Porsche: Le nombre de véhicules livrés au premier trimestre dans la région dépasse les attentes

Date:

Porsche Middle East and Africa signe son meilleur premier trimestre sur ces 5 dernières années

L’engouement des clients pour les voitures haut de gamme ne faiblit pas dans la région. Ainsi, Porsche Middle East and Africa FZE a réalisé son meilleur premier trimestre des cinq dernières années. 2 064 véhicules neufs ont été livrés entre janvier et mars dans la région du Golfe (CCG), dans les États du Levant, en Afrique et en Inde. Le premier trimestre 2021 est le meilleur depuis six ans en termes d’entrées de commandes. Le carnet de commandes atteint un niveau jamais enregistré depuis 2015. Forte de ces bonnes performances, la filiale Porsche de Dubaï s’attend à un agenda chargé dans les mois à venir.

Le Macan, le SUV compact de la marque, enregistre son meilleur résultat trimestriel dans la région depuis son lancement en 2014. Malgré les restrictions sanitaires liées à la pandémie de COVID, l’Inde signe son meilleur résultat du premier trimestre en sept ans. Grâce à ces solides performances, Porsche figure en 2021 parmi les marques automobiles de luxe qui affichent la plus forte croissance dans le pays.

Manfred Braeunl, Chief Executive Officer de Porsche Middle East and Africa FZE, se félicite de ces bonnes nouvelles : « Ce résultat confirme le très bon début d’année de la marque. Le nombre de véhicules livrés au premier trimestre a dépassé nos attentes et nous incite à continuer sur cette voie. Nous devons ce succès à notre réseau d’importateurs qui a entamé ce début 2021 avec enthousiasme. »

Manfred Braeunl : « Les prochaines semaines seront marquées par le lancement du Taycan Cross Turismo, un modèle polyvalent 100 % électrique, et de la nouvelle Panamera, une berline haut de gamme. Nos importateurs continuent d’œuvrer à l’amélioration de l’expérience client grâce au renouvellement des formats des espaces de vente et d’exposition, et à la création de nouveaux espaces dédiés, avec l’ouverture du premier Porsche Studio en Inde, à Delhi, et d’un second Centre Porsche à Mumbai. Je remercie tous les partenaires commerciaux pour leurs efforts continus et les remarquables performances réalisées au cours des trois derniers mois. Notre succès s’explique par les mesures mises en œuvre conjointement en 2020 pour l’année en cours et par notre gamme de produits d’exception, enrichie par le lancement de nouveaux modèles. »

La nouvelle stratégie de distribution développée par Porsche Middle East and Africa a permis d’orienter les importateurs vers des objectifs de rentabilité qualitatifs et quantitatifs au premier trimestre 2021. Dubaï, l’Arabie saoudite et le Koweït constituent les principaux marchés de croissance du Moyen-Orient. Abu Dhabi affiche la plus forte croissance au premier trimestre, avec une hausse de 73 % en glissement annuel. L’Afrique du Sud, l’Égypte et le Maroc figurent parmi les marchés les plus dynamiques d’Afrique. Au Maroc, les ventes de véhicules neufs ont plus que doublé par rapport au premier trimestre de 2020.

Le Macan totalise 35 % des modèles de la marque livrés aux clients, ce qui constitue une remarquable performance. Les ventes de la 911, modèle emblématique de la marque, n’ont jamais été aussi élevées au cours d’un premier trimestre depuis 2014. Comme l’engouement pour la gamme 718 ne faiblit pas, les modèles deux portes représentent au total le quart des ventes Porsche au premier trimestre. Le succès du Cayenne, le SUV premium de la marque, ne se dément pas avec 614 unités livrées. La nouvelle Panamera a rencontré un vif succès au premier trimestre 2021 : le volume des commandes en portefeuille a été multiplié par cinq en glissement annuel.

Le Taycan, le premier modèle 100 % électrique de Porsche, qui a rencontré un accueil enthousiaste sur les premiers marchés de la région, avec 184 unités vendues (versions 4S, Turbo et Turbo S) depuis janvier, affiche un niveau de commandes encourageant. Le nouveau Taycan à propulsion et la version crossover du Taycan, le Taycan Cross Turismo, récemment présenté au public dans le cadre d’une première mondiale, témoignent de la volonté de Porsche de continuer à proposer dans la région des modèles électrifiés en 2021.

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.
00:01:21

Samsung innove dans le suivi santé et bien-être avec les Galaxy Watch5 et Galaxy Watch5 Pro

Les nouvelles Galaxy Watch5 Series proposent des fonctionnalités de suivi du sommeil pertinentes et un design personnalisé pour façonner les habitudes de santé et bien-être au quotidien.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

FIAT : 125 ans d’histoire et un avenir radieux sous le signe du design, de l’innovation et de la durabilité

FIAT a célébré son 125e anniversaire avec faste le 11 juillet 2024, à Turin, en Italie. Cet événement marquant, organisé sous le slogan "Sourire à l'avenir", a retracé la riche histoire de la marque, ses réalisations emblématiques et sa vision ambitieuse pour les années à venir.

Audi Bruxelles menacé de fermeture : incertitude pour l’avenir du site et de ses 3.000 employés

L'avenir de l'usine Audi Bruxelles est en suspens. Le constructeur automobile allemand a annoncé hier son intention de restructurer le site, qui produit actuellement environ 50 000 véhicules par an, en raison d'une baisse de la demande de véhicules électriques (VE) et de "défis structurels de longue date".

La FTUSA lance un système innovant pour déterminer la juste valeur des automobiles

La Fédération Tunisienne des Sociétés d'Assurance (FTUSA) franchit une...

L’UE impose des droits de douane sur les véhicules électriques chinois pour contrer les subventions chinoises

L'Union européenne (UE) met en place des droits de douane temporaires sur les véhicules électriques en provenance de Chine, allant jusqu'à 37,6%, afin de contrer les subventions chinoises jugées anticoncurrentielles.

Berlin empêche la vente d’une filiale de Volkswagen à une entreprise chinoise

Le gouvernement allemand a stoppé la vente de la division turbines à gaz de MAN Energy Solutions, filiale de Volkswagen, à une société chinoise.

BYD arrive en force en Tunisie avec 5 nouveaux modèles électriques et hybrides rechargeables !

Helios Cars, le distributeur officiel de BYD en Tunisie, a dévoilé le 27 juin 2024 une gamme de véhicules électriques et hybrides rechargeables révolutionnaires qui s'apprêtent à conquérir le marché tunisien.,

Aramco s’engage dans les moteurs thermiques avec Renault et Geely

Selon deux sources proches du dossier, le géant pétrolier saoudien Aramco est sur le point de signer un protocole d'accord (MoU) pour acquérir une participation de 10% dans Horse Powertrain

Tensions automobiles entre l’Europe et la Chine : vers une guerre tarifaire ?

D'après le Global Times, un quotidien chinois proche du pouvoir, les constructeurs automobiles chinois ont exhorté leur gouvernement à augmenter les droits de douane sur les voitures à essence en provenance d'Europe.