Porsche livre 116 964 modèles au premier semestre 2020

Date:

Lors des six premiers mois de l’année 2020, Porsche a livré un total de 116 964 véhicules neufs à ses clients dans le monde, un chiffre en baisse de 12 % en glissement annuel en raison de la pandémie de Covid-19 et de la fermeture des Centres Porsche pendant plusieurs semaines dans le contexte de la crise sanitaire. Le Cayenne arrive en tête des ventes avec 39 245 unités livrées, suivi du Macan avec 34 430 exemplaires. La Porsche 911, modèle emblématique de la marque, suscite toujours un fort engouement auprès des clients, avec 16 919 exemplaires livrés (+ 2 %). De même, la popularité du Taycan ne se dément pas : 4 480 exemplaires ont été livrés lors du premier semestre 2020 dans un contexte de lancement échelonné.

L’évolution est plutôt positive dans la région Asie-Pacifique, en Afrique et au Moyen-Orient, où Porsche a livré 55 550 unités au cours du premier semestre 2020. La Chine demeure le marché intérieur le plus vaste de la marque en volume avec 39 603 unités livrées. Porsche poursuit également sa progression en Corée et au Japon : l’entreprise y enregistre respectivement 4 242 et 3 675 unités livrées et affiche une croissance à deux chiffres en glissement annuel. 32 312 modèles ont été livrés en Europe, tandis que les États-Unis totalisent 24 186 unités livrées entre janvier et juin.

« Nous constatons une évolution positive, même si le volume des ventes est affecté par la crise du coronavirus au deuxième trimestre, notamment aux États-Unis et en Europe. Nous avons connu un moment extrêmement délicat en avril, lorsque presque tous les Centres Porsche avaient dû fermer leurs portes dans ces régions », a déclaré Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG, en charge des ventes et du marketing.

« À titre de comparaison, le deuxième trimestre 2019 avait été particulièrement solide. Nous restons confiants pour l’avenir et entamons le second semestre avec enthousiasme, prêts à relever les défis qui nous attendent. Les bons chiffres enregistrés en Chine et sur les autres marchés asiatiques, qui ne cessent de progresser, nous aideront à atteindre nos objectifs ». Selon Detlev von Platen, la situation en Europe s’améliore depuis le mois de mai, même s’il est encore trop tôt pour parler de retour à la normale.

 PORSCHE AG
Deliveries

January – June
2019 2020 Difference
Worldwide 133,484 116,964 -12%
Europe 39,243 32,312 18%
   Germany 14,186 10,702 -25%
America 36,844 29,102 -21%
   USA 30,257 24,186 -20%
Asia-Pacific, Africa and Middle East 57,397 55,550 -3%
   China 42,608 39,603 -7%

Partager l'article:

Articles Recents

S'abonner

VIDÉOS SPONSORISÉES
VIDÉOS SPONSORISÉES

00:00:30

OPPO Reno12 : L’Alliance Parfaite entre Design, Intelligence Artificielle et Performance

Les séries Reno12 d'OPPO marquent une avancée significative dans le domaine de la photographie mobile grâce à l'intégration poussée de l'intelligence artificielle.
00:02:15

Abdelaziz Makhloufi, PDG de Cho Group, met en lumière l’excellence de l’huile d’olive tunisienne sur BFM Business

Fort de son expertise reconnue dans le secteur oléicole, Abdelaziz Makhloufi, Président-directeur général du groupe Cho, a saisi l'opportunité de l'émission BFM Business pour promouvoir l'huile d'olive tunisienne à l'échelle internationale.
00:00:32

Lancement du nouveau Huawei Nova Y61

Huawei Consumer Business Group annonce le lancement du HUAWEI nova Y61, le plus récent smartphone de la série HUAWEI nova Y.

CONTENUS SPONSORISÉS
CONTENUS SPONSORISÉS

Ramadan : Un Mois Propice pour rompre avec la cigarette

Le mois sacré de Ramadan offre une opportunité unique pour ceux qui désirent se libérer de l'emprise de la cigarette.

OPPO A78, le nouveau smartphone bientôt en Tunisie

OPPO, la marque leader sur le marché mondial des appareils connectés, vient d’annoncer l’arrivée sur le marché tunisien de son dernier smartphone A78, à partir du 1er septembre 2023.
00:03:27

OPPO Tunisie lance les nouveaux smartphones Reno8 T 4G, Reno8 T 5G, un design élégant et une fluidité totale

OPPO vient d’annoncer le lancement, en Tunisie, de ses derniers modèles de smartphones de la série Reno, les nouveaux Reno8 T et Reno8 T 5G, avec une offre spéciale durant tout le mois de mars 2023.

Oppo consolide sa position et met en avant la nouvelle technologie de son Reno7

OPPO, la marque internationale leader dans l’industrie des smartphones et des objets connectés, a développé ces dernières années sa position et ses activités en Tunisie, dans le cadre d’une extension sur les marchés de la région Moyen Orient et Afrique.

A lire également
A lire également

Volkswagen face à un tournant historique : vers un accord majeur avec les syndicats ?

Volkswagen : Négociations cruciales avec les syndicats pour éviter une crise sociale. Accord imminent ? Les détails des pourparlers et les enjeux pour l'avenir du géant automobile

Le Rallye Alyssa – Trophée Shell FuelSave célèbre une décennie d’engagement et de performance

10ème édition du Rallye Alyssa - Trophée Shell FuelSave : 1463 km de régularité, d'aventure et de solidarité en Tunisie (28/12/24-03/01/25). Soutien aux myopathes.

Vers une fusion historique dans l’industrie automobile : Honda et Nissan entament des discussions cruciales

Honda et Nissan en pourparlers pour une fusion historique ? Discussions en cours pour créer un géant automobile face à la concurrence des VE. Implications pour Renault et Mitsubishi.

L’Italie au cœur de la stratégie de Stellantis dès 2026

Stellantis s'engage à relancer la production automobile en Italie dès 2026 avec de nouveaux modèles électriques et hybrides. Investissements, usines et perspectives

Adolfo Urso: L’Italie, Un acteur central dans les projets de Stellantis

L’Italie entend jouer un rôle central dans la stratégie future de Stellantis et insiste sur la protection des usines nationales de Fiat, a déclaré samedi le ministre de l’Industrie, Adolfo Urso.

Le conflit s’intensifie chez Volkswagen

Volkswagen au bord de la grève : Les négociations entre la direction et les syndicats ont atteint un point de rupture. Les salariés menacent de paralyser la production pour défendre leurs emplois et leurs conditions de travail. Découvrez les enjeux de ce conflit social majeur.

Carlos Tavares quitte Stellantis : les raisons d’un départ brutal et les enjeux pour l’avenir du groupe

Carlos Tavares, PDG emblématique de Stellantis, a annoncé sa démission surprise. Cette décision met en lumière les difficultés du groupe et interroge sur son avenir. Découvrez les raisons de ce départ et les enjeux pour l'industrie automobile

7,4 milliards d’euros pour accélérer la transition énergétique : Aramco entre au capital de Horse Powertrain

Aramco s'associe à Horse Powertrain pour développer des solutions de mobilité durables et réduire les émissions. Découvrez comment ce partenariat révolutionnaire va façonner l'avenir de l'automobile