signal fort au public et à la concurrence, en renouvelant sa célèbre citadine, la C3.

CITROËN C3 – Difficile d’avoir une grande visibilité sur le futur de Citroën. Désireuse de se distinguer du cousin Peugeot, la marque souhaite s’orienter vers des véhicules dits « essentiels », tel le C4 Cactus. Pourtant attendue en mars prochain, le secret demeure bien gardé quant au positionnement de la C3, 3ème du nom. Si, selon nos informations, cette dernière demeurera au sein de la gamme classique, elle pourrait en revanche reprendre quelques éléments stylistiques vus sur le C4 Cactus. Elle pourrait se parer des protections latérales baptisées Airbump, mais sur une surface beaucoup moins importante que sa grande sœur.

Autre inconnue : son nom. La remplaçante de la C3 pourrait être débaptisée au profit d’une toute nouvelle appellation. Citroën ne s’en cache pas. Ses équipes du marketing étudient actuellement un changement de dénomination de tous ses modèles. Une manière supplémentaire d’appuyer le changement de cap opéré par la marque.

Reprenant la base technique de la Peugeot 208, elle héritera uniquement des 3 cylindres 1.0 et 1.2 essence et 4 cylindres 1.6 BlueHDi. Pas d’hybridation prévue pour le moment, depuis l’arrêt du développement du regretté moteur Hybride/Air. De même aucune motorisation sportive n’est à l’étude, laissant le champ ouvert à la cousine DS 3.

Espérons que Citroën ne manque pas le rendez-vous du salon de Genève. Repousser la présentation de cette nouvelle C3 à Paris, en octobre, serait une déconvenue. On veut des nouveautés ! Et vite

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Volkswagen : les ventes de voitures électriques explosent en Europe mais s’effondrent de 33 % en Chine

Les ventes de véhicules électriques Volkswagen doublent en Europe au T1 2025, mais plongent de 33 % en Chine, en raison d'une concurrence locale accrue.

Jaguar Land Rover stoppe ses livraisons aux USA suite aux surtaxes douanières de Trump : Crise pour l’auto britannique

Jaguar Land Rover suspend ses livraisons aux États-Unis en avril face aux surtaxes Trump de 25%. Une décision choc avec des conséquences majeures pour l'industrie auto britannique (20% des exportations).

Tensions commerciales : le Japon riposte face aux nouvelles taxes américaines sur l’automobile

Le Japon réagit fermement aux nouvelles taxes américaines sur l'automobile. Le Premier ministre Ishiba menace de représailles, soulignant l'impact majeur sur l'économie japonaise. Découvrez les enjeux et les potentielles conséquences de cette escalade commerciale.

Hyundai et General Motors : Vers un Nouveau Géant de l’Automobile Électrique ?

Alliance choc : Hyundai et GM s'associent pour dominer le marché des véhicules électriques. Détails et implications de ce partenariat stratégique majeur

Volkswagen Vend 360M€ d’Actions Traton : Stratégie et Impact Boursier

Volkswagen cède 2,2% de Traton pour 360M€, renforçant la liquidité boursière. Découvrez l'impact de cette transaction sur le groupe et ses marques Scania, MAN et Navistar

BYD envisage une troisième usine en Europe : L’Allemagne en pôle position

BYD, leader des véhicules électriques, envisage d’ouvrir une troisième usine en Europe. L'Allemagne serait en tête, malgré des défis économiques et politiques. Découvrez les enjeux de cette expansion stratégique

Tesla face à une crise sans précédent : Les raisons d’un déclin annoncé

Tesla face à des défis majeurs : concurrence accrue, baisse des ventes, controverses autour d'Elon Musk. Découvrez les facteurs clés de son déclin

Toyota dévoile son plan électrique pour l’Europe : 9 modèles d’ici 2026

Toyota accélère son virage électrique en Europe ! Découvrez les 9 nouveaux modèles 100% électriques prévus pour 2025 et 2026, incluant des SUV innovants et des véhicules Lexus haut de gamme