Porsche : La gamme Cayenne s’enrichit d’un nouveau modèle équipé d’un V6 biturbo

Disponible à la commande : le nouveau Cayenne S Coupé de 440 ch

Date:

Porsche lance le Cayenne S Coupé. Le nouveau modèle est d’ores et déjà disponible à la commande. Les premières livraisons sont prévues pour octobre. Le nouveau Cayenne S Coupé est équipé d’un V6 biturbo 2,9 l de 440 ch (324 kW). Avec son couple maximal de 550 Nm, le moteur offre une formidable puissance d’accélération. Avec le pack Sport Chrono fourni de série, le SUV sportif atteint les 100 km/h départ arrêté en 5,0 s. Équipée des trois packs Sport de conception allégée, proposés en option, la voiture franchit la barre des 100 km/h en 4,9 s. La vitesse de pointe est de 263 km/h.

La dotation de série inclut, outre le pack Sport Chrono, la direction assistée Servo Plus, les jantes en alliage léger de 20 pouces, l’assistance au stationnement à l’avant et à l’arrière avec caméra de recul et le système de réglage électronique des suspensions PASM (Porsche Active Suspension Management).

Avec l’arrivée du nouveau Cayenne S Coupé, Porsche étend sa gamme de SUV sportif. En mars dernier, deux autres déclinaisons du Cayenne avaient été présentées en première mondiale : le Cayenne Coupé, avec son moteur de 340 ch (250 kW), et le Cayenne Turbo Coupé, avec son moteur de 550 ch (404 kW). La version Coupé du SUV sportif se distingue par des proportions résolument dynamiques avec un arrière redessiné, un spoiler arrière adaptatif, un toit disponible en deux versions différentes et deux sièges indépendants à l’arrière. Le modèle est doté de série d’un vaste toit panoramique de 2,16 m2. Il peut être équipé en option d’un toit profilé en carbone, un détail stylistique caractéristique des voitures de sport.

Un six-cylindres innovant, deux turbocompresseurs en configuration centrale
Le moteur biturbo de 2,9 l du Cayenne S Coupé délivre un couple maximal de 550 Nm sur toute la plage de régime (de 1 800 à 5 500 tr/min). Les deux turbocompresseurs sont disposés au centre du V que forment les rangées de cylindres, une configuration baptisée Central Turbo Layout. Le moteur étant plus compact, il peut être monté dans une position plus basse. L’abaissement de la position du moteur fait descendre le centre de gravité de la voiture et améliore ainsi la dynamique latérale. Cette implantation centrale, qui raccourcit la distance entre les chambres de combustion et les turbocompresseurs, permet de bénéficier d’une plus grande spontanéité à l’accélération et d’une montée en puissance plus rapide. Par ailleurs, le collecteur d’échappement est intégré à la culasse, ce qui présente deux avantages majeurs : un gain en poids et un refroidissement plus efficace. Ainsi, le collecteur intégré permet d’assurer, notamment à pleine charge, une combustion à très haute efficacité.

Des proportions résolument dynamiques et des éléments de design spécifiques
La ligne de toit nettement plus plongeante à l’arrière confère au Cayenne S Coupé une allure résolument dynamique. Cet effet visuel est renforcé par le becquet de toit fixe qui souligne la silhouette caractéristique d’un coupé. Avec l’abaissement de 20 mm de la ligne de toit, l’inclinaison du pare-brise et du montant avant est accentuée par rapport aux autres modèles Cayenne. Le nouveau profil des portières et des ailes à l’arrière élargit la ligne d’épaule de 18 mm, ce qui confère à la voiture son style particulièrement athlétique. Le modèle Cayenne Coupé dans toutes ses déclinaisons est doté d’un becquet de toit fixe associé au nouveau spoiler arrière adaptatif, qui est au cœur du système aérodynamique actif de la marque baptisé Porsche Active Aerodynamics (PAA). Le spoiler, harmonieusement intégré à la silhouette de la voiture, se déploie de 135 mm à partir de 90 km/h pour augmenter la déportance au niveau de l’essieu arrière, ce qui améliore la stabilité directionnelle de la voiture.

Le nouveau Cayenne S Coupé est d’ores et déjà disponible à la commande. Pour plus d’informations sur les prix, veuillez vous renseigner auprès de votre Centre Porsche le plus proche.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Jaguar Land Rover stoppe ses livraisons aux USA suite aux surtaxes douanières de Trump : Crise pour l’auto britannique

Jaguar Land Rover suspend ses livraisons aux États-Unis en avril face aux surtaxes Trump de 25%. Une décision choc avec des conséquences majeures pour l'industrie auto britannique (20% des exportations).

Tensions commerciales : le Japon riposte face aux nouvelles taxes américaines sur l’automobile

Le Japon réagit fermement aux nouvelles taxes américaines sur l'automobile. Le Premier ministre Ishiba menace de représailles, soulignant l'impact majeur sur l'économie japonaise. Découvrez les enjeux et les potentielles conséquences de cette escalade commerciale.

Hyundai et General Motors : Vers un Nouveau Géant de l’Automobile Électrique ?

Alliance choc : Hyundai et GM s'associent pour dominer le marché des véhicules électriques. Détails et implications de ce partenariat stratégique majeur

Volkswagen Vend 360M€ d’Actions Traton : Stratégie et Impact Boursier

Volkswagen cède 2,2% de Traton pour 360M€, renforçant la liquidité boursière. Découvrez l'impact de cette transaction sur le groupe et ses marques Scania, MAN et Navistar

BYD envisage une troisième usine en Europe : L’Allemagne en pôle position

BYD, leader des véhicules électriques, envisage d’ouvrir une troisième usine en Europe. L'Allemagne serait en tête, malgré des défis économiques et politiques. Découvrez les enjeux de cette expansion stratégique

Tesla face à une crise sans précédent : Les raisons d’un déclin annoncé

Tesla face à des défis majeurs : concurrence accrue, baisse des ventes, controverses autour d'Elon Musk. Découvrez les facteurs clés de son déclin

Toyota dévoile son plan électrique pour l’Europe : 9 modèles d’ici 2026

Toyota accélère son virage électrique en Europe ! Découvrez les 9 nouveaux modèles 100% électriques prévus pour 2025 et 2026, incluant des SUV innovants et des véhicules Lexus haut de gamme

Volkswagen : Des perspectives 2025 sous tension face aux défis économiques et sectoriels

Volkswagen dévoile ses prévisions 2025 : marge opérationnelle attendue entre 5,5 % et 6,5 % face aux tensions commerciales et à la concurrence accrue. Réduction du dividende et mesures d'économies annoncées. Découvrez les défis et les stratégies du géant automobile allemand