Fort d’une solide croissance de 5 %, Porsche Middle East and Africa FZE (PME) n’a jamais réalisé un si bon troisième trimestre au cours des 5 dernières années. 1 710 voitures neuves ont ainsi été livrées entre juillet et septembre dans la région du Golfe (CCG), dans les États du Levant, en Afrique et en Inde. La stratégie « JumPStart », qui instaure un plan de croissance destiné à l’ensemble à des partenaires commerciaux de la région, a contribué à cette bonne performance.
« Ce résultat témoigne de notre engagement et de tous les efforts entrepris pour nous préparer à un retour à la normale de l’activité économique. Les initiatives, les idées novatrices et les mesures de soutien déployées au sein de l’entreprise montrent que les importateurs sont prêts à redémarrer dès la reprise. Nous avons travaillé de concert avec nos partenaires commerciaux pour faire des défis qui se présentent à nous de véritables opportunités », se félicite Manfred Braeunl, Chief Executive Officer de Porsche Middle East and Africa FZE.
« Les prochains mois seront exigeants, car la tâche qui nous attend est immense. Nous devons considérer avec attention les besoins de chaque marché de la région. Nous pouvons toutefois compter sur nos nouveaux produits et sur l’étroit partenariat que nous avons noué avec nos importateurs. J’ai donc bon espoir que la croissance soit aussi au rendez-vous dès l’an prochain.»
Les chiffres de vente du Cayenne, fleuron de la marque dans la gamme des SUV, ont nettement progressé dans la région comme à l’international. Le modèle arrive en tête des ventes grâce au lancement du Coupé à l’automne dernier. Il est suivi par le Macan, qui suscite toujours un fort engouement auprès des clients. Porsche élargit sa gamme de sportives deux-portes avec la 911 Turbo S et la 911 Targa 4 et 4S.
Porsche prépare un lancement de première importance dans les prochaines semaines et les prochains mois. Disponible en trois versions, 4S, Turbo et Turbo S, le Taycan ouvre un nouveau chapitre de l’histoire de Porsche : après 70 ans d’existence, la marque entre de plain-pied dans l’ère de l’électromobilité sur le segment haut de gamme. Ce modèle 100 % électrique, alliance d’un design d’exception et d’une performance hors pair, délivre jusqu’à 761 ch. La Turbo S, la plus rapide des trois versions, atteint les 100 km/h départ arrêté en seulement 2,8 s, comme la Porsche 911 GT2 RS, une sportive racée biplace.
D’autres modèles arriveront sur le marché dans les prochains mois, notamment le Cayenne GTS et les 718 équipés d’un moteur boxer six cylindres de 4,0 litres à boîte automatique.
En outre, Porsche a annoncé le lancement officiel de la nouvelle Panamera, qui se distingue par sa sportivité exceptionnelle, ses lignes épurées, sa remarquable stabilité et son confort accru. Le modèle allie la performance d’une sportive au confort d’une berline de luxe. Selon les disponibilités, les clients pourront choisir parmi 3 modèles Panamera hybrides rechargeables, qui bénéficient d’une autonomie en mode tout électrique à la hausse (jusqu’à 30 % supplémentaires).