NOUVELLE CITROËN MY AMI POP : UN LOOK FRAIS ET DYNAMIQUE POUR ENCORE PLUS DE CARACTÈRE.

Date:

Citroën My Ami Pop fait évoluer son style avec un nouveau regard sur la face avant et de nouvelles signatures graphiques jouant sur des contrastes de couleurs vives et de formes, au bénéfice d’une personnalité dynamique.

Cette version sportive d’Ami, portée par ses graphismes et son aileron arrière, contribue au succès d’un véritable phénomène de société vendu à plus de 43 000 exemplaires depuis son lancement et apportant une véritable solution aux enjeux de micro-mobilité électrique.

My Ami Pop est disponible à la commande dès aujourd’hui sur le site de la marque
citroen.fr/ami à partir de 29,99 €TTC/mois.

Citroën modernise sa version My Ami Pop avec un nouveau design renforçant son caractère enjoué, jeune et sportif. My Ami Pop est une des multiples personnalités proposées par Ami, qui a séduit plus de 43 000 clients depuis son lancement et qui s’orientent à 80% sur une version personnalisée.

« Avec cette nouvelle face avant, nous voulions rendre Nouvelle My Ami Pop remarquable et identifiable par tous, même à 100 mètres. Avec son aileron arrière, My Ami Pop arbore déjà une silhouette distinctive sportive. En rapportant de nouvelles couleurs et de nouveaux graphismes, ces attributs de style ont renforcé le caractère énergique d’Ami tout en faisant écho à la conduite réactive et dynamique du mode électrique », explique Antoine Gaillot-Drevon, Designer Extérieur.

UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE À L’EXTÉRIEUR POUR MY AMI POP

My Ami Pop conserve tous les éléments spécifiques de style extérieur qui ont fait son succès : 4 enjoliveurs de roues, 1 bandeau graphique noir sous parebrise, 1 renfort de bouclier à l’avant et à l’arrière, 1 aileron arrière, 2 stickers de custode et 2 stickers de bas de porte.

Dans sa nouvelle livrée, My Ami Pop change de couleur avec, en teinte majeure, l’introduction de l’Infrarouge. En effet, les stickers en bas de porte et de custode passent de l’orange au rouge Infrarouge, véritable couleur signature de la gamme Citroën.

En complément My Ami Pop évolue avec :

Un nouveau regard pour la face avant
Nouvelle My Ami Pop se distingue par son look extérieur plus facilement identifiable. De nouveaux enjoliveurs de projecteurs viennent compléter le bandeau noir portant les chevrons situé sous le pare- brise et le renfort de bouclier noir également, caractéristiques de la version Pop. Cette nouvelle face avant très graphique et structurée lui donne un regard marqué et affirmé.

Plus de graphisme et de contraste pour le sticker de portière
My Ami Pop se pare de nouveaux éléments graphiques pour exprimer un look plus frais et différenciant.

Le sticker sur la portière, élément majeur de cette version, gagne en caractère et impact. L’habillage de la gélule conserve le chiffre 2 déjà présent sur My Ami Pop, un clin d’œil à la singularité d’Ami qui aborde la mobilité différemment. « 2 est le chiffre fétiche de Citroën Ami : 2 passagers, 2 portes identiques, 2 boucliers identiques à l’avant et à l’arrière, 2 ailes identiques… » poursuit Antoine Gaillot- Drevon.

Le chiffre 2 diminue en taille pour laisser place à un cercle et à un triangle stylisés, deux formes très simples et graphiques, inspirées du monde digital des gamers.

A noter que ce chiffre devient jaune pour plus d’éclat. Cette teinte jaune, plus tonique, introduite dans cette nouvelle déclinaison, suscite également la curiosité et attire l’attention sur le chiffre 2. Elle permet de lier l’extérieur à l’intérieur puisque le crochet de sac est désormais jaune. Il dynamise visuellement l’intérieur dont la personnalisation orange des trois bacs de rangement, des deux sangles d’ouverture et des surpiqûres sur les tapis de sol domine.

Enfin, une touche de contraste est apportée par le blanc sur une partie du chiffre 2 et les enjoliveurs de roues. Elle ajoute de la légèreté et de la fraicheur à Nouvelle My Ami Pop.

Soucis du détail, en partie basse de la gélule, des stries rappellent les chevrons Citroën, et résonnent avec les motifs subtilement placés sur le bandeau noir de la face avant.

Une nouvelle animation sur la custode
Au niveau de la custode, les trois traits du sticker laissent la place à un nouvel élément décoratif, le cercle. Traité par moitié, l’une pleine et l’autre en filet, il vient renforcer le style graphique de Nouvelle My Ami Pop et fait écho aux formes rondes de la voiture ainsi qu’aux phares ronds. Il vient en rappel du cercle placé sur la gélule en bas de portières.

