Porsche affiche des chiffres de ventes nettement en hausse au premier trimestre

Date:

Lors des trois premiers mois de l’année 2021, Porsche a livré un total de 71 986 véhicules neufs à ses clients dans le monde, un chiffre en forte hausse de 36 % en glissement annuel. Le constructeur de voitures de sport enregistre une croissance à deux chiffres sur tous les marchés. « Porsche ne cesse d’attirer de nouveaux clients dans le monde entier », se félicite Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG, en charge des ventes et du marketing. « Cet excellent résultat s’explique par le succès de nos modèles emblématiques et de nos dernières nouveautés, avec notamment l’arrivée des nouvelles déclinaisons du Taycan, le modèle 100 % électrique de la marque. Porsche peut se prévaloir d’un formidable début d’année grâce à la forte attractivité de la marque et à sa stratégie globale en matière de durabilité. »

Le Macan et le Cayenne en tête des ventes
Avec 22 458 unités livrées au premier trimestre, le Macan est le modèle le plus vendu de la marque. Il est suivi du Cayenne, avec 19 533 unités livrées. 9 133 clients ont opté pour la 911, le modèle emblématique de la marque. Le Taycan, le premier modèle Porsche entièrement électrique, suscite également un fort engouement, avec 9 072 exemplaires livrés au premier trimestre. Le succès des modèles à moteur central ne se dément pas, avec 6 190 unités du 718 Boxster et du 718 Cayman livrées. 5 600 exemplaires de la Panamera ont été livrés aux clients.

Augmentation du volume de ventes sur tous les marchés
La Chine demeure le marché intérieur le plus vaste en volume avec 21 991 véhicules vendus au premier trimestre, un chiffre en hausse de 56 % en glissement annuel. De même, l’évolution est positive dans la région Asie-Pacifique, en Afrique et au Moyen-Orient, où Porsche a livré 32 129 unités, un chiffre en hausse de 46 %. La marque enregistre une hausse significative de son volume de vente aux États-Unis avec 17 368 voitures de sport livrées aux clients, un chiffre en hausse de 45 %. L’Europe totalise 19 389 unités livrées, soit une hausse de 16 % en glissement annuel. Porsche a livré 5 957 véhicules sur son marché domestique, l’Allemagne, un chiffre en hausse de 14 %.

Ces excellents résultats laissent entrevoir des perspectives optimistes pour l’année 2021. « Nous continuons à enregistrer de nombreuses entrées de commande. Dans les mois à venir, Porsche aspire à réaliser les rêves de nouveaux clients grâce à ses modèles d’exception », déclare Detlev von Platen.

 

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Volkswagen face à un tournant historique : vers un accord majeur avec les syndicats ?

Volkswagen : Négociations cruciales avec les syndicats pour éviter une crise sociale. Accord imminent ? Les détails des pourparlers et les enjeux pour l'avenir du géant automobile

Le Rallye Alyssa – Trophée Shell FuelSave célèbre une décennie d’engagement et de performance

10ème édition du Rallye Alyssa - Trophée Shell FuelSave : 1463 km de régularité, d'aventure et de solidarité en Tunisie (28/12/24-03/01/25). Soutien aux myopathes.

Vers une fusion historique dans l’industrie automobile : Honda et Nissan entament des discussions cruciales

Honda et Nissan en pourparlers pour une fusion historique ? Discussions en cours pour créer un géant automobile face à la concurrence des VE. Implications pour Renault et Mitsubishi.

L’Italie au cœur de la stratégie de Stellantis dès 2026

Stellantis s'engage à relancer la production automobile en Italie dès 2026 avec de nouveaux modèles électriques et hybrides. Investissements, usines et perspectives

Adolfo Urso: L’Italie, Un acteur central dans les projets de Stellantis

L’Italie entend jouer un rôle central dans la stratégie future de Stellantis et insiste sur la protection des usines nationales de Fiat, a déclaré samedi le ministre de l’Industrie, Adolfo Urso.

Le conflit s’intensifie chez Volkswagen

Volkswagen au bord de la grève : Les négociations entre la direction et les syndicats ont atteint un point de rupture. Les salariés menacent de paralyser la production pour défendre leurs emplois et leurs conditions de travail. Découvrez les enjeux de ce conflit social majeur.

Carlos Tavares quitte Stellantis : les raisons d’un départ brutal et les enjeux pour l’avenir du groupe

Carlos Tavares, PDG emblématique de Stellantis, a annoncé sa démission surprise. Cette décision met en lumière les difficultés du groupe et interroge sur son avenir. Découvrez les raisons de ce départ et les enjeux pour l'industrie automobile

7,4 milliards d’euros pour accélérer la transition énergétique : Aramco entre au capital de Horse Powertrain

Aramco s'associe à Horse Powertrain pour développer des solutions de mobilité durables et réduire les émissions. Découvrez comment ce partenariat révolutionnaire va façonner l'avenir de l'automobile