A noter que la pose de ce pack de personnalisation reste confiée à des professionnels qui l’effectuent avant livraison.

L’INTÉRIEUR : FONCTIONNALITÉ ET CONNECTIVITÉ

Nouveauté : My Ami Pop inaugure un sélecteur de conduite en console centrale pour plus d’ergonomie. Toutes les commandes sont plus visibles et plus faciles à sélectionner. L’utilisateur d’Ami retrouvera ainsi aisément, en plus des boutons RND, la prise USB, la commande de ventilation, l’avertisseur de danger, et les commandes de chauffage/désembuage. Le sélecteur de conduite en console centrale se déclinera également sur toutes les versions d’Ami au 1er trimestre 2024.

A l’intérieur de My Ami Pop, l’utilisateur retrouvera l’ensemble des équipements de série qui facilitent le quotidien avec des accessoires fonctionnels que sont la pince pour smartphone, les filets de porte, le filet central de séparation, les tapis de sol, ou le boîtier de connectivité Dat@mi permettant de connecter son smartphone avec Ami pour accéder à toutes ses données (autonomie disponible, kilométrage, alertes entretien…). Pour l’info-divertissement, elle offre l’interface My Ami Play qui transforme son smartphone en tableau de bord avec des accès rapides à la navigation, la musique, la radio ou aux appels téléphoniques. Ils sont pilotés à distance par le bouton Citroën Switch à positionner sur la volant pour ne pas quitter les yeux de la route et conduire sereinement, en toute sécurité.

COMMANDES OUVERTES POUR POURSUIVRE UN SUCCES COMMERCIAL

Nouvelle My Ami Pop est disponible à la commande dès aujourd’hui sans changement de tarif, soit à 8 890€ TTC au comptant ou à partir de 29,99 €TTC/mois en location longue durée (exemple de LLD 48 mois avec un apport de 3 950 €TTC). Ce dernier mode de financement est modulable au niveau de la mensualité et du 1er loyer en fonction du budget de chacun. Les premières livraisons s’effectueront au 1er trimestre 2024 dans les 12 pays commercialisant déjà Ami.

Ami a déjà séduit plus de 43 000 clients de 12 pays différents depuis son lancement commercial en avril 2020. Avec son lancement récent en Suisse, à la Réunion, en Martinique et en Guadeloupe, Ami suscite toujours autant d’engouement et sera prochainement commercialisé au Danemark, en Slovénie et en Bulgarie.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Volkswagen face à un tournant historique : vers un accord majeur avec les syndicats ?

Volkswagen : Négociations cruciales avec les syndicats pour éviter une crise sociale. Accord imminent ? Les détails des pourparlers et les enjeux pour l'avenir du géant automobile

Le Rallye Alyssa – Trophée Shell FuelSave célèbre une décennie d’engagement et de performance

10ème édition du Rallye Alyssa - Trophée Shell FuelSave : 1463 km de régularité, d'aventure et de solidarité en Tunisie (28/12/24-03/01/25). Soutien aux myopathes.

Vers une fusion historique dans l’industrie automobile : Honda et Nissan entament des discussions cruciales

Honda et Nissan en pourparlers pour une fusion historique ? Discussions en cours pour créer un géant automobile face à la concurrence des VE. Implications pour Renault et Mitsubishi.

L’Italie au cœur de la stratégie de Stellantis dès 2026

Stellantis s'engage à relancer la production automobile en Italie dès 2026 avec de nouveaux modèles électriques et hybrides. Investissements, usines et perspectives

Adolfo Urso: L’Italie, Un acteur central dans les projets de Stellantis

L’Italie entend jouer un rôle central dans la stratégie future de Stellantis et insiste sur la protection des usines nationales de Fiat, a déclaré samedi le ministre de l’Industrie, Adolfo Urso.

Le conflit s’intensifie chez Volkswagen

Volkswagen au bord de la grève : Les négociations entre la direction et les syndicats ont atteint un point de rupture. Les salariés menacent de paralyser la production pour défendre leurs emplois et leurs conditions de travail. Découvrez les enjeux de ce conflit social majeur.

Carlos Tavares quitte Stellantis : les raisons d’un départ brutal et les enjeux pour l’avenir du groupe

Carlos Tavares, PDG emblématique de Stellantis, a annoncé sa démission surprise. Cette décision met en lumière les difficultés du groupe et interroge sur son avenir. Découvrez les raisons de ce départ et les enjeux pour l'industrie automobile

7,4 milliards d’euros pour accélérer la transition énergétique : Aramco entre au capital de Horse Powertrain

Aramco s'associe à Horse Powertrain pour développer des solutions de mobilité durables et réduire les émissions. Découvrez comment ce partenariat révolutionnaire va façonner l'avenir de l'automobile